Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'avais oublié de me présenter !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remy81

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 23:57    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Je suis membre depuis un certain temps et j'avais oublié de raconter qui je suis et ce que je fais.
Donc voila, je suis réparateur informatique auprès des particuliers (métier), et cinglé avec les enceintes (passion). J'arrive bien à les acheter, mais pas du tout à les vendre. Je compte donc sur ce forum pour aggraver mes symptômes.
Mes connaissances sont à votre disposition, si minces soient-elles, et comme je répare régulièrement des enceintes (de a à z, du ponçage/vernis au sauvage de hp endommagés/grillés...), et bien si vous êtes pas trop loin de chez moi je pourrais réparer si besoin vos petites merveilles en panne. Je privilégie toujours la rénovation "à l'originale", plutôt que les changements hasardeux par du neuf.
J'ai des choses à vendre (à contre-coeur), des choses à acheter (à contre-coeur aussi).
Voila, en espérant passer du bon temps en votre compagnie!

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 00:02    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

Bonsoir Remy,

Bienvenue,
Nous ne devons pas etre tres loin l'un de l'autre... Carcassonne pour moi... et toi ?

Narscht.

remy81

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 00:07    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

Je suis du tarn, pas loin d'albi.

j'avais oublié de préciser que je suis plus plaisirophile qu'audiophile, même si ça se rejoint un peu finalement.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 00:07    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

J'ai vu , sur ton annonce....
Albi, ca fait quand meme 100 kms...

Narscht

remy81

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 22:18    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

J'oubliais, mon installation:
J'ai un penchant pour elipson et siare. En ce moment j'utilise surtout mes 1303 (version avec les deux audax hif13h) qui sont presque parfaites hormis le rendement, et de temps en temps mes 1402.
J'ai eu des siare fugue 200 dont j'étais assez content, du coup je me fabrique une paire d'enceintes avec 31spct, 12spcg et twm. (le 10mc d'origine étant remplacé par le 12spcg pour voir).
J'utilise également des Jbl l26 de temps en temps, qui sont vraiment sympa.

Ah oui j'ai aussi une paire de melodyne 4, dont les spec sont introuvables sur le net, et dont je trouve que l'event est un poil court  (environ 6cm de long pour une enceinte de 80cm de haut), j'aimerai tester un event plus long, mais je ne sais pas ou trouver du tube en carton diam.65mm. Si vous avez des idées je suis preneur (c'est juste pour un test par curiosité.

Côté ampli mon favori est un sansui AU-117, j'attends de trouver un de ses grand frères sur une brocante (au-417 ou +).

Coté sources, j'utilise un lecteur cd technics tout bête (sl-p220) qui marche du tonnerre, et j'utilise beaucoup mon ordi avec spotify (bonne qualité comparé aux autres sites de streaming).

Petits détails qui ont leur importance: je suis très radin... et bricoleur.

Voila

Dernière édition par remy81 le Dim 3 Oct 2010, 11:02; édité 1 fois
cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 07:55    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

remy81 a écrit:
J'oubliais, mon installation: J'ai un penchant pour elipson et siare.

Bonjour et bienvenue.

C'est violet qui va être content. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 17:32    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter ! Répondre en citant

Justement, je crois bien que Violet doit avoir un peu de documentation sur la série Mélodine d'Elipson.
Moi, j'ai aussi un ou deux fichiers PDF.
Si tu me donnes ton email par MP, je peux te l'envoyer.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: J'avais oublié de me présenter !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo