Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M 315

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 20:33    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonsoir a tous,amateur de hifi et de home cinema depuis des annees ,je me suis inscrit pour partager cette passion.
J ai en enceintes une paires de AUDIOREFERENCE REF 85 alimenté par 2 blocs mono DENON POA QS 10 ET UN PREAMPLI PRA QS 10 en lecteur cd un AMC CDM7   . Pour mon installation home cinema j ai fait une voies central DIY pour aller avec mes AUDIOREF qui est elle meme alimenté par un bloc mono POA QS10 , en enceinte arrieres j ai des jean marie reynaud et en caisson j ai un sub DIY fait sur mesure avec deux 38 focal montés en push pull ,filtré en actif et alimenter par un ampli CROWN . Voila depuis quelque temps je souhaite changer mon systeme d enceintes mes j avoue que je ne sais pas vers quoi me tourner . Jespere reponde a cette question parmis vous , car les enceintes CABASSE mon toujour plus .

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lo

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 10:56    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

BOnjour M315,

belle instal autour de tes audioref, j'imagine qu'elles doivent bien marcher alimentées de la sorte.....
Pour ta voie centrale, tu utilise quoi comme HP ?

Perso quand j'avais encore ma salle dédiée HC, j'avais laissé tomber la voie centrale pour ne pas dénaturer le son des audioréf. En même temps j'écoutais principalement des concerts et en fait très très peu de films.

Tu as donc dans l'idée de changer tes enceintes. Vers quoi tu t'oriente ?  Et surtout qu'est ce qui te fait avoir envie de changer tes audioref ?

Je sais c'est plein de questions, mais c'est juste pour avoir de plaisir de converser un peu avec quelqu'un qui à le même matos vu que ce n'est pas courant ...

M 315

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 13:51    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut, j ai l impression que l on vas parler souvent ensemble smile grand rire  pour tout te dire j aimerais bien du B&W .car pas façile de remplaçer les REF 85 . SInon j ai essayer des amplies a tube pour finir avec les bloc DENON qui on revolutionner les audio ref . Pour la voie centrale pas le choix c est du audax ,un PR330MO pour le grave et medium et haut medium de l audio ref que j ai eu la chance de retrouver et un TC90 FOCAL pour le tweeter . Je te ferais une photo .

lo

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 15:16    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Oucchhh !!! c'est pas une voie centrale de rigolo avec un 330 dedans c'est pas vraiment du compact.
Oui, une 'tite photo serait sympa.

B&W effectivement, moi c'est surtout la 802 qui me plait, alors bon vu le budget....

Pour tout dire je vais sans doute bientôt en changer aussi, mais pour quelque chose de différent qui ne sera peut être pas fondamentalement mieux puisque je compte me trouver des SL3. Ensuite les 85, je ne sais pas encore, pour le moment j'ai encore la place pour les garder, puis sentimentalement j'y suis attaché.

M 315

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 17:47    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Au debut le 330 etait prevue comme caisson et puis j ai eu la chances de trouver un caisson DIY focal avec deux 38 WX monté en push pull ,le gars a eu le litrage et l accord chez jm lab et l as fait faire chez un ebeniste ,donc que faire du caisson AUDAX . Au debut un pied pour la voie centrale, d ou l idée de modifier la voie centrale en mettant un haut medium et medium de REF 85 et recalculé du filtre . J ai gagné en coherence par rapport au REF 85 et il est vrai que cela marche plutot bien . Sinon IDEM je ne pense pas vendre mes REF85 si je change et nos femme dise que l ont est pas des sentimental .

lo

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 10:40    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

C'est un projet que j'avais eu aussi de me faire une centrale proche des 85, mais j'ai laissé tombé car ma pièce dédiée est en sous sol et du coup le plafond est bas (1m92) et l'écran prenant presque toute la hauteur, la voie centrale se retrouve au sol...les acteurs ayant de ce fait la bouche par terre, j'ai préféré me passer de centrale !!!!

Sinon, j'ai en stock un haut médium de 85.
Je serais bien preneur d'une petite photo de cette centrale juste par curiosité....

Ton caisson focal me rappel une annonce que j'avais vu passé il y à quelques temps sur un autre forum, j'imagine qu'il doit marcher très fort.

M 315

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 12:30    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Ok ,je vais faire des photos ,pour mon sub focal ,il n as jamais ete en annonces ,je l ai acheté a un amis . Il sera sur la photo egalement .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 17:22    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour,

Les deux 85 alimentés par des blocs DENON POA S10, ça doit vraiment bien marcher.
Ces amplis ont la réputation d'allier douceur et fermeté.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

M 315

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 18:48    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Oui ,l avantage de ses ampli est qu il ont 2 entrés possible XLR et RCA . je les ai branchés en RCA sur mon processeur video pour le home cinema et en XLR sur mon preampli DENON PRA s10 ,il y as un bouton a l arriere de l amplie pour le basculer de XLR en RCA .Cela me fait 2 installes en 1 HIFI et HOME CINEMA .D,ailleur je recherche des bancs d essai sur ses amplis DENON poa s10 et sont preampli PRA S 10 .

jcmecano

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016, 10:35    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

bonjour j'ai une question concernent le caisson etes vous toujours present?

AIM
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016, 18:48    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

envoyez lui un MP .........ce peux être plus simple
(et puis une rapide présentation permettrait de mieux vous connaitre )

patrice
109 dB

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016, 19:42    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

jcmecano a écrit:
bonjour j'ai une question concernent le caisson etes vous toujours present?

bonsoir et bienvenue  leve verre
il se peut aussi que l'on puisse te renseigner...
pat

jcmecano

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016, 19:46    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

merci de votre réponse stephane je recherche ce caisson depuis longtemps c'est un model unique je cherche des indices sur la toile pour le retrouver,je n'arrive pas a voir sur quoi cliquer pour envoyer un mp pouvez vous m'aider merci

AIM
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016, 08:16    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

a coté de " profil" .....vous avez " MP " 

patrice
109 dB

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016, 08:49    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

mp = "m essage p ersonnel"  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo