Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une hérésie : le Merletrel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merle

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:38    Sujet du message: une hérésie : le Merletrel Répondre en citant

Bon, ben voilà : en état de mort clinique depuis cet hiver, mes Petrel n'ont pu retrouver le 30bz24a qui leur manque cruellement.
Pour ne pas les laisser mourir bêtement, j'aimerais reproduire un filtre de Clipper. Et tenter le coup.

Je recherche donc toute info, schéma, ou photo de filtre d'enceinte utilisant les DOM12, 4 et 30bz18 dans ce type de volume. Trouver des selfs d'origine Cabasse serait un must.

A l'époque, on pouvait acheter la bête en kit ; je me dis qu'avec les caisses et HP d'origine, je devrais pouvoir me faire un Merletrel...

ou une triamplification, mais le budget risque de donner des sueurs froides à mon banquier...
mmh ???

PS
je dispose de filtres pour Sloop M4, mais les fréquences de coupure ne sont pas les mêmes.

Un grand merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cata25
100 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 19:00    Sujet du message: une hérésie : le Merletrel Répondre en citant

Bonjour Mr Merle
je ne sais pas si le projet de Mertrel est topujours d'actualité, mais il ya une solution à mon avis très économique pour faire des Clippers en  tri amplification.
L'idée est de marier 3 ampli vintage d'occasion (le choix est large le budjet modeste et il y a des commaisseurs sur le site) avec ce que l'informatique permet de faire aujourd'hui;
des Fichiers Flac sur le PC, foobar en lecteur, un filtre actif 3 voies numériques (il existe des plug in qui font cela en freeware) une carte son à 3 ou 4 voies en sortie  (la carte firewire 410 fait cela très bien et coute en occasion de l'ordre de 120 €) et tu mets directement les 3 amplis en sortie.
une bonne suée de réglage  (utiliser REW et un micro de mesure) et tu as un système totalement paramétrable et probablerment de bon niveau.
je n'ai pas eu le temps de creuser ce sujet mais je suis presque certain que c'est une piste intéressante.
si vous êtes intéressé, je chercherai un peu...

bonne journée

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: une hérésie : le Merletrel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo