Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merle

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:18    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Hello,

ici Nico de la riante Chaux-de-Fonds, en Suisse.

j'ai eu mes premières Cabasse (des Sloop M4) en 1994. Après quelques infidélités à la marque, j'y suis revenu.

Celles-ci furent complétées au début de l'année par une autre paire de Sloop M3.
J'ai entre-temps récupéré dans un local deux paires de Petrel M1 sans les boomers asservis...donc inutilisables, puisqu'on ne retrouve plus de 30bz24A. Triste.

je compte tout de même en faire quelque chose...peut-être une paire de 30bz18 et leur coller un filtre de Clipper. Pas moyen de trouver de schéma, la page perso de cybermeu ayant disparu.

Qu'en pensez-vous ?
Quel est le plus grand sacrilège ? Les laisser mourir, ou est-il possible d'arriver à quelque chose de potable en diy avec la caisse et les HP d'origine + des 30bz18 ?

au pire des cas, je pourrais revendre à bas prix l'eléctronique et les HP aux heureux propriétaires de Petrel M1, mais ça fait trop mal au coeur

les caisses sont en bon état, les DOM12 et 4 sont ok, de même que les cartes ampli+filtres.

rhâââââ ! chuis perduuuuuuuuuu !

Ouate émail tout doux ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:51    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut Merle,

Bienvenue sur le forum !!! Okay

Euuuhhh ... t'avais pas des Altec aussi ???

merle

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 11:55    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut, man !

jawohl !
Les Altec Lansing sont toujours là ! Mon salon, malheureusement, n'est pas assez vaste pour qu'elles s'expriment convenablement.
Du coup, Hop, on repasse aux Sloop.

en attendant mieux

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 12:01    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

C'est bien dommage ... la taille de nos salons ... ggggrrrr !!! Evil or Very Mad ( je suis dans le même cas Crying or Very sad  ...)

Sinon, je laisse les amis du forum te donner leurs avis, le miens je te l'ai déjà donné !

Des petites photos des Altec pour Brig, svp, merci ! Okay  

merle

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 12:13    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

oualà !

la photo date...
j'en ferai d'autres, d'autant plus que ça a bien changé.

merle

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 12:15    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

ouups

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 12:18    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Elles sont superbes, j'adore !!! Okay

merle

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 12:38    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

semblerait-il un modèle "????(non exoprté)???? japonais" : le baffle est vert. Pourtant fabriqué en 1982 aux States.

Je n'ai, hormis la doc fournie par toi, pas trouvé grand-chose sur ce modèle, catalogué comme une 4345 en moins bien.
Ben, c'est génial déjà : mais pas évident à loger.

J'en ferai un post sur mon matos ; pratiquement que du vintage.
Seul le DEQ 2496 est un petit jeune.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 11:42    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Merle,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Tes ALTEC, j'adore !!!
J'imagine qu'elles sont beaucoup plus généreuses que les Cabasse.

Ta pièce a l'air assez réverbérante. As tu essayé d'y apporter quelques améliorations pour mieux profiter de ces "grosses" américaines ?

Au plaisir de te lire,

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 11:52    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

merle a écrit:
Hello,
ici Nico de la riante Chaux-de-Fonds, en Suisse.

j'ai eu mes premières Cabasse (des Sloop M4) en 1994. Après quelques infidélités à la marque, j'y suis revenu.

Celles-ci furent complétées au début de l'année par une autre paire de Sloop M3.
J'ai entre-temps récupéré dans un local deux paires de Petrel M1 sans les boomers asservis...donc inutilisables, puisqu'on ne retrouve plus de 30bz24A. Triste.

je compte tout de même en faire quelque chose...peut-être une paire de 30bz18 et leur coller un filtre de Clipper. Pas moyen de trouver de schéma, la page perso de cybermeu ayant disparu.

Qu'en pensez-vous ?
Quel est le plus grand sacrilège ? Les laisser mourir, ou est-il possible d'arriver à quelque chose de potable en diy avec la caisse et les HP d'origine + des 30bz18 ?

au pire des cas, je pourrais revendre à bas prix l'eléctronique et les HP aux heureux propriétaires de Petrel M1, mais ça fait trop mal au coeur

les caisses sont en bon état, les DOM12 et 4 sont ok, de même que les cartes ampli+filtres.

rhâââââ ! chuis perduuuuuuuuuu !

Ouate émail tout doux ?

Merle,

Je comprends ton embarras !
Redonner vie à des Petrel quand on a pas les HP 30BZ24A est bien difficile.
Si tu as la place pour les stocker dans de bonnes conditions je te conseille de les conserver.
Pourquoi ?

Les enceintes actives et asservies de la marque Brestoise finiront toutes en panne parce que personne n'en assure plus la maintenance.
A ce moment là il est fort probable que les propriétaires essaieront de les vendre en pièces détachées.

Ce n'est pas très satisfaisant comme réponse mais je préfère quand même ça à un démentelement pur et simple.
Ton idée d'essayer des 30BZ18 n'est pas mauvaise non plus mais, évidemment, tu perdras l'asservissement.
D'autre part bien que les dimmensions extérieures soient les mêmes que les Clipper, je pense que le volume est réduit, du fait de la présence des amplificateurs. Le grave en souffrira peut être.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

merle

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 08:57    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

hé, hé...

il faut à nouveau ouvrir le Grand Livre de la Patience, et l'apprendre par coeur.
Afin d'en nourrir ses nuits.
Et ses journées.

(Bernard Dimey)

Merci Brig pour ton conseil.  

Ouais, la pièce est assez nue sur la photo : je venais de déménager. Je te dis pas la bouillie sonore les premier jours. Les altecs sont effectivement TRES généreuses dans le grave... 

En tous les cas, je dispose d'assez de DOM 12 et 4 pour dormir tranquille.

merle

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 08:59    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

+10'000 pour le volume de charge.

C'est effectivement plus réduit qu'une Clipper.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo