Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser des kits audio pour voiture ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:45    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Salut,
en regardant les petites annonces, je tombe souvent sur des kits pour voitures. J'ai remarqué que de grandes marques s'y sont penchés, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Je me demande si ces hp sont de qualités, que ce soit les coaxiaux ou les kits éclatés.
Les prix sont souvent assez bas, et je me pose la question d'utiliser ces kits ou hp coaxiaux pour les mettre dans des enceintes (par ex pour faire des satellites pour un pc)

Qu'en pensez vous ? La qualité sonore est elle acceptable ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 12:28    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Bonjour R, j'ai écouté des co-axiaux Focal de fort bonne qualité. Une grande partie du budget "recherches et développements" des grandes marques est allouée à ce secteur, la demande est forte. 
Leur construction est solide, ils doivent résister aux importants écarts de température et d'humidité, ainsi qu'aux vibrations et chocs (fermeture de portière). Cela vaut le coup d'essayer, 
car le prix est intéressant grâce à la production de masse. 

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 12:49    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse, cela explique donc le prix assez bas de ces hp.

sur la baie :
JBL
Cabasse

Je me disais que je pourrais leur coller un petit ampli tripath. (en fait, cela me démange de construire à nouveau de petites enceintes à moindre frais)

On parle toujours des larges bandes (genre Fostex assez cher), c'est en partie pour cela que je m'intéresse à ces hp de bagnoles, me demandant si niveau musicalité c'est viable ou non.

BFC
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 19:13    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Hp Hi- fi pas cher et performants, il y a les dayton trouvables chez audiophonics

Amicalement

bfc

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 20:49    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Quand je vois certains boomers de voiture à un prix très accessible, je me dis que les coûts de revient ne sont pas si élevés pour des HP de grand diamètre.
On trouve des 30 et des 38 cm pour moins de 100 € (et parfois, on a même la paire pour ce prix). Ca vaut vraiment le coup de s'y intéresser.
Avec les paramètres Thiele et Small, je pense qu'il te sera facile de voir ce que tu peux en faire.

Le sujet est un peu tabou, RDLA, parce que ça écorche l'égo des Hifistes qui mettent souvent des fortunes dans leurs HP...

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 08:25    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

salut RDLA

les hps de voitures ne sont pas mauvais , meme plutot bon , mais ils sont insensible au charge ce qui est un avantage et un inconvenient !

un avantage lorsque tu veux les monter dans une voiture et un inconvenient lorsque tu veux les monter dans un grand volume pour obtenir une
fréquence de réponse trés basses ! ils ne sont pas fait pour ça !

c'est comme monter un TAD 1601A dans une clio avec 20l de charge ça sert a rien !

j'ai déjà pensé a ça ! il y a aussi les in wall de chez focal ,kef ,klipch etc...c'est une piste interessante mais un peu plus cher !
il y a meme des hps de bass JBL pour faire un caisson integrer !!!

cela dit pour des enceintes de pc c'est une excellente idée !

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 10:48    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Intéressant tout ça.
Je ne comprends pas trop comment un hp peut il être insensible au charges !
En fait, ces hp ne fonctionnent t ils pas comme sur des baffle plan ?
Donc ils doivent forcément marcher en clos, mais tu as raison, certainement avec une fréquence assez hautes.
Après, rien n'empêche de s'en servir plus comme voie médium aigu et de l'aider avec un sub par ex. (quand je vois de 30 cm JBL d'occasion à moins de 30 euros, ça me laisse un peu sur le cul quand même).

J'ai envie de tester tout çà, sur différentes charges aussi.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 11:07    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Je devrais être plus clair pour expliquer mon projet.
En fait, mon amie m'a demander si je pouvais lui faire de enceintes les plus petites possibles en essayant d'avoir un bon son (WAF WAF ça vous dit quelque chose ? Mr. Green ). Bien entendu, le budget est quasi inexistant et c'est moi qui débourse, évidement !!

Bricoldur, ce que tu es en train de me dire c'est que quelque soit la charge, les basses seront toujours les mêmes ?

Qui dit petit dit enceintes close bien entendu. Ces hp serait donc adéquats au projet.
Mais si tu peux m'en dire plus niveau technique sur ces hp, je suis preneur car ce que tu m'as dit m'intrigue, je n'arrive pas bien à comprendre comment des hp ne réagissent pas aux différentes charges ! 

BFC
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:26    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Une idée de haut-parleur, petit diamètre 10cm large bande de conception moderne. Dayton audio- pas cher mais bien.

Amicalement

bfc

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:56    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Tu l'as trouvé ou celui ci ? Chez audiophonics ?

BFC
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:02    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

En allemagne sur

http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

Amicalement

bfc

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:11    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Ok merci, mais je cherche plus un coaxial 2 ou 3 voies.

J'ai déjà eu affaire aux Dayton, j'ai un tweeter monté sur une 2 voies DIY, très bon rapport qualité prix effectivement.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 13:54    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

J'ai reçu des jbl 502, 13 cm, 91 db, soit disant 65hz/20 khz, 2 voies.
Je les ai mis pour teste dans des enceintes de 5/6 litres en clos (ma copine ne veut pas plus gros...) allié au lepai équipé du ta 2020
Ca fait un peu un son de boiboite. J'ai noté que l'aigu était filtré mais pas le boomer/medium. Et en modifiant l'qualiser du pc, j'ai remarqué que le son était bien plus agréable en baissant significativement de 1khz à 3kz (en baissant vraiment beaucoup le 3 khz), les haut médiums quoi.
Cela signifie t il qu'il faille que je filtre le boomer/medium.

Si oui, comment calculer cela sachant que je n'ai pas les paramètres thiele and smal, et que je suis ok pour faire de l'a peu près vu que ma copine ne fait pas la différence entre une paire de Sampan et une paire de JVC bas de gamme (j'exagère mais pas tant que cela).

Si vous avez des réponses même approximative, je suis preneur.

Une fois egalisé, je dois dire que c'est pas mal (en tout cas pour 10 euros de hp), après, on ne peut pas non plus demander grand chose à des 13 cm j'en suis bien conscient, mais pour l'utilisation que je veux en faire, c'est tout à fait respectable !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 15:02    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Bonjour RDLA,

Si tu veux j'ai deux/trois paires d'enceintes à donner !
C'est pas le top mais ça doit fonctionner aussi bien qu'un petit HP de 13 cm.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 22:32    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ? Répondre en citant

Ah ben oui, carrément Brig (je t'avais envoyé un mp mais je ne sais pas si tu l'as eu)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Que penser des kits audio pour voiture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo