Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corsaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 08:14    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Comme je l’ai précisé sur d’autres fils, j’ai été l’heureux possesseur de beaucoup de Cabasse vintage. Je pensais avoir fait le tour d’une bonne partie de la gamme et pourtant j’ai eu une grosse surprise samedi quand l’ami BambouFou a apporté une paire de Corsaire. Nous sommes loin de l’écoute que je connaissais, ces enceintes sont à découvrir. Le secret réside je pense dans ce superbe 21 capable de monter vers les cimes, il doit être coupé à 6000, et ce DOM 2 si performant. L’écoute, colorée car une bonne partie du médium est assurée par ce beau hp en papier, par contre l’avantage, cette enceinte est « easy listenning » par rapport aux autres aucune projection, un rendement un peu inférieur, mais beaucoup plus facile à gérer, une fort belle enceinte. Merci BambouFou !
JLA

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 15:30    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Bonjour JLA,

Sauf erreur, c'est le 21K16 que l'on retrouve sur de nombreux modèles de la marque.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 16:47    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour JLA,

Sauf erreur, c'est le 21K16 que l'on retrouve sur de nombreux modèles de la marque.

BRIG

Oui c'est bien lui. Des enceintes étonnantes, elles ne sonnent pas du tout comme le reste de la gamme, absolument pas fatigante. A écouter !
JLA

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 17:50    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

JLA a écrit:
Comme je l’ai précisé sur d’autres fils, j’ai été l’heureux possesseur de beaucoup de Cabasse vintage. Je pensais avoir fait le tour d’une bonne partie de la gamme et pourtant j’ai eu une grosse surprise samedi quand l’ami BambouFou a apporté une paire de Corsaire. Nous sommes loin de l’écoute que je connaissais, ces enceintes sont à découvrir. Le secret réside je pense dans ce superbe 21 capable de monter vers les cimes, il doit être coupé à 6000, et ce DOM 2 si performant. L’écoute, colorée car une bonne partie du médium est assurée par ce beau hp en papier, par contre l’avantage, cette enceinte est « easy listenning » par rapport aux autres aucune projection, un rendement un peu inférieur, mais beaucoup plus facile à gérer, une fort belle enceinte. Merci BambouFou !
JLA
de rien JLA, ce fut aussi un plaisir pour moi.
si tu les veux en pension pour remplacer tes JLA, pas de problème,  Mort de Rire

c'est vrai que c'est un hp fabuleux ce 21k16 de chez cabasse,
j'ai d'ailleurs posté en arrivant sur ce forum une demande pour savoir si quelqu'un avait toutes les données techniques de ce hp, mais pas de réponse pour le moment.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 17:55    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Bamboufou,

Je continue de chercher cette fiche technique sur la toile mais pour l'instant aucun résultat.

Au sujet de ce HP, je constate que G. Cabasse l'a utilisé à toutes les sauces et très longtemps. Il est à la fois dans une toute petite enceinte comme la Fun et dans une plus grosse comme la Brick 235 (le modèle avec les deux plans de HP très décalés)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Mer 15 Sep 2010, 18:11; édité 2 fois
JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 17:57    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bamboufou, Je continue de chercher cette fiche technique sur la toile mais pour l'instant aucun résultat.

BRIG

Un conseil Brig, écoute les ...              confus
              JLA

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:04    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Je veux bien mais j'ai pas ça en magasin Shocked .

BRIG

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:12    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Brig, regarde sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/137792364.htm?ca=12_s

franchement a ce prix Okay

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:24    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/136524405.htm?ca=12_s

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:28    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Trop cher pour ce modèle !

A ce prix là, je prendrais plutôt celle là :

BRIG

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 18:57    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

Ce sont les mêmes hp que dans les miennes, c'est ça ?

En lisant les caractéristiques, je me suis rendue compte que le DOM3 était plus lourd que le 21K16. Dans les Corsaires, le tweeter est différent, c'est ça ? Je n'arrive pas à le vérifier sur wikipédia, la page rame beaucoup pour se mettre en place.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 19:23    Sujet du message: Corsaire Répondre en citant

La Corsaire dont parle JLA et Bamboufou est un modèle de fin de règne équipé du tweeter DOM 2.
Ce DOM 2 s'est généralisé sur la gamme avant l'abandon définitif des modèles "Old School".
C'est ainsi que même la Sampan 311, dans sa dernière version, s'est retrouvée avec un DOM 2.

Personnellement, j'adore la forme unique de cette Brick 235.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Corsaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo