Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences entre Sloop et diverses SAMPAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metalwarrior

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 13:29    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

Bonjour,

Qui pourrait me résumer les grandes différences au niveau du son entre :
- une Sloop M2
- une Sampan 303
- une Sampan 305
- une Sampan 311
- une Sampan 313

Associé à mon ampli ATOLL IN100, je suis sur 4 occasions et je me tâte :
- une Sloop M2
- une Sampan 303
- une Sampan 311
- une Sampan 313

Laquelle éviter ? Sur laquelle sauter dessus ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 15:01    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

La meilleure : Sampan 311 sans hésitation.
Mais les autres sont quand même de bonnes enceintes. Le choix dépend aussi de ton budget.

Un Atoll IN100 n'est pas l'ampli auquel j'associerais une trois voies Cabasse de la belle époque...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

metalwarrior

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 15:05    Sujet du message: Sloop et autres SAMPAN Répondre en citant

Merci du conseil ! Si l'état est niquel, je partirai sur les 311 !

Mon budget... jusqu'à 600-700 euros.

Personnellement, je suis ravi de l'association ATOLL IN100 + Sloop. Je trouve qu'il parvient bien à alimenter le HP grave... C'est la raison pour laquelle je veux rester dans ce type d'enceintes.

Mon souhait : c'est vraiment de ne pas prendre une enceinte en dessous de la qualité de mes Sloop M2.
Si vous pouviez surtout me dire lesquelles éviter dans la liste !

merci

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 15:15    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

Donc, ton budget te permet d'envisager les Sampan 311.
Prends ton temps et négocie car la balle est dans le camp des acheteurs. Rien ne se vend bien en ce moment...

Les Sloop sont des enceintes de grande qualité. A ta place je ne changerais pas juste pour changer.
Si tu es satisfait de tes Sloop, garde les.

Tu dois te demander de quoi je me mêle. Je m'explique.
Les Sloop utilisent un HP médium à cône différent, dans sa restitution, du DOM 12 qui équipe d'autres modèles dont la Sampan 311.
Et bien des Cabassiens préfèrent ce HP à cône au DOM 12.

Une écoute s'impose donc pour trancher entre ces deux HP.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

metalwarrior

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 15:19    Sujet du message: Sloop et autres SAMPAN Répondre en citant

Je suis preneur de tous les conseils et ça me fait à nouveau réfléchir...
Je vais essayer d'écouter les 2 mais je ne pourrai sûrement pas avec le même ampli, enfin, ça dépend du vendeur.

Donc selon vous, Sloop ou Sampan 311 ? J'écarte les autres, c'est ça ?

J'ai également vu des annonces de Clipper, mais là on est autour de 800 euros. Cela sonnerait mieux ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 15:27    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

Tu sais on trouve des Clipper à 600 € en ce moment.

Je t'ai donné mon tiercé dans l'ordre mais ce n'est pas forcément le tien.

Les 303 et 305 sont, pour moi, des Sampan économiques dans la lignée des Sampan 310.
A 300 € (si j'en ai vu à ce prix) c'est une belle affaire.

En t'orientant vers un modèle je ne te rendrais pas service.
A ce stade, ce sont tes oreilles qui doivent décider.

BRIG

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 11:29    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

Bonjour,

Moi je te conseille celles ci, à condition de faire baisser un peu le prix :

http://www.leboncoin.fr/image_son/138108909.htm?ca=20_s

smile love

Bonne journée à tous,

Narscht

Sicli

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 13:19    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN Répondre en citant

+1 pour les 311

Je suis vraiment sous le charme de ces enceintes.

Elles restituent particulièrement la musique que j'aime... Les percus, les voix, les cordes...
Sur les musiques "chaleureuses" c'est un régal.

Une petite remarque: les bons enregistrements sont très bien mis en valeur et c'est un aspect trop souvent négligé dans la musique.

J'ai acquis récemment une version d'Oscar Perterson en Ultra CD (Label LIM - Music fidelity sound lab - Original Mastering).
Cet album "We get requests" a une restitution bien supérieure au CD "normal" label Verve... Le couple piano/contrebasse est dans la pièce à coté de toi et les musicien te murmurent à l'oreille...

Je constate de très grande différences sur certains MFSL UDCD (pas tous):

- Patricia Barber - Nightclub et café Blue
- Steely Dan - Aja
- Alan Parson
- Pink Flyd - Meddle - Dark SOTM
- Trafic - The Low Spark...
...

Chers ces ultraCD mais bien meilleurs

Belles 311 + bons enregistrements = Divin

Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Différences entre Sloop et diverses SAMPAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo