Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

binkicéçuila?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zindozs

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 22:38    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si je suis ici, sur ce forum, c'est la faute à Google!!

Je cherchais des des infos sur mes enceintes Audax, puis je suis tombé ici, et, après un peu de lecture de quelques posts, hop! je m'inscrit!

J'habite dans les Vosges, près de Gérardmer, je suis dépanneur TV, HI-FI, Vidéo, et accessoirement Vintage lover en ce qui concerne le matériel hifi.

Je suis l'heureux possesseur d'une douzaine d'amplificateurs plus ou moins nobles, mais assurément de plus de 20 ans.

J'adore rénover les vielles enceintes (surtout celles qui ont eu la suspension des boomers désagrégée), et le chalenge est de trouver des HPs qui conviennent sans avoir à trop retoucher la filtration.

En enceintes, je tourne essentiellement sur des Continental Edisson (refaites en "tout audax"). Sinon, j'ai une paire D'ultra-linear à retaper, et des Gyraudax dans leur jus qui fonctionnent impeccablement.

Merci de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 23:08    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Sur Google nous sommes pourtant à la 10ème page en recherche "forum hifi".
En recherche "forum cabasse" nous sommes en première page mais j'imagine que tu n'as pas fait ta recherche avec "forum Cabasse".

Nous sommes très contents d'accueillir un Vintage lover.

Je ne connais Ultra Linear. Peux tu nous en parler un peu ?

Pour satisfaire un peu ma curiosité, peux tu également poster des photos de tous tes amplificateurs ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

zindozs

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 23:15    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

oui, c'est jouable.
faut que je les prenne en photo et zou!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 23:16    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Je suis impatient de voir cette brochette d'amplis !
J'adore le Vintage.
Merci.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

zindozs

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 23:58    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Sinon, pour info, je fais aussi un peu de prise de son (petit parc micros, carte son multi piste, magnéto à bandes 8 pistes, traitement de son, en bref un petit home studio), et il me reste aussi deux trois bricoles en sono...

+ une paire de micros de mesure et quelques outils de mesure (générateur BF, analyseur de spectre, oscilo...).

j'bricole!

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 01:00    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Bien hâte de voir tes amplis vintage aussi !

zindozs

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 22:38    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

je n'ai pas trouvé de rubrique pour les HPs seuls, alors je vais poster ça dans ma présentation.

Allez, pour commencer, une vidéo que j'avais réalisé pour un autre forum sur le HP Poly planar P20, un HP totalement irréel en polystyrène expansé (saladier et membrane).

http://www.dailymotion.com/video/xbk8mh_planar_tech

pis 2 ou 3 photos du truc

puis une photo du Marantz 1060 qui a servi pour la démo de la vidéo

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 23:41    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Merci pour ces premières photos.
C'est la première fois qu'un membre parle de panneau ORTHOPHASE sur ce forum.
Je n'ai malheureusement jamais écouté de tels HP mais les témoignages reçus semblent indiquer une restitution de qualité.
Alors, pourquoi la fabrication de ce type de HP est elle restée à ce point confidentielle ?
J'avoue ne pas savoir.
La fiabilité est elle en cause ?
Tu sauras sans doute nous en dire un peu plus sur le sujet.

BRIG

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 23:52    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Ah Ah, je ne connaissais pas ces enceintes pour le moins atypique. Je suppose que tu ne sonorise pas une teuf en plein air avec ça ? la vache, ça descend vraiment à 40 hz ce machin ? Incroyable.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 00:07    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

RDLA,

Il y a des adeptes de ce type de HP.
J'adorerais écouter ça.
Dans les appartements modernes, un tel HP, plat et peu encombrant, devrait se vendre comme des petits pains.
Etrangement, cette technologie a été abandonnée et aucun constructeur ne semble s'y intéresser de nouveau.
Pourquoi ?

BRIG  

audiofan972

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 03:02    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum .;; je m'y suis retrouvé en cherchant des infos sur les poly planar (ce sont des enceintes en polystyrène de type BERTAGNI) ...
D'ailleurs j'en possède une paire ... depuis plus de 35 ans et qui a subi bien des turpitudes ... bref, actuellement je les remets en oeuvre, car je rempile pour la hifi qualité audiophile..en DIY..
Ce n'est pas de la qualité extrême, mais au moins c'est du plan ... sans boîte autour (pas vraiment adepte du son"boîte", ni du son "tubes" qui flatte l'oreille)
Le principe est repris actuellement (sous d'autres formes) par magneplan et infraplan ... si vous n'avez pas écouté, lisez les observations et commentaires pour INFRAPLAN de jean HIRAGA notamment ...
Maintenant pourquoi cette technologie a t-elle abandonnée ? .;. réponse elle n'a jamais été abandonnée ...elle est simplement restée confidentielle combien d'entre vous connaissent les enceintes BERTAGNI (B.E.S..), MAGNEPLAN et INFRAPLAN ?
En suisse, un Luthier fabrique des enceintes à diaphragme en bois (epicéa sélectionné et séché "naturellement") avec des moteurs de type excitateurs ... je n'ai malheureusemnt pas sous la main son site internet ...
Le seul obstacle, à mon avis, et ça n'engage que moi, c'est le prix de ces enceintes "d'exception" ... le marché est donc beaucoup plus étroit que celui des haut-parleurs électrodynamique à saladier et enceintes "à boite" (close ou bass-reflex) bien moins chers
Car du point de vue de la qualité ...il n'y a pas photo ... (et je ne parle pas des poly planar ... bien qu'agréablement surprenant, si l'on n'est pas trop exigeant )
GB

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 09:16    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Bonjour audiofan972,

Il y a aussi les productions confidentielles de Claude Lacroix, les "Infraplanar" qui sont récentes:

http://infraplanar.free.fr/

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 09:20    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et ça, vous connaissez?

audiofan972

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:13    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

bonjour grenadier,
Je connais bien sûr les infraplanar, y compris les réalisations les plus récentes ... mais hors de mon budget surtout si on veut, comme moi, les associer aux enceintes dites "rubanoïdes" dont la création par Frédéric démonière (pas sur du nom) et surtout la faisabilité en DIY m'intéressent au plus haut point ...mais budget, budget ...!
MAis au moins pas de son de "boîte" (à quel prix ...!!)
Quant aux enceintes que vous présentez , j'en connais le principe ... est-ce une réalisation DIY (personnelle) ?

Cordialement ...

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 20:49    Sujet du message: binkicéçuila? Répondre en citant

Bien vu audiofan972:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: binkicéçuila?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo