Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pacific 3 !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:08    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Voici les nouvelles Pacific !

http://www.cinenow.fr/articles/23028-cabasse-artis-pacific-3-sa-et-pacific-…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:10    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Je suis quand meme un peux decu ... c'est le meme coax que la Riga ...

http://www.cinenow.fr/products/6751-cabasse-pacific-3-sa

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:16    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

L'ébénisterie a l'air assez travaillée.
C'est plutôt nouveau chez Cabasse qui donne plutôt dans le "cercueil" habituellement Mr. Green .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:17    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Nous verrons bien ce que cela donne a l'ecoute ... mais le BC 17 de la Riga ne m'avait pas emballe ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 20:20    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Moins bien que le TC ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 21:00    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Oui Brig, moins bien ... passer d'un tri axial a un co axial ... quelle evolution ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 22:13    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

J'ai l'impression que la seule raison d'être de ce modèle est de servir le marketing.
Il s'agit avant tout de proposer une enceinte avec une voie de moins et moins chère que la Baltic.
Ca n'a donc aucun intérêt en dehors du positionnement dans la gamme.

Quand je vois la gamme des petites sphères HC, je me dis la même chose.
On en vend à tous les prix.
Il s'agit avant tout de laisser croire au client qu'il y a un produit Cabasse pour son niveau de budget.

Et la qualité de la reproduction là dedans ?
Pardon ! Personne n'a dit que la plus chère était la meilleure Mr. Green .
Seule la certitude de faire payer le client crédule à hauteur de son budget maximum est importante.
La grille tarifaire de Cabasse, c'est un peu comme l'impôt sur le revenu : progressif en fonction du niveau de revenu.

BRIG

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 22:36    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Perso je trouce ça horriblement cher ... ! Shocked

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 23:22    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Oui, c'est aussi mon avis.

BRIG

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 05:04    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

33% plus cher que la PEL Maestal, elle a intérêt d'assurer la nouvelle Pacific....

violet
100 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 08:05    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Honnêtement j'ai un peu du mal avec le design, j'aime bien la face dépouillé mais les grand encoche sur les côtés....
Et je suis surpris par le prix....

violet

Visiter le site web du posteur
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 08:34    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

ben la Pacific, c'est un TC 23 qu'il aurait fallu pour être cohérent avec l'ancien modèle.
Sinon le prix est vraiment élevé.
Par contre elles ont l'air jolie, et l'idée de faire une version semi-active est sympa.
Mais trop cher.

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 11:15    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Hello,

Voici le coax en question ...

Je l'avais pris en photo l'annee derniere au cours d'un salon ...

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 12:43    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

à la vue de tes photos, je me pose une question:
Finalement, sur un si petit diamètre (17cm), 3 voies apportent t'elles un réel plus?
En considérant, les inconvénients liés au rajout d'une voie : filtrage et tout ce qui s'en suit , puis mécanique.
Le progrès fait depuis près de 30 ans dans les matériaux par rapport au dom 4/12+nd17  permettent t'ils de passer en deux voies.  Après tout, il y a beaucoup de bonnes bibliothèques en 2voies avec un 17.  Je ne parle pas de la reproduction des graves.

Ce qui n'excuse pas le nom de l'enceinte ni son prix assez élevé.

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 14:38    Sujet du message: Pacific 3 !!! Répondre en citant

Magnifique ce 2 voies !! Shocked
Un 17cm coaxial ça doit être terrible sur les voix !!! Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Pacific 3 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo