Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Software de mesures gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BFC
100 dB

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 19:32    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Un petit soft de mesure très simple et gratuit. Il vous faut prévoir un micro.

http://www.holmacoustics.com/holmimpulse.php

Amicalement

bfc

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 08:48    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

excellent ! bfc une belle trouvaille !

BFC
100 dB

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 09:56    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Bonjour Bricodur

Je ne me souvient plus sur quel forum j' ai trouvé ça mais j'ai eu l'impression que le programmeur de ce soft était tres enthousiaste pour aider ceux qui l'utilisent. J'ai un peu joué avec et je n'ai pas  completement compris comment caler la phase avec son soft. Il donne des explications dans son PDF mais, il y a matière a discussion avec le concepteur. EasyLad de Soundeay est très rigoureux  pour extraire la phase réelle des hp aussi je ne suis pas certain de la précision de ce soft pour la phase mais pour la courbe de réponse il est bien. 

Seulement, voilà, connaitre avec exactitude la phase est très utile dans la modèlisation des filtres.

Dans le genre vraiment excellent et pas cher il y a celui-là. Essais gratuit sur 30 jours. Les Allemands aiment le DIY d 'enceintes aussi ils font de très bon soft adaptés.

http://www.audiotester.de/

Amicalement

bfc

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 17:01    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Merci BFC, vraiment une trouvaille très intéressante ! Okay

BFC
100 dB

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 17:05    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Bricodur a de nouvelles enceintes a mettre au point bientôt, il faut bien qu'il mesure pour faire ses filtres.

Amicalement

bfc

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 15:40    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

bfc là j'ai triché un  peu !

le filtrage ! j'ai recuperer les plans du filtre mis au point par ETON !!

j'ai juste eu a traduire le filtre pour mon tweeter qui est plus sensible de 1 db et surtout en 5 ohms !

pour l'instant je pense juste les laisser en actif et quand meme utiliser le RLC prévu pour ce hp !

cela dit tot ou tard il faut que j'approfondisse mes connaissances dans ce domaine trés interessant  ! mais pour l'instant je n'en suis pas
vraiment capable !

mais j'apprendrais avec plaisirs tout ce que tu pourras m'enseigner !

le filtrage

http://www.audiophonics.fr/kit-denceinte-diy-eton-p-745.html

BFC
100 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 15:59    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne solution de "pomper" le filtre d'Eton pour le grave, cela permet dèjà de bien avancer. Une deux voie c'est autrement plus simple à mettre au point qu'une trois voies. En trois voies, le raccord entre grave et médium n'est pas si évident que cela, il faut faire vraiment gaffe à la phase acoustique des hp sinon tout le registre grave bas médium pert en tenion, vitesse, matiere et transparence.  Je le sais par experience, aussi je comprend qu'il y a aujourd'hui de moins en moins d'enceinte trois voies, sauf dans les très haut de gamme, ou là ils peuvent amortir les couts de mise au point.

Breville sur mer c'est loin du gard! il faut se contenter d' internet pour l'entre aide.

Amicalement

bfc

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 16:18    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

j'utilise un filtre actif NAKAMICHI EC 100 pour l'instant je peux choisir la fréquence de coupure mais pas la pente fixé a 12 db oct ! (pret de JLA)

j'obtiens de trés bon resultats , cela dit je suis certain de pouvoir faire mieux si , si j'apprends les bases du filtrage et des mesures phase et impédance !

BFC
100 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 16:24    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Bricodur

Il est sympa JLA de prêter son matos.

Un 12db perturbe moins la phase aussi la tolerance d'erreur peut parfois être plus large. Sur ce filtre peut-tu ajuster les fréquence passe bas et passe haut séparement de maniere a modifier l' écartement du point de coupure; Exemle caler le passe bas à 2000hz et passe haut à 2500 hz  Si oui, c'est déjà un plus.

Je viens de faire un tour sur google au sujet de ce filtre, l'écartement des fréquences n'est pas réglable, on ne peut agir que sur la coupure.  Dommage!

Amicalement

bfc

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 18:19    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

tant mieux ! je pourrais donc encore avoir mieux ! il faut etre positif vraiment j'ai dejà beaucoup de plaisir avec celui là !
j'opterais probablement pour un BSS 366

BFC
100 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 19:41    Sujet du message: Software de mesures gratuit Répondre en citant

Bricodur

Si c'était moi, j'opterais pour le groundsound plutôt  que le BSS qui est déjà vieillot de conception,  plus cher et moins performant , mais comme tu dis, si tu es content avec ce que tu as, garde tes deniers pour faire encore d'autres enceintes.  

Amicalement

bfc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Software de mesures gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo