Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Install... a réinstaller
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 16:57    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

C'est un peu fouilli et peu adapté a une ecoute véritable (en fait, ce sont mes merveilles perso que j'ai hate de remettre dans le salon...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 16:58    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

la ca4 qui ne sert qu'a  poser une lampe... navrant mais que puis je en faire d'autre?

mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 16:59    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

les beo...

mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 16:59    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 17:04    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

chez mon pere: beomaster 1200 de 1973 et beovox s60 de 75.  (hp philips et seas)l'ampli est peu puissant (15 watts) mais les enceintes (60 - 100 watts) on, on ne dirait pas, un sacré rendement!)

mattiooo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 17:05    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 15:37    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Bonjour à tous,

Superbe la Sampan ! Ce type d'enceinte aime bien les lampes et les transfos de sortie et tu auras du grave avec ce magnifique 30 !
Pour le tweeter je pense qu'il vaut mieux que tu consultes le bon coin régulièrement et autres ebays ... mais on en trouve faut être patient !

mattiooo

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 00:30    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Bah pour les tweeters.. comme precisé sur un autre post, j'ai mis les seas (dome , alnico)..ce qui m'ennuie c'est que ce sont des 8ohms et non 16 ohms comme les tw d'origine.. cependant.. ils ne sont pas désagréables a l'ecoute, au contraire. pas agressifs pour un sou. pour lemoment, je garde! (en plus ils s'inserent pilepoil dans les trous de montage d'origine)

j'ai un mal profond a trouver une difference de taille. le large bande en dessous fait l'essentiel, le tweeter est vraiment la pour les tres hautes Wink

Des conseils avisé?
Qqun aurait il des caracteristiques comparatives?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 13:14    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

mattiooo a écrit:
Qqun aurait il des caracteristiques comparatives?

Hello,

Sur quel modèle exactement ? Car sur le forum nous avons déjà beaucoup de docs ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 21:31    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Mattiooo,

Tu as quelques merveilles intéressantes.
Pour la CA4, je t'invite à la patience (qualité indispensable aux passionnés de HIFI).
Elles sont rares en ventes mais pas inexistantes.
Attends ton heure !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

mattiooo

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 02:54    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Les ca4 sont pour ainsi dire... mortes. le hp de 21 a la memebrane papier qui s'effrite comme une feuillemorte en été. les tweeters sont sales , oxydés mais fonctionnent. la caisse est dans un etat lamentable, rayée, cabossée, bouffée par les insectes. Trouvée pour quelques sous (et c'eatit le seul truc a recuperer chez un monsieur amateur de hifi). je pense plutot les garder pour pieces. en bon chineur je finirai bien par en retrouver une paire, même si laplupart finissent a la decharge aux bons soins de Veolia........

Le filtre pour les deux voix ressemble a un enorme condo.. qui aurait des infos sur ce systeme? Juste un blindage?

Merci!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 13:33    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Je pense que ces enceintes ont environ 55 ans.
Il y a effectivement quelques chances de trouver une paire d'occasion (j'en ai déjà vu).
Pour le boomer je pense que compte tenu de la qualité du saladier et de la bobine un remembranage peut être envisagé.

Voilà un exemplaire qui a été remembrané :

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 19:03    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est le type et la dénomination de l'enceinte deux voies du haut?
On dirait un Dinghy 222 mais la caisse me semble être de dimensions supérieures.
Du beau et bon matos vintage comme on aime; les Beovox S 60 et 75 sont excellents, plaisir garanti, du temps où c'était bien né et bien construit Wink .
Merci bien,

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 23:24    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

Une Dinghy 224, peut être ?

BRIG

mattiooo

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 20:16    Sujet du message: Install... a réinstaller Répondre en citant

j'ai enfin réussi a retrouver des beovox 2400.. trois voix, riches en medium, elle ont l'ampleur du large bande (j'en ai eu des beo mlais celles ci sdont mes favorites!)  on peut y adjoindre les cubes, mais je dois les reparer (et trouver 12 petit tweeters peerless de 4 cm est chose ardue!!) pics a venir!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Install... a réinstaller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo