Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EDLS : Elipson 1303....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violet
100 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:44    Sujet du message: EDLS : Elipson 1303.... Répondre en citant

Cette semaine

La 1303

( j'ai repris un ancien cette semaine....)

C'est un peu en dehors de ma période de prédilection, du coup je ne pourrais pas vous renseigner vraiment comme je le voudrai.
Ce que je peux vous dire , la première version s'appelai le soupirail, en raison de la grille qui protégeai le 13cm de face.
le tweeter de cette première 1303 était un tweeter yamaha.
Le premier proto est sortie  en 1972, puis en 73 on trouve des articles avec la soupirail, et en 74 la version A...

C'est l'un des derniers projets sur lequel M.Léon travailla, a légende veux que cela soit Raymond Loewy qui donna le dernier coup de crayon afin de lui donné ce cache hp sculpté, qui vient créé un geste graphique très fort.

Cela reste  une enceinte avec les grandes avancées du travail de léon, charge symétrique, mise en phase acoustique,résonateur interne multiple....

La 1303 exista en bois , en plâtre et en résine celons les années,

il y eu de nombreuse version 1303 A,B,D,X et foster avec un tweeter ruban,
L'un des changements de ces différentes versions était au niveau de la charge symétrique qui était soit alimenté par un audax de 13 cm ou 2 ou encore un sire de 21cm.

A l'écoute c'est l'une des meilleurs elipson, simple naturel musical, sans chichi, mais quelle efficacité, quelle ampleur, mais comme la 4050 il faut vraiment un bon gros ampli pour les faire tourné, car toujours la charge symétrique qui mange le rendement, et qui mal alimenté fait un matelas de basse infâme incohérent avec le reste...

Donc attention  à vos futurs écoute Smile

voici sinon différente doc que 'ai rassemblé :

violet

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 19:54    Sujet du message: EDLS : Elipson 1303.... Répondre en citant

Bonsoir Violet,

Voilà un classique, du moins pour moi, de la firme Elipson que j'aime beaucoup ! Okay

Merci pour toute cette doc rare !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: EDLS : Elipson 1303....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo