Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre aide et vos conseil sur vos choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miroune

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 09:50    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je dois changer d'enceintes et je n'y connais rien!
J'ai donc besoin de votre aide.

Pour avoir écouté des Jubal L65 et des 250 il y a peu, je dirais que c'est ce que je recherche des L65 pour le coté mélodieux
 (pardon pour les mots utilisés mais je manque de vocabulaire)

La pièce ou j'écoute est en L, elle fait 45 m carré.
Carrelage au sol ...

Deux tapis au sol. et des enceintes "maison" avec des 38 en carton pas trop mal!
Je leur reproche d'être trop grave et de "masquer " ou plutôt de manquer de netteté sur les voix!

J'aime les graves mais il faut que les voix soient nettes.

C'est là que cela ne va pas trop, et c'est là que j'ai besoin d'aide ca je souhaite en changer pour des JBL.

Je n'ai pas un budget énorme (environ 1000 €) et j'ai trouvé des L112 dans ce prix,
http://www.leboncoin.fr/image_son/121906179.htm?ca=2_s

Elles ressemble au 65 et j'ai lu sur ce forum le banc d'essai qui en dit du bien mais, à comparer à des Jubal L65A...
qu'en pensez vous? (elles semblent en parfait état!)
Sinon je suis ouvert à toutes autres propositions

Par avance, Merci pour votre aide
Si par cas vous connaissez une occase pas loin de bordeaux je suis aussi preneur!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
termit

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 10:45    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

Il y a des KLIPSCH RF-52 dans ton quartier à vendre sur leboncoin, à écouter, ça devrait être correct pour les graves, les aigus étant pas mal chez eux.
Avoir un gros HP de grave avec un mini médium se faisait à une époque ou les enregistrement étaient léger du coté grave, maintenant c'est plutôt le contraire, de plus suivant le placement de l'enceinte ça doit envoyer des résonances dans la pièce à des fréquences non désirées et forcément ça cache le reste.

Visiter le site web du posteur
miroune

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 11:09    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

termit a écrit:
Il y a des KLIPSCH RF-52 dans ton quartier à vendre sur leboncoin, à écouter, ça devrait être correct pour les graves, les aigus étant pas mal chez eux.
Avoir un gros HP de grave avec un mini médium se faisait à une époque ou les enregistrement étaient léger du coté grave, maintenant c'est plutôt le contraire, de plus suivant le placement de l'enceinte ça doit envoyer des résonances dans la pièce à des fréquences non désirées et forcément ça cache le reste.

Merci pour la réponse! C'est sympa, je regarde ça de suite

Ps c'est quoi ces engins d'enceintes qu'il y a en photo sur ton avatar?!!!
Le veine du bois est superbe! C'est du noyer?

termit

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 12:45    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

C'était les miennes pendant 15 ans, j'ai du les faire dans les années 85, je les aie vendu 1500 euros la paire.
38RCA15 DAVIS dans les graves, PR17HR60 AUDAX et T925 FOSTEX le tout filtré 18db/oct.
Le décor c'est du stratifié OBERFLEX noyer sauvage 1.6mm d'épais.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 19:11    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

termit a écrit:
C'était les miennes pendant 15 ans

changé pour quoi d'autre ? le 38 davis m'a souvent fait de l'oeil ..

termit

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 20:58    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

Ces enceintes sont parfaites, on pourrait rajouter tout un tas de qualificatif tous plus dithyrambique les uns que les autres, il n'en est pas moins vrai que n'ai jamais rien écouté de meilleur.
Le problème c'est que je ne suis pas assez riche pour m'installer dans un endroit isolé sans voisins ou tout au moins je dois rester dans la région parisienne pour le travail, et que ce sont des formules 1 qui ont besoin d'un peu d'espace et de watt pour s'exprimer pleinement, donc incompatible avec un appartement en immeuble.
J'en ai profité pendant longtemps et me suis fait plaisir mais les voisins devaient souffrir, j'ai voulu changer et essayer d'autre voies comme des JERICHO avec des FOSTEX FE208 sigma et divers enceintes plus petites tout aussi sinon plus musical.
Si vous chercher à atteindre le graal, orientez-vous vers ce genre de HP, vous ne serez pas déçu.
Une photo du nouveau propriétaire:
http://termit77.free.fr/public/my system.JPG

miroune

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:35    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

termit a écrit:
tu penses vraiment qu'elles rivalisent avec des jubal ou des l112?
Après avoir fait une recherche et compte tenu du prix de vente neuf, je me demande.. pour ta recherche en tous les cas, c'est sympa. Quand à tes enceinte en noyer,j'ai envie de dire aux voisins... ce que je leur dis actuellement avec mes enceintes maison...

Merci

K100

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 18:43    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

Klipsch RF82. Ca marche terriblement bien mais si TU AS L'AMPLI QUI VA AVEC. trés trés exigeant coté électronique. Avec un  hiraga le monstre c'est trés bon, j'ai un pote qui en a avec un ensemble ampli préampli phonophone des années 85 et c'est top. Mais il a essayé pléthore d'électroniques avec lesquelles le résultat était médiocre ( yamaha, musical fidélity en classe A, AMC, nad, etc ) mais si tu pêux essayer plusieurs électroniques et trouver celle qui va bien, alors c'est le bonheur. Dynamique époustouflante, grave bien tenu et rapide, aigue qui monte haut, médium présent et clair, spatialisation etc etc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo