Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre aide et vos conseil sur vos choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miroune

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 09:50    Sujet du message: Votre aide et vos conseil sur vos choix Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je dois changer d'enceintes et je n'y connais rien!
J'ai donc besoin de votre aide.

Pour avoir écouté des Jubal L65 et des 250 il y a peu, je dirais que c'est ce que je recherche des L65 pour le coté mélodieux
 (pardon pour les mots utilisés mais je manque de vocabulaire)

La pièce ou j'écoute est en L, elle fait 45 m carré.
Carrelage au sol ...

Deux tapis au sol. et des enceintes "maison" avec des 38 en carton pas trop mal!
Je leur reproche d'être trop grave et de "masquer " ou plutôt de manquer de netteté sur les voix!

J'aime les graves mais il faut que les voix soient nettes.

C'est là que cela ne va pas trop, et c'est là que j'ai besoin d'aide ca je souhaite en changer pour des JBL.

Je n'ai pas un budget énorme (environ 1000 €) et j'ai trouvé des L112 dans ce prix,
http://www.leboncoin.fr/image_son/121906179.htm?ca=2_s

Elles ressemble au 65 et j'ai lu sur ce forum le banc d'essai qui en dit du bien mais, à comparer à des Jubal L65A...
qu'en pensez vous? (elles semblent en parfait état!)
Sinon je suis ouvert à toutes autres propositions

Par avance, Merci pour votre aide