Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JBL 250 Ti Limited Edition
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred78
109 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:03    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Salut les potes,

Voilà ma dernière acquisition:

malheureusement ou... heureusement, c'est selon, elles ne sont pas dans cet état là !!!
Certains d'entre vous les auront surement déjà vu en annonce sur la baie...

Comme vous pouvez le voir, il manque le boomer, un LE14H-1...    Crying or Very sad
celui ci a été démonté par un copain de l'ancien propriétaire pour voir ce qu'il pouvait faire !!!
entre deux, le proprio a déménagé...
et lorsqu'il a voulu reprendre contact avec son copain, il n'a pas pu le retrouver !!!
ce HP se ballade en région PACA !!!
Si l'un de vous a un filon pour m'en dégotter un, peu importe l'état de la membrane et de la suspension, je mettrai un Recone Kit !!!

Sinon, parmis les bobos, des caches poussière enfoncés, la membrane d'un bas médium 108H a une déchirure, peut être réparable...
il manque un logo JBL doré...
et les caisses sont à repindre et vernir...
Manque aussi les caches, mais c'est pas très grave....

Je compte sur Vous....   Okay

www.fredhifi.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:36    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Salut Fred78,

Content de te lire !

Belle acquisition mais il y a du boulot.

Je pense qu'il ne t'a pas échappé que dans certains pays Européens il y a avait plus ouvent qu'en France le type de HP que tu recherches.
Et je ne te parle même pas d'Ebay USA, terre natale de tes belles...

Patience, tu vas trouver (si tu cherches bien).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Fred78
109 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:44    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

J'ai trouvé un Recone kit pour mon 108H, des suspensions pour mon LE14H-1, et 1 LE14H-1 refait....
reste à calculer le total entre le change, les frais de port et eventuellement les frais de douane !!!

Ce genre de remise en état demande effectivement d'être patient !!!  Mr. Green

www.fredhifi.com

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:50    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Je me doute que le prix d'achat tenait compte des travaux de restauration.
Grenadier a donné des indications au sujet des droits perçus par les douanes.
Dans certains cas, moins de 40 €, je crois, il n'y a rien à payer.
Sur les biens d'occasion je ne sais pas comment ils procèdent.
Font ils totalement confiance à la valeur déclarée par l'expéditeur ?

Grenadier, au secours !!!

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:06    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

salut fred

voilà une superbe aquisition !
 je pense que tu peux trouver un LE14 de remplacement , les hps JBL circule en grand nombre !
dis moi qu'en est il des filtres ?
pour la peinture tu pourrais tenter ponçage leger , voile de laque au pistolet ,et surtout polish pour arranger les imperfections
genre poussières etc.....
cache enfoncé l'aspirateur ça marche bien !

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:09    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

bamboufou a acheté deux LE14 recemment mais il me semble que la membrane est blanche ?

Fred78
109 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:15    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Membrane blanche effectivement sur LE14... mais noire sur LE14H-1 !!!
l'aspi ne marche pas, le cache poussière est en alu !!!
je l'ai décillé, mis sur une lampe de chevet et reformer juste avec le doigt, encore un peu de finition et il me faut trouver
un "outil" à la bonne taille pour refaire la bordure qui sert à le coller sur la membrane !
Pour la peinture, je ne me soucie guère, j'ai encore quelques notions en tant qu'ancien carrossier...  Mr. Green
A ce que j'ai pu lire, il semblerait que parmis les 4 modèles de 250 Ti, les Limited Edition soient les meilleures...
les filtres ont été optimisés et les HP seraient également au top de cette série !
Tout ce que je peux affirmer, c'est que déjà les 250 Ti "tout court" envoient drolement !!!
Je n'ai pas cherché du côté des Anglais et des Allemands si un boomer était en vente !
j'ai directement recherché chez les Ricains en mettant quand même la recherche au niveau mondial...

www.fredhifi.com

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 08:50    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

C'est un modèle magnifique !!!

je crois qu'il faudra juste etre trés patient ! pour tout remettre en etat !

bon pour la peinture alors pas de soucis , les carrossiers c'est des magiciens !

as tu déjà eu l'occasion d'entendre ce model ?

Fred78
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:01    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

la version 250 Ti, oui !!!
une première écoute chez mon ami Serge, m'avait laissé un peu sur ma faim !
nous utilisons le même préampli et ampl, à savoir ONKYO Intégra P388F et M588F...
il venait d'enménager et surement la crainte du voisinage !!!
La seconde fois, j'avais amené 2/3 CDs que je connaissais bien...
et là, l'ami Serge s'est décidé à mettre un peu la gouache !!!
les 250 Ti se sont vraiment exprimé, et c'est quelque chose que d'entendre ces grandes Dames...
J'ai hâte de pouvoir remettre les miennes en route et de pouvoir profiter à gogo de cet enchantement !
Mais comme tu le sais, j'aime bien les grosses SIARE...   Mr. Green
faut que je me décide à remettre en état mes 31 TE

www.fredhifi.com

termit

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:22    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

http://cgi.ebay.com/JBL-LE14H-1-Woofer-Pair-SUPER-18-5-Lbs-Magnet-Assembly-…
Belle bête, il me semble en avoir écouté il y a des années au festival du son à Paris, mais elle ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissable voir mauvais, sans doute les condition et morceau écouté (julien clerc).

Visiter le site web du posteur
Fred78
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:35    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Je suis dessus ....
c'est clair qu'il faut les conditions et l'être soi même !!!

www.fredhifi.com

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:59    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

sur les deux il y en a un recollé a la truelle !!

ah les grosses SIARE ! je ne m'en lasse pas !

je continue l'optimisation des miennes c'est de mieux en mieux !

il va falloir un de ces quatres que je me decide à présenter mon système dans la rubrique "install des membres"

Fred78
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 10:12    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Chez moi, j'ai une paire de Delta 400 d'origine, ce ne sont pas les plus connues...
mais à chaque fois que j'allume mon système, c'est un vrai plaisir, et.... le temps passe, la musique coule, en les oubliant totalement !!!
sans fatigue auditive...  Okay

www.fredhifi.com

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 19:43    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Bonsoir Fred,

Qu'est ce que j'ai pu rêver sur cette enceinte en étant plus jeune !
Superbe, j'ai hâte de voir la rénovation de ces bêtes !
Si on voit des hps des belles, on te tiens au courant . Okay

Fred78
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:39    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition Répondre en citant

Ca marche....   Okay

www.fredhifi.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: JBL 250 Ti Limited Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo