Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos de Galaxie 200
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vesaas58

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 16:35    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de Galaxie 200. Elles m'ont été vendues comme des Siare d'origine. Avant démontage des HP c'est ce que je pensais; à présent je ne suis plus tout à fait sûr. L'évent inférieur ne mesure que 11 cms; l'évent supérieur 20,5 cms, l'évent d'accord est plus court que sur les plans Siare dont je m'étais servi pour fabriquer mes enceintes; la face avant a été très proprement découpée pour recevoir le 31 TE mais le raccord entre le panneau de 22 et celui de 40 n'est pas très propre, ça fait amateur; la caisse est en contreplaqué marine ou multiplis!!! et non pas en aggloméré; la face avant est extrêmement bien peinte comme sur les Galaxie 200 d'origine; les caches sont d'origine avec le logo Siare. Je joins quelques photos, j'attends vos commentaires.

Cordialement

Vesaas58

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:57    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

salut vesaas

ça y est tu les as tes caisses !

a mon humble avis ! ça pourrait etre des caisses d'origines !
la peinture de façade comme ça c'est pas facile a realiser ! ou alors un carrossier ?
je trouve que le multiplis est un bon choix (mais cher) !

pour ce qui est des events pas d'inquiètude ! sur les plans fournit sur un banc d'esssai par hencot ! les cotes sont
trés differentes du plan qu'on trouve chez termit ! un essai s'impose !
quelle genération de 31 te equipait ces caisses ?  le chassis lourd ou leger ça devrait nous renseigner sur son age !

vesaas58

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 07:19    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Bonjour Bricoldur,

Pour les 31 TE, je t'envoie des photos - si ça peut intéresser quelqu'un, ils sont à vendre ainsi que les TWZ et des filtres DIY, il faut prévoir des petits travaux pour les TWZ - Tu m'as parlé l'autre jour d'un système d'écoulement des vibrations pour les Galaxie, pourrais-tu m'en dire plus sur ce forum? J'ai fait modifié et upgradé mon Wadia 9, je vais pouvoir à présent utiliser une horloge externe type DCS mais déjà tel quel, ça marche de manière infernale, je ne pensais pas qu'on pouvait extraire tant d'informations d'un CD. Sur Flamenco sketches de Miles Davis par exemple, on entend très clairement la vibration des lèvres du grand Miles sur sa trompette; en termes de spatialisation, d'articulation du grave c'est impressionnant aussi. Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec mes nouvelles Galaxie 200 en multiplis. Les anciennes caisses qui sont en bon état seront à vendre bientôt dans les 200 euros.

Cordialement

vesaas58

Alors? Quel saladier?

vesaas58

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 07:21    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Il faut lire "modifier" et "upgrader". Pitié pour notre belle langue française.

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 08:32    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

salut vesaas

je travaille actuellement pour JLA , je reprends mon travaille sur les galaxies , dés que j'ai fini , pour resumer j'ai decouvert l'influence
incroyable des supports , je vais donc fabriquer des pieds , dans le genre qu'on trouve sous les monitor REY AUDIO ou TAD !
ne vend pas tes caisses avant d'avoir entendu les nouvelles !!
les 31TE saladier lourd sont interessant, ils ont probablement eté remembrané le tour en polystyrène d'origine a disparu !
ce n'est d'ailleurs pas grave du tout ! ils sont trés beaux !!

vesaas58

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 08:52    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Tu as aussi des pieds cylindriques en acier avec bille. C'est très cher, près de 1000 euros le jeu de trois mais vraiment exceptionnel. Un copain qui travaille pour une entreprise italienne de vélo très haut de gamme me propose d'en réaliser des copies pour environ 400 euros. Je vais essayer, je te tiens au courant. Pour les caisses, je vais bien entendu essayer avant de changer quoi que ce soit. Ancienne caisse contre ancienne caisse d'abord sur un certain nombre de CD, après on verra. Mais je serais très surpris si mes vieilles caisses en agglo étaient supérieures aux nouvelles en multiplis.

À bientôt

Vesaas58

vesaas58

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010, 09:02    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Pour les 31 TE, mes enceintes sont équipées des même HP, saladier lourd. Je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire équiper les 19 TSP de bobines d'aluminium; le regretté Yves Dodeman m'avait modifié mes TWZ de la sorte et ça s'entend vraiment.

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 15:33    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

les TSP sont tellement bons je ne me risquerais pas a y toucher !

cela dit la bobine aluminium plaqué cuivre a fait gagner plusieurs  grammes a l'équipage mobile de son large bande ! il m'avait dit que c'etait enorme !

Dernière édition par bricoldur le Lun 27 Sep 2010, 20:28; édité 1 fois
vesaas58

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 16:12    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Comme j'ai deux jeux de 19TSP je ne risque pas grand chose. Conanaîs-tu quelqu'un susceptible d'exécuter ce travail?

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 16:19    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

pour l'instant non ,mais bon si j'entend parler de quelqu'un ,je te le dis aussitot !

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010, 13:19    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

vesaas58 a écrit:
Bonjour Bricoldur,

Pour les 31 TE, je t'envoie des photos - si ça peut intéresser quelqu'un, ils sont à vendre ainsi que les TWZ et des filtres DIY, il faut prévoir des petits travaux pour les TWZ - Tu m'as parlé l'autre jour d'un système d'écoulement des vibrations pour les Galaxie, pourrais-tu m'en dire plus sur ce forum? J'ai fait modifié et upgradé mon Wadia 9, je vais pouvoir à présent utiliser une horloge externe type DCS mais déjà tel quel, ça marche de manière infernale, je ne pensais pas qu'on pouvait extraire tant d'informations d'un CD. Sur Flamenco sketches de Miles Davis par exemple, on entend très clairement la vibration des lèvres du grand Miles sur sa trompette; en termes de spatialisation, d'articulation du grave c'est impressionnant aussi. Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec mes nouvelles Galaxie 200 en multiplis. Les anciennes caisses qui sont en bon état seront à vendre bientôt dans les 200 euros.

Cordialement

vesaas58

Alors? Quel saladier?
salut Vessas ,
qu'entends tu par ( il y a quelque travaux a faire sur les twz )?
par ailleurs a tu une idée du prix que tu veux pour les 31TE + les TWZ ?

ne vendrais tu pas aussi les 19TSP? smile love

vesaas58

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010, 17:02    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Salut BanbouFou,

Les TWZ ont été remembranés mais le travail ne me semble pas fameux, il faudrait prévoir deux membranes papier. Pour le prix, tu peux me contacter en MP.

Cordialement

Vesaas58

vesaas58

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 16:31    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vends mes caisses Galaxie 200 DIY : 180 euros.

Sur Ebay aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150499278065&ssPa…

Cordialement

Vesaas58

vesaas58

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 16:32    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

Léger avantage aux caisses d'origine mais ce n'est pas le jour et la nuit. Je n'avais pas envie de reprendre l'ébénisterie de mes vieilles enceintes.

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 19:04    Sujet du message: À propos de Galaxie 200 Répondre en citant

salut vesaas

mets nous des photos des nouvelles !!

smile photographe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: À propos de Galaxie 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo