Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caprera mt352

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:28    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru votre forum en diagonale, je l'ai trouvé fort intéressant.
J'ai donc décidé de m'inscrire afin de trouver de bons conseils.

J'ai une paire de Caprera mt352 et je vous pose la classique question de l'ampli pour driver cette paire enceinte.

Sensibilité :92.0dB
 Nombre de haut parleurs :3
Impédance :8
Découplage :Oui
Bi-câblage :Oui
·Puissance stéréo :100W

Mon budget se situe jusqu'à 1000 €
Mais pourquoi pas une bonne occasion !!

Local d'écoute pièce rectangulaire de 35m².

J'ai commencé à chercher et je suis arriver à une liste d'ampli suivante:
 Nad C355bee
 Denon PMA1500ae ou Denon PMA700Z (occasion évidemment)

Advance Acoustic MAP305 II

J'ai aussi regardé vers les amplis à tubes mais il faudrait des enceintes avec une sensibilité >=95 dB pour avoir une installation optimale.

Que pensez-vous de mon choix d'amplis ?

Cordialement.
lecteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
termit

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:50    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour,

Sauf à avoir le schéma des amplificateurs ou la photo de l'intérieur pour se faire une idée, ou d'avoir ces amplificateurs impossible de vous répondre, tout ce que je peux vous répondre, avec mon expérience, c'est, les hauts-parleur c'est 90% du son, l'amplification c'est 10%, donc ne vous focalisez pas trop sur l'amplification.

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 09:15    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum Caprera !

Dans ta petite liste tu peux enlever le Nad et l'Advance qui ne feront pas un mariage réussi avec tes Caprera .

Un Denon se mariera bien avec ce modèle de Cabasse sinon un Onkyo( Integra encore mieux !), un Luxman pourront aussi faire

l'affaire !

termit

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:00    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Attention aux occasions ayant un gout de vintage trop prononcé, cela peut entrainer quelques déboires, notamment avec les contacts des sélecteurs, potentiomètres, relais, et je ne parlerai pas des composants comme les condensateurs chimiques avec leur caoutchouc qui se fendille et laisse écouler du produit chimique.
Bref éviter les produits antérieur à 2000 !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:35    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Un Denon assez doux devrait effectivement coller.
On en trouve d'occasion à prix très abordable.

Tout ce que dit Termit est vrai. Certains composants d'un amplificateur s'usent.
J'y ajouterai une petite nuance.
Il y a beaucoup d'ampli de plus de 10 ans qui ont devant eux encore de très nombreuses années de fonctionnement.

Pour moi, dans un grand nombre de cas, cela devient critique au dela de 15 / 20 ans, parfois plus avec des marques exceptionnelles comme Mc Intosh ou Accuphase.

J'ajoute que les condensateurs se changent et les autres composants (potentiomètres, sélecteurs) aussi, s'ils sont encore disponibles ou si il existe des équivalents.

Certains contournent en partie le problème en achetant un ampli de puissance Vintage car sur ce type d'appareil il y a peu ou pas de potentiomètres et de sélecteurs. Seuls les condensateurs sont alors à changer.
Bien sûr, dans ce cas, il faut s'offrir un préampli plus récent.

Dans les possibilités, il y a aussi quelques intégrés britaniques chez Sugden, chez Onix qui sonneraient bien.

Pour les amplis à tubes neufs, avec un budget de 1000 €, il n'y a guerre que les marques chinoises (dont certaines produisent des appareils de qualité acceptable) qui ne dépassent pas cette somme (Yakin, Cayin d'occasion, Dared...)

Dernière possibilité, les amplis numériques équipés de puces Tripath TA2020, TA2022 ou TA2024. Le prix neuf de ces petites bêtes commence à 50 €.

Exemples :
http://www.audiophonics.fr/amplificateur-tamp-poppulse-ta2024-avec-softstar…

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath-ta2022-p-3626.html

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

termit

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:14    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Je disais 2000 pour laisser un peu de temps pour utiliser le matériel sans avoir de problèmes, bien sur certain peuvent être en état de fonctionnement au bout de quelques dizaines d'années, mais c'est la loterie, je possède un Accuphase E203 acheté en 1981 et malgré la qualité des composants vers 1995 un canal faiblissait à bas niveau (oscillation parasite), dernièrement j'ai mis mon nez dedans, j'ai du changer le circuit hybride d'attaque des transistors de puissance, le relais HP, et j'ai encore des soucis avec les commutateurs et les condensateurs chimique de 22000uF fuient, j'ai acheté la documentation technique, ça aide; bref beaucoup de travail pour le remettre en état.
Tout est possible en électronique au niveau réparation, il faut juste s'y connaitre un peu et avoir beaucoup de temps, bref pas forcément accessible pour un audiophile lambda.

Les amplificateurs numérique (à découpage) en classe D sont certainement le choix du moment, vos enceintes ne font pas partie du haut de gamme et devraient certainement s'en accommoder, inutile d'aller dépenser des fortunes en amplification !
Sinon il y a de petit intégré en occase sur Ebay, moi je choisirai plutôt un YAMAHA ou MARANTZ
http://television-son.shop.ebay.fr/items/?_nkw=amplificateur&_sacat=625…

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:39    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Tout à fait d'accord Termit.
Par contre les intégrés Yamaha bas de gamme de la série AX sont ce qu'il y a de pire avec des Cabasse Vintage (expérience relatée par Mustang).
C'est pire qu'un NAD 3020 d'après lui, ce qui n'est pas peu dire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

termit

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 16:34    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

NAD 3020 équipé de 2N3055 il me semble , bien sur ces marques ne font pas que des bons produits, comme toutes les autres d'ailleurs !
Certains de la série PM de chez MARANTZ était équipée du même circuit STK3062/82 que mon ACCUPHASE et équipait certainement bon nombre d'amplificateur d'autre marque, donc inutile de se leurrer avec une marque plutôt qu'une autre, on pourrait presque dire, plus c'est lourd mieux s'est puisque c'est le transformateur d'alimentation qui fourni la puissance et donc fait qu'un amplificateur ne s'écroule pas quand on demande de la puissance, de même les condensateurs de filtrage doivent être de qualité puisque c'est eux qui fournissent entre deux alternance le courant continu à l'amplificateur.
Le schéma utilisé est presque toujours le même depuis les années 75/80 à savoir push-pull et transistor de sortie NPN PNP, il n'y a que depuis peu que ça commence à changer avec la classe D.
Donc des différences entre amplificateurs de même type, il y en a, mais pas de quoi fouetter un chat...non, pas le tien BRIG Wink

Caprera mt352

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 13:01    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Entre temps, j'ai trouvé suivant les conseils des marques préconisées dans vos réponses, un ampli hybride Luxman LV105U.
Cet ampli est en vente dans une boutique audiophiles, je suppose donc qu'ils garantissent son état de marche.

Le magasin vend cet ampli + le lecteur CD luxman pour 450€.

Cet ampli à au moins 15 à 20 ans.
J'en appelle à votre expérience: je vais me faire avoir ou suis-je sur une occasion en or, un bijoux acoustique ?

Cordialement.

termit

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 16:42    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Je connais cet amplificateur, un voisin à qui j'avais fait des baffles se l'était acheté.
SERVICE MANUAL Luxman LV105U
Très très bon amplificateur HIFI de la bonne période, comme on peut le voir sur le schéma joint les lampes ne sont que traversées par le signal audio, comme sur beaucoup de réalisation chinoise actuel, notamment à base d'excellent TDA7293, donc 450 euros avec la platine CD, laquelle ?, cela peut paraître élevé!
Un tour sur EBAY nous apprend que la moyenne des prix est quand même plus basse, bien sur ce ne sont pas des LV-105U, mais il suffit d'être patient.
Si vous êtes certain que c'est une bonne boutique et qu'ils vous le garantisse au moins trois mois, pourquoi pas, après pour le prix vous pouvez discuter.
Acoustiquement ce sont des mosfet en sortie, tiens... comme les TDA7293, donc c'est un son très doux dans les médiums.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:26    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En occasion les LV-105 et LV-107 (surement aussi le LV-103) tiennent bien la côte.

Pour en revenir aux différences ressenties à l'écoute lors des changements d'amplis, elles peuvent être quand même assez importantes selon les membres qui ont l'habitude de faire ce type d'essais.

Sinon, comme Termit, je te conseille les petits amplis classe D. Ca coûte trois fois rien et c'est très très surprenant de transparence et de tenue dans le grave.

Je te laisse Caprera. Avec Termit tu es entre de bonnes mains.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:26    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Très bon ampli ce LV 105U, je rajouterais que les condos sont des Elna, en général on les voit partir aux alentours de 300/350 €uros, si les tubes de la section pré sont neufs et que l'ampli est révisé avec garantie cela peut-être une affaire sinon ... quel est le model du lecteur CD ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Choix ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo