Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ampli pour adoucir des Clipper III ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djjl

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:22    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Bonjour à tous et longue vie au forum,

Je suis équipé de Clipper III que j'écoute à assez faible volume, dans une pièce de 10 m2, appart oblige.

Dans des fortissimo d'orchestre ou de piano, les aigüs me paraissent durs, métalliques, agressifs.
Quant aux basses, je les trouve en retrait surtout dans le classique. Globalement, le spectre semble déséquilibré vers le haut.
Cela quelle que soit la source, vinyle ou CD. Malgré ces problèmes, j'ai  redécouvert tant de disques et de musiques que je ne souhaite pas m'en séparer.

Alors, un amplificateur pourrait-il réintroduire un peu de douceur, de chair, de rondeur dans ce système ?
Pour reprendre les questions de BRIG, je suis prêt à tenter le tube, sans télécommande, plutôt avec une section phono et - oui, l'occasion est envisageable. Pour l'instant, j'ai les pistes suivantes sur la base d'avis d'internautes, sans écoute : Jadis orchestra reference, Audiomat arpège, Audio note OTO se, voire Luxman LV-105 (un hybride, je crois) ...

Merci à tous ceux qui pourraient m'orienter !

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
termit

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:38    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit d'aller voir sur le net pour s'apercevoir que la clipper III n'est pas une enceinte prévu pour aller dans le grave, comme il est précisé sur la documentation ça coupe vers 60Hz voir 100Hz et la courbe de réponse est ascendante vers l'aigu.
Un conseil , sur la documentation, est d'appliquer un volume sonore plus important pour entendre un peu de grave (voir dernière page du lien), incompatible avec votre pièce et voisinage!
http://www.*forumcabasse*.org/wiki/Clipper
Plusieurs solutions pour rééquilibrer tout cela, changer d'enceinte Confused , utiliser un égaliseur Rolling Eyes , prendre un caisson de grave en plus coupé vers 70Hz.
Un amplificateur seul ne pourra pas faire ce que vous souhaitez obtenir.

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 09:27    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Bonjour Djjl,

Welcome sur le forum !!! fetard

Comme le disais Termit très justement la Clipper III coupe aux alentours des 60 hz ... surtout que les Denon sont réputés doux ? Avant de penser à un autre ampli, faudrait essayer de jouer sur le placement de tes enceintes ! Une photo de ton local d'écoute ? Sinon les amplis que tu as cité dans ta liste son de bonne référence .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:10    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

C'est vrai qu'un autre ampli ne changera pas fondamentalement la restitution.
Mais tu peux quand même constater une amélioration avec d'autres amplis.
Nous avons souvent parlé d'amplis qui rendent bien avec les Cabasse Vintage (Sansui, Onkyo, certains Denon, certains intégrés anglais, certains amplis à lampes...).
Je t'invite à un peu de lecture, donc.
Dans tous les cas, il faut faire des essais si cela est possible.
Car beaucoup de paramètres interviennent comme ton local, tes goûts, la qualité de tes enregistrements, la qualité de la source, l'état des composants de l'amplificateur...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

zicmout

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 12:42    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

ca y est jai ma réponse !! donc cest ca il faut un équaliser pour utiliser la clipper 3 et béh !!! quelle tristesse , revoir le filtre serait la solution , cest lui le fautif !  
connaissez vous des  adresses de pro capable de faire cette modif ? 

volatile

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 02:03    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

si vous changer de filtre sur votre enceinte, sa sera plus du cabasse; elle ne vaudra lus rien, c est plus simple de poser un égaliseur,même cabasse la fait.

Visiter le site web du posteur MSN
zicmout

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 11:41    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

entièrement d'accord , ca sera mieux que des clipper 3 , des clipper 4 , précise juste et équilibré , trouves tu normal de devoir utiliser un égaliser ? moi non , des enceintes bien concu fonctionne sans equalise , tout comme les bon ampli va chercher l'egaliz , y en a pas 
il faudrait comparer le filtre des autres enceinte qui utilise le dome 12 , dome 4, je suis pret a démonter pour regarder  le numero est le 3125003
quoi qu'il en sois les laisser comme ca , cest comme ne pas vouloir s'en servir , il faut peu etre les remettre dans leur contexte , a l'époque cétait de l'analogique , des vieux totord qui les fesais tourné , les gens était plus petit  Wink on a changer d'air , cest peu etre ca le pourquoi du comment , j'ai quand meme franchement du mal a y croire 
vos sampan sont elle équilibré, ou ca tire dans les medium ? 

volatile

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 15:54    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

je vous comprend pas vraiment; vous voulais un son moderne sur des enceintes de 30ans? le mieux c est de vendre au prix fort les votre et dans acheter des modernes.

moi j ai acheter mes Yawl par report a la musique que j écoute( grasse au conseille du forum), et si il y a pas assé de basse selon mes gout il y a mon casson de basse velodyne pour y remédier.

Visiter le site web du posteur MSN
zicmout

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 16:46    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

cest une supposition , et j’espère me tromper , logiquement cest vielle cabasse sont neutre , donc on peux y passer tout style de musique 
acheter des enceintes moderne non surement pas !! retrouver la meme qualité de détail serait hors de prix 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 17:13    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

@ zicmout et volatile, en dehors des problèmes purement hifi que vous soulevez, il serait très apprécié que
vous fassiez un petit effort pour rédiger vos interventions avec un minimum de fautes de français afin
de rendre vos propos plus clairs et donc plus compréhensibles pour les membres qui vont vous lire... Cool
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

zicmout

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 17:19    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

oh bah écoute on a pas tous un bac + xx , moi le francais je le parle et je le comprend , et les fautes bein .....
gd trompetiste

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 18:28    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Je n'ai pas de bac de français, j'ai 55 berges et j'ai quitté le système scolaire à 16 ans pour aller bosser mais je fais gaffe et
me sers du correcteur en cas de besoin.... Confused
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 09:29    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Les trois voies Cabasse comme les Sampan 311 ou les Clipper sont exigeantes avec l'amplification qui leur est associée.
Avec Un POPPULSE T-150 MKII ça "marche" très très bien (j'en ai une paire pour alimenter mes Clipper).
Avec un NAD 3020 ou un intégré Yamaha (par exemple), c'est épouvantable.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 16:39    Sujet du message: Ampli classe D pour Cabasse Sampan 311 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense comme BRIG qu'un ampli classe D pour des Cabasse Sampan 311 est un excellent mariage.

Je suis passé depuis peu au classe D ( Ampli AD 100 de "Melin Audio", matériel artisanal Français de haute qualité ) et mes Sampan 311 ou JBL TLX6 jubilent.

J'amplifiais auparavant avec un Marantz 1150 D ou un Marantz PM80 ES et je dois dire que ça surpasse tout ce que j'ai connu jusqu'ici.

Soyez seulement attentif à la mise en service afin d'être bien en phase sur le secteur (si vous n'utilisez pas de transformateur d'isolement) c'est le seul petit bémol que je puisse signaler lors de ma première utilisation.

Certains attirent aussi l'attention sur l'importance des cables utilisés mais mes Mogami 3082 pour les HP Cabasse me donnent entière satisfaction et ne sont pas chers du tout. 
J'ai des cables de modulation ordinaires et c'est déjà très bon...

Depuis l'adoption de mon "AD 100 classe D", le son que j'ai me fait carrément oublier ma chaîne...

Il n'y a plus que la musique et moi, c'est somptueux. 

Essayez la classe D sur vos enceintes vintages ou modernes vous serez certainement surpris des progrès accomplis. 
Moi j'ai osé et je regrette un peu de ne pas avoir suivi les conseils de BRIG plus tôt.

Amitiés 

Jacques

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 11:26    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ? Répondre en citant

Bonjour Bonsens47,

Tu sais que c'est un conseil gratuit !!!
A force de contribuer au succès de ce POPPULSE (et des amplis de classe D), je vais finir par demander une commision aux différents distributeurs, moi...

Trève de plaisanterie, parle nous un peu de ton heureux élu.
Combien coûte t il, où le trouve t on ?

Tu vas être dans les petits papiers d'Arnaud Montebourg si ton petit bijou est "Made In France" ;-).

En ce moment, j'écoute mon couple de POPPULSE sur les Brick 235... et c'est un vrai régal (comme d'hab).

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: un ampli pour adoucir des Clipper III ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo