Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pibale

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:11    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré cet ampli, le câblage qui va avec, et une platine d'époque

avez vous des informations, a t'il une valeur, cela vaut-il le coup de le remettre en état ?
Merci pour vos conseils avisés.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:27    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce un bloc mono ou un bloc stéréo ?
Quels sont les tubes utilisés ?
Les deux autres appareils sont des préamplis ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:45    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Au vu des deux transformateurs de sortie, ce doit être un ampli stéréo! 

pibale

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:43    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Bonjour,

Pour les tubes ce sont des Mazda
2x ECF 80
1x GZ 34 (redresseuse)
Pour la puissance ? EL 34 en push/pull ?
Du coup ne trouvant qu'une seule sortie baffle je pense qu'il est mono.

Les deux préamplis sont à lampe aussi.
La platine marque Thorens et la radio à lampe aussi marque Esart ?

Si c'est pas de la HIFI ça Monsieur ......
A plus si vous trouvez quelque chose. Je vais essayer de le faire ronfler !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:02    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Pour l'ampli, je me suis fait la même réflexion que Grenadier avec les trois transfos.
Et c'est quand j'ai vu qu'il ne semblait y avoir qu'une seule sortie que je me suis dit qu'il était peut être mono.
D'autre part, il y a peu de lampes (5 dont deux EL34 ?).
La réponse à cette question m'intéresse tout comme la date de fabrication et la référence.
Au moins nous pourrons ajouter ton modèle à la documentation du forum.

Concernant la Thorens, je trouve qu'elle ressemble à une TD124. Il n'y a pas une plaque constructeur quelque part qui indiquerait le modèle ?

A la question de savoir si cela vaut le coup de remettre en état ce matériel, je réponds que oui.
Enfin, si ce matériel t'intéresse vraiment.

Fais très attention à la remise en route d'appareils très anciens. Déjà, il faut vérifier le voltage (ils peuvent être en 110 Volts). Ensuite, la remise en route brutale peut avoir des conséquences imprévisibles sur certains composants HS.
Je te déconseille de brancher tout cela sur le 220 V sans précautions.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

pibale

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:17    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

re,

La bonne nouvelle du jour c'est que tout marche parfaitement ampli, les 2 préamplis et la radio.
Confirmation l'ampli est mono (1 entrée/1sortie). Plaque signalétique cabasse 25W N°7080.
Transfo cabasse 6k6 N°572 les deux transfos d'impédance servent probablement à switcher entre 4 et 16 ohms.
A plus.

Dernière édition par pibale le Mer 18 Aoû 2010, 13:21; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:20    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Incroyable !
Pourtant, il y a certainement bien longtemps que tout ceci n'a pas fonctionné.

BRIG

pibale

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:22    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

environ 20 ans de non fonctionnement (appartenait aux grands parents).

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:25    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Ca c'est du matos !!! Superbe ! Le pré c'est pas la première fois que je le vois, il me semble avoir une doc ... faut que je cherche !

Ca doit être sympa à l'écoute !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:35    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Pour les pré et l'ampli, fais nous des photos sous toutes les coutures.
Référence des préamplis ?
Sont ils stéréo ?

BRIG

pibale

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:39    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Pour les préampli parcequ'il y en a 2 juste une petite différence à l'oeil un potar en facade marqué "secteur" en plus sur l'un, trois lampes genre ECC, leur alimentation est faite par une prise ronde multi broche venant de l'ampli mais acune référence !!! misère. il me semble qu'ils sont stéréo parce que 2 sorties.
L'ampli tourne seul sans réglage de volume d'ailleur demain j'y colle ma strato et un gros baffle !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:42    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Il est magnifique ce petit préampli Cabasse.
Je l'adore !

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:00    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Cablage en l'air au plus court ... du grand art ! Okay

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:18    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

http://jcverdier.museum.online.fr/early_hi-fi.htm

"Amplificateur schéma Loyer et son préampli. Etage d'entrée 1x12AU7, déphaseur de Schmitt 1x12AX7, étage de sortie push-pull 2xKT77, rectifier 1xGZ33 (C1955)"

L'ancêtre apparemment ...

pibale

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:09    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ... Répondre en citant

Bonjour et merci,
Problème ! ce ne sont pas les lampes annoncées par le poste de "man".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Cherche renseignements sur ampli lampe Cabasse oldies ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo