Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EDLS : Elipson 45S21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violet
100 dB

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 10:32    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

Alors cette semaine avec  beaucoup de retard ... on fait ce que l'on peut Smile

La fameuse conque 45s21

C'est pour moi l'une des enceintes les plus connus de la marque, il faut dire que la forme de coquillage on s'en souvient bien Smile
Je dirait aussi que cela doit être l'un des beaux succès commercial de la marque.
les recherches commencent ne 1953 avec la conque musical ... elle doit abouitir dans la fin des années 50 à cette famille de conque.
Hé oui la 45s21 n'est pas seul elle a une grande sœur , une conque 1m40 et une petite sœur de 50 cm...
Que dire de cette enceinte c'est surtout une enceinte de sonorisation pour projeté précisément le son à un endroit défini, donc pour de la musique stéréo c'est pas top sur tout que théoriquement il faut la mettre à plat ( cf schéma) pour optimisé la diffusion...
Mais droite c'est un superbe objet une sculpture !!!

Et quel objet déco n'est pas M.François Smile

Le son  c'est surtout du médium aigu projeté Smile
Les HP : Supravox 215 SRTF ou audax TAP12

violet

Ps:promis j'essaye de revnir plus vite la prochaine fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 10:55    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

Superbe même si le son ne suit pas .....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 12:38    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une très belle réalisation.
Avec une telle forme, je ne suis pas surpris de sa directivité.
Merci, Violet pour cette nouvelle page d'histoire de ta marque préférée.
On attends la suite avec impatience.

BRIG

N.B. : si tu veux tu peux ouvrir des sujets sur les modèles Elipson actuels.
Ils méritent sûrement une promotion Wink
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

violet
100 dB

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 12:40    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

Pour les modèles actuels je veux bien mais je ne veux pas faire de la pub ou propagande élicite ....

violet

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 13:54    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

C'est trop beau ! Merci Violet ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 13:54    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

Violet,

Si tu nous parles de leurs caractéristiques, de leurs qualités, de tes merveilleuses impressions à l'écoute, ce n'est pas de la pub, c'est un avis.
Je dirais même un avis éclairé.
Tu vois ce que je veux dire Wink .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

violet
100 dB

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 14:03    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

je vous parlerai des planet bientôt et  des 4260 en septembre....

violet

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 14:35    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21 Répondre en citant

Violet,

Je souhaite de tout coeur que cette marque retrouve sa bonne santé.
Alors, toute information sur les produits Elipson sera la bienvenue.
Au plaisir de lire tes commentaires sur les planet et les 4260.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: EDLS : Elipson 45S21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo