Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement courroie platine Scott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mibru

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 23:10    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Bonsoir,

Je remets en service une vieille chaine HI-FI,  la  platine est une SCOTT PS17 a. J'ai besoin de changer la courroie mais j'ignore où en acheter une et je ne sais pas comment la changer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je suis de BORDEAUX.

Merci.
Michel.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 23:43    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Bonjour
J ai bien les manuels de service des PS17 à 87 mais pas de dimension des courroies , il te reste donc à mesurer
celle ci (avec une ficelle à roti par exemple) aprés avoir enlevé le plateau( à la hache H Scott  Mr. Green ) ou en mesurant les diamétres et l axe entre le plateau et la poulie et ensuite aller voir chez Electronique 33  à Bacalan ou Soliselec cours Alsace et lorraine si tu trouves ton bonheur
sinon les sites internet connus .....
http://cabasse.vraiforum.com/image/24/0/d/f/calcul_courroie-1ee86db.jpg.htm

Si tu veux le reste du manuel par message privé sauf si cela interesse du monde  ici .
.
.

Dernière édition par Hencot le Lun 23 Aoû 2010, 11:38; édité 1 fois
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 07:34    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Bonjour,

AHHHHH  HENCOT !!!

La bibliotheque du forum !

Incroyable la quantité de docs qu'il possède !  frotte mains

Bravo et merci,

Narscht.

mibru

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 08:06    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Bonjour  les Gars de la Marine!

Les poulies, c'est bien l'une à côté de l'engrenage du milieu, l'autre le "machin" à gauche, qui tourne lorsque la platine est sous tension...
Bon bref, vous voyez que je n'y connais que fifre! Dans les années 80 je ne l'avais jamais changé cette courroie. Mais comment ça se met en place cette courroie? Si je ne trouve pas la courroie sur Bordeaux en ce mois d'Août, quels sites sur INTERNET SVP: les vendeurs  en lesquels on peut avoir confiance.

Un grand merci pour ce bon coup de patte !

Thank, thank, thank....

Michel.

mibru

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 08:12    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

mibru

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 08:15    Sujet du message: PS-17 A, SCOTT Répondre en citant

J'avais oublié les Images....

Désolé.

Merci les gars.
Michel.

mibru

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 08:16    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 09:48    Sujet du message: Changement courroie platine Scott Répondre en citant

Bonjour

sur la poulie en laiton  mesurer le plus petit diamètre des deux ,l autre de grand diamètre est sous le plateau ,comme un contre plateau
pour remettre la courroie il faut utiliser la partie évidée du plateau .

Je te  fais un envoi des docs PS17 et A407 par MP  sinon http://www.sendspace.com/file/y4ipe5

Conrad , Selectronic , Gotronic , All electronic , E44 , Electronique diffusion ou Enrique dépannage sur Ebay mais plus cher  bien que lui puisse presque tout avoir comme dimensions .
Sinon les chambres à air de vélos vont pas mal non plus , mais attention à ne pas se déguiser les doigts en roti de boeuf à la découpe des lanières .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Changement courroie platine Scott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo