Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test DVD R et DVD RW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma -> D.V.D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 23:11    Sujet du message: Test DVD R et DVD RW Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis certain que parmi vous la plupart pensent qu'un DVD R ou un DVD RW est de qualité et de performance identique (moi le premier je l'avoue).
Sauf qu'aujourd'hui, je suis tombé par hasard sur le QUE CHOISIR de mars 2009 qui traite justement de la qualité des DVD R et DVD RW.
Quel ne fut pas mon étonnement de constater que d'une marque à l'autre les performances de ces supports d'enregistrement peuvent varier considérablement.

Par extension, je me suis dit qu'il devait en être de même pour les CD R et les CD RW.

Qu'en pensez vous ?

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 12:28    Sujet du message: Test DVD R et DVD RW Répondre en citant

Et bien pour avoir beaucoup graver, il y a des différence énormes selon les marques, ça c'est sur.
Je n'ai jamais constater de différence de qualité au niveau de l'image par exemple pour un film gravé sur dvd, mais en revanche, au niveau de la longévité il n'y a pas photo. Au départ, j'avais acheté les dvd les moins cher. Résultat, 2 ans après j'ai du regraver tout ces cd car ils ne se lançait plus ou bien il fonctionnait jusqu'à ce qu'ils plantent à 5 minutes de la fin du film.

Mes préférences vont aux Verbatim et Phillips pour les dvd-r.
Les dvd rw, je ne m'en sers plus depuis que les clefs usb sont puissantes, je ne me prononcerais donc pas sur ceux ci qui pour moi sont un support complétement obsolètes. Surtout au prix dérisoires des dvd-r et des clefs usb.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 16:27    Sujet du message: Test DVD R et DVD RW Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre la meilleure marque dans la catégorie DVD R est VERBATIM.
C'est elle, en tout cas, qui a le mieux résister aux tests très strictes de vieillissement accélérés.

Pour les DVD RW, c'est la même chose mais, comme on pouvait s'y attendre, ce support est moins stable dans le temps et aucune marque ne passe le cap des 1000 H.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Test DVD R et DVD RW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma -> D.V.D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo