Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 00:47    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

SUITE DU FIL " Nouvelles venues":

Sicli

Posté le: Mer 21 Juil - 22:05    Sujet du message: Nouvelles venues

BRIG a écrit:

Le A28 fait partie de ceux que l'on trouve en occasion pour pas trop cher (Neufs les Sugden valent la peau des fesses).

http://www.leboncoin.fr/image_son/123933545.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/122233350.htm?ca=12_s

Il faut bien reconnaître que l'engin est beaucoup moins sexy que Claudia Scheffer.

En ampli numérique j'ai prévu de m'offrir ce petit machin :

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-tamp-poppulse-ta2024-avec-softstar…

BRIG

Incroyable le petit Poppulse...! C'est pour amplifier quoi? Des Cabasses?

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

man
120 dB

Posté le: Mer 21 Juil - 22:33    Sujet du message: Nouvelles venues

Vu le rendement élévé des Cabasse un tel ampli peut le faire ... j'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais écouter ce modèle ...

le dernière intégré AR en class T m'a vraiment surpris !

Sicli

Posté le: Jeu 22 Juil - 10:16    Sujet du message: Nouvelles venues

Je suis impatient d'avoir le retour de brig sur son futur achat...
J'ai vu qu'il y a 2 modèles Poppulse, celui-ci et un modèle plus puissant le 150 MK2 (apparemment avec potar + télécommande)...

Pas beaucoup d'infos sur le net concernant la comparaison de ces produits avec de l'analogique tradi. J'aimerais bien savoir comment sa sonne, si c'est musical, chaud, neutre...
A quand un utilisateur qui osera comparer à l'écoute un classe T et des vieux "classiques" HDG: Mc, Krell, Quad...

Quelques utilisateurs font mention d'un souffle numérique permanent, plus ou moins gênant... Plus présent sur des enceintes à haut rendement...

Je suis très curieux de connaitre vos CR sur l'éventuelle association avec nos Cabasse. Même s'il y a quelquechose d'anachronique dans une association numérique/ Sampan, je reste ouvert d'esprit...
Cool

@man: tu as écouté quel modèle de classe T? avec quelles enceintes?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 00:49    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 14:20    Sujet du message: Nouvelles venues

Et bien, Brig, cela fait un moment que je le zieute ce petit Tamp, et je crois que je vais craquer aussi.A moins d'attendre encore un peu pour en trouver des plus puissants en occaz pour le même prix. Genre avec TA2022, je pense au t77 de chez poppulse qui délivre 2x60 w en 8 ohm.

Un super ampli de voyage, le rêve non ?
Dernière édition par R. De Los Angeles le Dim 25 Juil - 14:43; édité 1 foisNote: 1  Évaluer: Plus - Moins

BRIGAdministrateur

Posté le: Dim 25 Juil - 14:36    Sujet du message: Nouvelles venues

Bonjour RDLA,
Je regarde les occasions aussi et je les trouve bien chères.
Le Trends Audio en occasion coûte plus cher que le neuf de chez Audiophonics.
C'est pas la même marque mais c'est exactement le même module Tripath TA2024.
Bref, le tarif du Trends ne se justifie pas du tout.

Sinon, chez Audiophonics toujours, il y a une version encore moins chère qui n'est pas équipée de Soft Start et qui n'est pas livrée avec l'alimentation.

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4…
Alors, pour 30 € de plus autant prendre celui là :http://www.audiophonics.fr/amplificateur-tamp-poppulse-ta2024-avec-softstar…

BRIG

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 14:50    Sujet du message: Nouvelles venues

Oui, c'est clair.
Pour le souffle sur des enceintes haut rendement, j'en avais entendu parler aussi, cela t'avais choqué lors de ton écoute sur des enceintes haut rendement ?

BRIGAdministrateur

Posté le: Dim 25 Juil - 14:53    Sujet du message: Nouvelles venues

Non, pas la moins du monde !
BRIG

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 14:56    Sujet du message: Nouvelles venues

En occaz, je ne comprends pas non plus les prix, ils sont quasiment au prix du neuf !_________________
You will DIY by my hands !

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 15:12    Sujet du message: Nouvelles venues

Tu as trouvé le T77 en vente quelque part ?_________________

BRIGAdministrateur

Posté le: Dim 25 Juil - 15:23    Sujet du message: Nouvelles venues

Je crois qu'il n'est plus fabriqué.Le Poppulse T150 le remplace :

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath…
BRIG

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 15:35    Sujet du message: Nouvelles venues

Oui, bridgeable en plus. Il fait envie celui-ci._________________

BRIGAdministrateur

Posté le: Dim 25 Juil - 16:26    Sujet du message: Nouvelles venues

Moi, je voulais rester modeste et m'offrir le modèle à 89 € sur base de Tripath TA2024.Tu me mets l'eau à la bouche avec tes Poppulse Bridgeables.
Mais le budget fait un bon à 358 € (2 x 179 €).
Il est vrai que la puissance fait aussi un bon en avant !

BRIG 

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Dim 25 Juil - 16:51    Sujet du message: Nouvelles venues

C'est sur, tout dépend l'utilisation je pense. Si c'est pour alimenté des biblios, le petit ira parfaitement je penses c'est sur.
J'ai vu que certains magasins en font la promotion pour la vente de leurs enceintes biblio équipé de larges bandes fostex à haut db. Et après avoir lu sur le sujet, cela paraît parfaitement adapté.
Maintenant, je suis un peu comme toi, plutôt que d'être déçu par un appareil plus cher, autant acheter moins cher et du coup par subjectivité être moins intransigeant.

Sicli

Hors ligneInscrit le: 21 Juil 2010

Posté le: Hier à 09:04    Sujet du message: Nouvelles venues

C'est dommage Brig, il semble quand même que le TA2022 soit bien meilleur que le 2024...La version Mk2 du Poppulse 150 aurait définitivement résolu les petites incidences de souffle et il est brigeable, utilisable en amp de puissance...

Sur un forum voisin, un utilisateur l'aurait comparé en écoute aveugle à un Lavardin...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29940058&…
Je commence à loucher de plus en plus sur ces petits T-amp... Mais les Sampan, c'est quand même "spécial" comme type d'enceintes et j'aimerais pas acheter un matériel qui s'avèrerait incompatible...

BRIGAdministrateur

Posté le: Hier à 19:17    Sujet du message: Nouvelles venues

Bonsoir Sicli,
En terme de puissance, les amplis équipés du TA2024 ne soutiennent pas la comparaison avec ceux équipés du TA2022.
Mais pour le reste ?
J'aimerais bien trouver une personne pouvant témoigner des autres aspects de la restitution (timbres, tenue dans le grave, finesse de l'aigu, qualité du médium...).
J'ai lu beaucoup de choses sur le net au sujet des petits TA2024. Certains n'hésitent pas à les utiliser pour alimenter de très grosses enceintes.

Ce qui semble certain ce sont les aptitudes de ces amplis dans le bas du spectre. Un très bon point pour les accorder avec des Sampan.

Note que tu n'aurais aucun mal à revendre un de ces petits amplis en cas de déception.

Nous nous faisions justement la réflexion d'une "côte" très élevée en occsion avec RDLA.

BRIG

BRIGAdministrateur

Posté le: Hier à 19:18    Sujet du message: Nouvelles venues

Au fait, Sicli, n'existe t il pas aussi une puce TA2020 ?
BRIG

R. De Los Angeles109 dB

Posté le: Hier à 21:23    Sujet du message: Nouvelles venues

Salut Brig, après de nombreuses lectures, comparatif à l'aveugle ou non, ces petits engins rivalisent par exemple avec des amplis hiragas 20w pour alimenter des Tannoy 15 pouces...et d'autres excellent amplis dont j'ai oublié le nom.
Un comparatif intéressant:

http://www.stereomojo.com/SHOOTOUT2007INTEGRATEDS.htm Quand à la puce 2020, elle existe, elle augmente de 3w par rapport au 2024.

BRIGAdministrateur

Posté le: Hier à 22:11    Sujet du message: Nouvelles venues

RDLA,
Tu notes que le Trends Audio est le moins cher et le plus apprécié.
Le petit modèle vendu 89 € chez Audiophonics se trouve être rigoureusement similaire au Trends Audio.
Hormis sa faible puissance, il semble bien que ses autres qualités lui confèrent une musicalité exceptionnelle.

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 00:53    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Grenadier120 dB

Posté le: Hier à 23:13    Sujet du message: Nouvelles venues

Bonsoir à tous,
Avez-vous lu ceci?

http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/Amplificateur_analogique_ou_numer…

_________________A vous lire bientôt
Grenadier

BRIGAdministrateur

Posté le: Hier à 23:23    Sujet du message: Nouvelles venues

Bonsoir Grenadier,
J'ai lu des choses assez similaires mais les mesures sont une chose et l'écoute une autre.
J'ai quand même été assez séduit par les amplis numériques que j'ai eu l'occasion d'écouter.

BRIG

Grenadier120 dB

Posté le: Hier à 23:56    Sujet du message: Nouvelles venues

Bonsoir Brig,
C'est sur qu'aux prix auxquels ils se vendent, tu ne risques rien d'essayer! Nous attendons tous ton compte-rendu, et puis, en tant que chef du forum, tu te dois de montrer l'exemple!  Very Happy

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'amplis numériques à leur sujet. Seul le TACT MILLENIUM M1 aurait droit à cette appellation, mais il est très cher. Dans l'avenir toutes les entrées de gamme et les amplis de sonorisation seront des classe D ou T. Mais en Hifi haut de gamme, il faudra attendre une technologie tout numérique.

Grenadier120 dB

Posté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: Nouvelles venues

Voici le TACT MILLENIUM M1:
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-amplis-TACT_Millenium_M1…

Grenadier

Grenadier120 dB

Posté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Nouvelles venues

Ptitblues nous donne son avis, éclairé, comme d'habitude dans ce post ouvert par Termit sur le forum Audax: 
http://www.audax.fr/forum/read.php?4,874,page=1

Grenadier

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 01:41    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

"RDLA,
Tu notes que le Trends Audio est le moins cher et le plus apprécié.
Le petit modèle vendu 89 € chez Audiophonics se trouve être rigoureusement similaire au Trends Audio.
Hormis sa faible puissance, il semble bien que ses autres qualités lui confèrent une musicalité exceptionnelle.

BRIG"

Je ne sais pas.
Tu l'as vu où en vente le trends ? et à combien ?
C'est curieux qu'il n'y ait que très peu de vendeurs de ces amplis non ?

En fait on est en train de se convaincre qu'il nous en faut absolument un Mr. Green

Dernière édition par R. De Los Angeles le Mar 27 Juil 2010, 10:23; édité 1 fois
Sicli

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 09:56    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Brig,

Je n'ai effectivement pas trouvé de retours concernant une différence de sonorité entre les différents modèles de tripath. J'ai simplement téléchargé le spécifications techniques de ces composants. Le TA2022 est supérieur en terme d'efficacité, signal/bruit, bande passante ...et puissance bien entendu. Je ne sais pas ce que çà vaut, cela ne reste que des chiffres et pour moi c'est très abstrait... rien ne remplacera l'écoute et notre sentiment sur un matériel...

termit

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:07    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

L'écoute étant très subjective et lié à des facteurs très différent comme l'age, la fatigue auditive, le morceau de musique écouté, le chaud le froid, le système de reproduction utilisé (haut-parleur), assis debout en face de coté, bref la meilleur chose à faire c'est de se faire plaisir en essayant.
Pour la première fois de l'histoire de la reproduction amplifiée, on peut à moindre frais se payer un amplificateur qui tient la route sans se demander si l'investissement en vaut la peine.
Il restera toujours de gens pour acheter plus cher un produit qui ne le vaut pas, par snobisme ou par naïveté, le résultat c'est que les boutiques sachant mettre en valeur leur produits resteront toujours, heureusement nous les passionnés nous savons que les plus cher ne sont pas les meilleurs, multiplier les prix par 100 ou 1000 peut faire rêver sur les qualités mise en avant, mais écouter un TA2024 à 10 euros, voilà une aventure peu risqué.
Okay

Visiter le site web du posteur
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:45    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Salut Termit,
content que tu sois parmis nous car tu as l'air d'avoir l'expérience de ces petits engins.
Quand tu dis 10 euros, tu ne parles que du circuit ta2024 (sans le tranfo ni l'alim)?
Si oui, tu les trouves où à ce prix là ?
Je me lancerais peut être bien dans la fabrication d'un ampli DIY de ce type mais je lis tellement de truc la dessus que je ne sais plus par où commencer...
Merci.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 12:08    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

j'vais peut-être m'y intéresser aussi ... tiens ..

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 14:53    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Il est assez facile et peu coûteux de trouver le module du Trends pour une poignée de Dollars (et encore moins d'Euros).
Alors, c'est vrai qu'il faut monter tout ça dans un boitier en ajoutant les borniers pour les cables HP et l'alimentation.
Un bricoleur moyen doit pouvoir réaliser ce travail sans problème.
Ca présente l'avantage de pouvoir choisir le boitier, sa taille, l'alimentation...
Il est même possible de le construire comme un ampli de puissance en neutralisant le potentiomètre de volume (généralement le module est prévu pour cela et comporte un "jumper" pour shunter le potar).
Pour ma part, je pense plutôt acheter le modèle tout fait et prêt à l'emploi.
89 €, ce n'est pas la fin des Haricots quand même Mr. Green .

BRIG 

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 15:12    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

BRIG a écrit:
89 €, ce n'est pas la fin des Haricots quand même Mr. Green .
BRIG 
oui, même si les finances ne sont pas top en ce moment, ce doit pouvoir se faire un de ces jours .. et je ne désespère pas vendre un peu de matériel pour me renflouer un peu.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 16:07    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Oui, tu peux le monter toi même, mais j'ai calculé un peu près et le prix de reviens est sensiblement le même donc, à part le plaisir DIY et le risque de faire une bêtise, 89 euros tout monté c'est pas mal !
Il y a l'autre Dayton aussi à 55 euros ou le sonic impact à 59. Je ne sais pas ce qu'il ont de moins que l'autre à part l'esthétique. Le dernier à une prise casque ce qui n'est pas mal.

Sicli

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 16:44    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

D'autant plus que les composants présents dans la version montée paraissent pas mal du tout... (electrochimiques Elna smilic...).

Le seul hic concerne l'alimentation 12v déportée qui ne fait pas très sérieux et qui doit être le maillon faible du montage. La version Poppulse 150 a vraiment une alim toroïdale de course par rapport à son petit frère...
Je n'ai pas non plus besoin d'une puissance importante pour alimenter mes enceintes mais j'ai peur que le "tsunami" à 89€ gâche une partie de son potentiel par ces petits détails...
La version 150 du poppulse fait 90€ de mieux mais ce n'est finalement que peu de chose si j'étais certain que cela se justifie réellement à l'écoute...
Comme le dit termit, ce n'est pas non plus un grand risque par rapport aux investissements courants que nécessitent habituellement du matériel dit "audiophile"...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 17:21    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

R. De Los Angeles a écrit:
Oui, tu peux le monter toi même, mais j'ai calculé un peu près et le prix de reviens est sensiblement le même donc, à part le plaisir DIY et le risque de faire une bêtise, 89 euros tout monté c'est pas mal ! Il y a l'autre Dayton aussi à 55 euros ou le sonic impact à 59. Je ne sais pas ce qu'il ont de moins que l'autre à part l'esthétique. Le dernier à une prise casque ce qui n'est pas mal.

Très souvent ces modèles moins chers sont vendus sans l'alimentation.
Sur audiophonics, le modèle à 59 € n'a pas de soft start et pas d'alimentation.

Au sujet de l'alimentation qui ne ferait pas très sérieux je trouve plutôt bien qu'elle soit séparée du reste.
Une alimentation séparée se trouve souvent sur le très haut de gamme.
La seule question à se poser est de savoir si elle est suffisante.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 18:40    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Sur le Dayton, il y a le soft start et l'alim.
CR ici

J'ai trouvé un ta2020 à 89 euros ici mais aux states il me semble.

Et un autre qui fait gadget mais qui est vraiment minuscule ici

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 20:44    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques Répondre en citant

Le CR porte sur un Sonic Impact à 39 $ et il est précisé qu'il faut rajouté 20 $ pour une alimentation très light (1,2 Amp au lieu de 4,5 Amp pour celle fournie par Audiophonics).
Et le Sonic Impact a une construction très bas de gamme. Les borniers sont ridicules et la coque en plastique.
D'autre part, Sonic Impact semble être une boîte Américaine.
Importer ce modèle vers l'Europe doublerait probablement son prix.

Donc, pour ne pas fausser les comparaisons, restons sur des produits commercialisés en France (ou tenons compte des surcoûts liés à l'importation).

Ton lien sur les amplis Topping est intéressant avec ses différents modèles équipés respectivement des puces TA2020, TA2021 et TA2024.
Tu constateras que les prix, pourtant en dollars, sont plus élevés que celui du Sonic Impact.

Ton dernier lien montre un appareil de poche dont la finition se rapporche du Sonic Impact avec des petits borniers de qualité médiocre.

Bref, je retiens les Topping dont les différentes versions constituent une possibilité pour nous.

As tu des CR sur ces amplis Topping ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Amplificateurs classe D et T - Amplis numériques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo