Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec des Pianosa 352 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 23:33    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

merci de votre forum; j'ai deja appris pleins de choses en me balladant dessus. Je vous ecris du Bresil, ou j'habite depuis 3 ans.

J'ai une paire de Pianosa 352 8OHMS, avec un ampli HK3380, c'est peut etre pas le must mais moi j'adore. Je redecouvre pleins de morceaux, je scotche comme un perdu au sommet du fameux triangle equilateral et ca peut durer des heures... Je n'ecoute que de la musique (pas de video), et j'aurais aime les completer avec une paire d'enceintes de plus. Les enceintes c'est tres cher ici au Bresil, je vous fais pas un dessin, c'est hors de prix. Alors je vais profiter d'un voyage en France pour me les trouver. Le plus important, c'est que je voudrais m'assurer d'avoir un systeme homegene, en prix et en equiblibre avec ce que j'ai aujourd'hui. Quelles enceintes me recommanderiez vous en complement de ce que j'ai ? J'ai clairement une preference pour Cabasse, et en plus je pense que cela ajoutera en homegeneite; me trompe-je ? ...

Un enorme merci d'avance.

Abraços do Brasil !
Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 23:48    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

Sois le bienvenu sur ce forum.

T'offrir une autre paire d'enceintes à l'occasion d'un voyage en France !
Je comprends bien mais peux tu nous dire quelles sont tes contraintes (poids, dimensions, prix...) ?
Souhaites tu des enceintes Cabasse neuves ou des Cabasse anciennes (tu sais la passion que nous avons ici pour les Cabasse anciennes) ?

En répondant à ces questions tu nous permettras de mieux t'aider dans ta quête.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 00:21    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

A mon tour, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Pour pouvoir te conseiller nous avons besoin d'un peu d'aide, budget, taille etc ... comme l'a déjà précisé Brig ! Okay

Ainsi nous pourrons te donner un avis, souhaites-tu garder ton ampli ? Si c'est le cas nous devons le garder à l'esprit,

car c'est un ampli qui se mariera moins bien avec certaines Cabasse .

Mais uma vez benvindo, caro amigo carioca ! fetard

Man .

guillaume

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 03:13    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Boa Boite Brig et Man,

muito obrigado pelas respostas ! j'ai meme eu droit a du Portugais...

Bon, en réponse a vos questions:
- J'ai effectivement une contrainte de place, pas a la maison, mais tout ça doit rentrer dans des valises doublees de 12 couches de papier bulle entre le Bresil et la France. Donc j'opterai plutot pour des enceintes type Bibliotheque; sinon j'ai peur de les retrouver en copeaux, ou bien de devoir les payer 4 fois aupres de la compagnie aerienne a l'embarquement.
- Pour le budget, j'aimerais ne pas depenser plus de 500 Euros la paire (je sais...). Sur le meme registre, j'aimerais pouvoir garder le même ampli. Un jour je ferai le saut, mais pas tout de suite... et alors je vous embêterai a nouveau...
- Aucune contrainte de poids
- Et alors la, je n'ai absolument aucune idee preconcue sur le fait que ce soit du neuf ou de l'ancien; je vous "entends" parler des Cabasse de la grande epoque avec des tremolos dans la voix, ca donne envie... mais cela dit, j'ai un budget qui est ce qu'il est.
- J'ecoute de tout; beaucoup de classique, beaucoup de rock, beaucoup de jazz, beaucoup de tout...

Guillaume

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 17:11    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Bon, c'est bien ce que je pensais.
Nous devons nous cantonner aux enceintes de bibliothèque.
Ca limite le choix aux :

- MT30 Antigua (classique deux voies) pour le gamme actuelle (41 x 23 x 30, 8,6 kg),
- MC40 Minorca (trois voies avec système SCS) toujours dans la gamme actuelle (40 x 23 x 28 cm, 8,5 kg),
- Galiote dans les anciennes gammes, à utiliser avec un compensateur actif,
- Bisquine dans les anciennes gammes,
- Fun toujours dans les anciennes gammes,
- Corvette dans les anciennes gammes, à utiliser avec un compensateur actif,
- Prao dans les anciennes gammes,
- Eider dans les anciennes gammes, c'est la seule dans ma liste à être active. Formidable enceinte introuvable.

Voilà, en gros, les possibilités qui s'offrent à toi.

Certains évoqueront sans doute les satellites actuels à utiliser avec des caissons.
Je ne suis pas certain que Guillaume soit attiré par ce type d'installation "triphonique", d'autant que le caisson risque de poser un problème de transport.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

guillaume

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 20:31    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonsoir BRIG,

merci de ta reponse. Quelques points a eclaircir pour moi:
- faut-il que je sois attentif au rendement des nouvelles enceintes pour ne pas avoir de desequilibre avec les actuelles ?
- y a t-il un probleme a voir une paire en deux voies, l'autre en 3 voies ? ou bien, au contraire...
- compensateur actif; je sais pas ce que sais, vais regarder sur le forum, on doit bien en parler quelque part
- l'inconvenient avec les "anciennes", c'est qu'il y a surement quelques points a surveiller. Si c'etait une voiture ancienne, je saurais, pour des enceintes je sais moins, ou pas du tout; ce qui militerait en faveur du neuf. Mais je ne veux pas passer a cote de l'experience liee au fait d'avoir un beau son, et tomber dans la "trappe Marketing" actuelle du neuf. Bisquine, Galiote, Fun... j'en ai vu quelques unes a vendre. Est ce que 400 Euros est un prix raisonnable pour du matos en tres bon etat ? dans le doute, et bien peut etre que je bascule sur les Antigua ou les Minorca; il faudra bien etre s'assagir, eventuellement ...

a+
Guillaume

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 21:24    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

Tu comptes te concocter un système plutôt HC puisque tu nous demandes la compatibilité avec tes Pianosa !

Si celles-ci sont pour le surround(Pianosa) cela ne devrait pas trop poser de souci .

Première chose, sur une enceinte en occaz, déjà faut faire une écoute à bas et haut volume, regarder les suspensions

des hps pour voir si elles ne sont pas trop usées, regarder si les tweeters ne sont pas enfoncés et l'état des caisses aussi !

Un petit BE de la Galiote avec son compensateur actif qui relève le grave !

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 21:25    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

guillaume

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 00:45    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Merci Man. Les Galiote c'est pas simple a trouver; en revanche ca a l'air moins complique pour Corvette et Bisquine. Question: comment je gere les impedances differentes entre une paire et l'autre (j'ai l'impression que les anciennes sont en 4OHMS) ?

Merci
Guillaume

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 12:45    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Salut Guillaume,

Pourquoi veux-tu brancher quatre enceintes sur ton ampli ? L'impédance sera divisé par deux ... les Galiote et les Eider sont difficiles à trouver ... c'est bien dommage ... pour ce qui est des Bisquine, j'en possède une paire et elles ne sont pas aussi petites que ça, pour le tarif pas plus de 250 €uros pour la Bisquine, une enceinte très rapide, vivante, mais pas la meilleure Cabasse ... si je me souviens bien en avion c'est 25 kgs max pour le poids ... les Corvette sont assez rares aussi ... pourquoi pas des Brick ...

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 12:52    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 12:52    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 12:53    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 12:55    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

13 kgs chacunes ... nous sommes déjà à 26 kgs ... je me répète mais il me semble que c'est 25 kgs max ...

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 14:58    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ? Répondre en citant

Quand aux Minorca ... je laisserais tomber ... dis moi Guillaume, juste par curiosité puisque tu dis qu'elles sont plus chères au Brésil,quelle est le tarif d'un paire de Cabasse, théoriquement cela devrait être le même puisque c'est devenu une marque internationale sous le giron de Canon ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Avec des Pianosa 352 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo