Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En quête de qualité..
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 20:55    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle RomS, j'habite dans la région de Montpellier, et je suis depuis quelque temps à la recherche d'une combo ampli+enceinte de bonne qualité.

Certains vont me détester pour ce que je vais dire, mais j'ai depuis quelques années un kit 5.1 Logitech Z5500 que je voudrais remplacer par deux enceintes de très bonne qualité et un bon look (idem pour l'ampli)

Cela dit je me pose quelques questions :

- Est ce que des enceintes de plus de 20 ans d'age peuvent être à la hauteur de ce qui se fait de nos jours avec des technologies plus avancées ? Est ce pareil pour les ampli ?

- Vais je VRAIMENT ressentir une différence en investissant dans un combo à 600-700€ comparé à mon actuel 5.1 ?

Pour l'instant des enceintes qui retiennent mon attention : les Cabasse Sampan 303. J'en ai trouvé une paire à 450€ mais je me demande si le prix reflète leur qualité ou bien s'il s'agit juste d'un modèle rare et recherché qui n'a pas une qualité au niveau du prix. Je ne voudrais pas larguer mon 5.1 pour racheter un kit uniquement esthétique..

Je continue mes recherches, et vous tiendrai au courant de mes achats ou mes choix.

A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:02    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

RomS a écrit:
- Est ce que des enceintes de plus de 20 ans d'age peuvent être à la hauteur de ce qui se fait de nos jours avec des technologies plus avancées ? Est ce pareil pour les ampli ?

C'est l'inverse ... beaucoup sont mêmes meilleures que les productions actuelles  ... pour les enceintes des Sampan 311 et bienvenue sur le forum !

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:11    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Bienvenu RomS,
Pour remplacer ton kit, tu devrais peut-être lorgner sur la gamme amplifiée et/ou asservie: Sampan VTA, Sterne ou Pétrel voire même un modèle inférieur!

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:16    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Des Eiders, par exemple:

Ces enceintes asservies sont assez difficiles à dénicher, mais avec de la patience!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:22    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Oh la la !
Mais vous partez dans tous les sens.

Je commence plutôt par des questions :

- Ce Kit Logitech, à quoi est il branché, à un PC ?
- Quel est ton objectif (source, amplification, enceintes, musique écoutée, niveau sonore habituel...) ?
- Budget ?

Sinon, à 400 € (je mettrais pas plus personnellement) des Sampan 303 en excellent état sont une bonne affaire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:42    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Pour te répondre BRIG :

Mon kit Logitech est connecté à mon PC oui :
- Carte son Asus Xonar D2/PM
- Branché en Coaxial avec ceci http://www.materiel.net/ctl/Audio2/26444-Innovation_Cable_Numerique_Coaxial…

Mon objectif est d'une part de réduire l'encombrement et le bordel de ce genre de kit pour PC, mais surtout d'avoir une installation de qualité supérieure au Z5500 (accessoirement le coté retro esthétique m'intéresse mais ça c'est autre chose). Ca serait idiot de claquer 600€ dans une installation qui n'arrive pas au niveau d'un kit à 300€ pour PC..
- Donc l'install serait en majorité connectée au PC pour une utilisation polyvalente. (Utilisation générale, films, musique, etc.)
- La musique écoutée est très varié (Rock, blues, metal, opera, classique, jazz pour les plus écoutés)
- Le niveau musical n'est jamais monté à plus de la moitié, donc je veux privilégier la qualité à la grosse puissance qui ne me servirait à rien sauf à m'attirer les foudres de mes voisins.
- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'a 600€ (voire plus)

Je suis vraiment perdu à ce niveau là, je découvre cet univers et j'ai peur de dépenser une grosse sommes pour un résultat décevant.

Demain j'irai faire un tour à Cash Converter voir s'il y a de bonnes affaires..

RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:50    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Je parle d'enceintes mais lorsque je parle de 600€ de budget, je parle d'ampli avec.

En clair :
Configuration actuelle :
PC > Kit 5.1

Configuration désirée :
PC > Ampli > Enceintes

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 21:56    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

RomS,

OK, je comprends mieux.
J'attire ton attention sur le fait que tu envisages de passer d'une écoute en 5.1 à une écoute stéréo classique.
Ca n'a strictement rien à voir !
Ne vas tu pas rester un peu sur ta faim lorsque tu te passeras un DVD (enregistré en 5.1) ?

L'encombrement semble être une préoccupation pour toi.
Un ampli, même intégré est quand même assez encombrant (largeur 43 cm en taille standard et profondeur variable).

Je te proposerais bien un petit essai qui te permettra de revenir à la situation antérieure assez facilement.

Tu achètes une paire d'enceintes pas trop chère.
Je veux dire par là, quelque chose de bon facile à revendre au même prix.
Il y en a plein le bon coin (site de petites annonces très fréquenté) et sur ce forum tu trouveras toujours quelqu'un pour t'indiquer les bonnes affaires... et les moins bonnes.

Pour l'ampli je n'hésiterais pas à acheter ça : http://www.audiophonics.fr/amplificateur-tamp-poppulse-ta2024-avec-softstar…
Pour 89 €, c'est tout petit, c'est pas cher et ça fonctionne divinement bien.

Pour les enceintes, une paire d'Audio Référence de ce genre là : http://www.leboncoin.fr/image_son/112261793.htm?ca=12_s ou une paire d'Elipson, de JM LAB entre 10 et 200 €.

Si tu te prends au jeu, tu pourras viser plus haut.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:01    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Tu penses donc abandonner le 5-1. En ce moment, il y a une belle paire de Sampan 310 à vendre (à vérifier auprès du vendeur si les suspensions du boomer sont bien d'origine), ce qui te laisse 200 euros pour l'ampli:

RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:18    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Oui, j'ai bien réfléchi l'idée de passer en stéréo.

La configuration de mon appartement ne me permet pas d'exploiter le 5.1 correctement et je préfère donc avec une installation simple et de qualité.

Quant à l'encombrement d'un ampli et deux enceintes, je ne pense pas que ça soit pire qu'un caisson aussi gros que celui que j'ai (et qui me bouffe la moitié de la place sous le bureau), de 5 satellites disposés aux 4 coins avec les fils qui traversent par ci par là et une télécommande à fil.

Deux belles enceintes en bois en face de mon canapé et un ampli sur une étagère ou sur mon bureau ne peux pas être si mal que ça dans mon salon. Smile

Tout ça pour dire que j'ai bien réfléchi : je préfère le stéréo de qualité plutôt que le 5.1 disposé de façon maladroite.

Les deux questions majeures qui me préoccupent vraiment (mais vous ne semblez pas trop savoir) :
- Vais je avoir une bien meilleure qualité en passant d'un Z5500 à un "combo retro" ?
- Est ce que la qualité sonore ne va pas être bridé par le passage par un PC (même par le passage d'une carte son de qualité) ?

Grenadier,

Merci pour l'annonce. (je l'avais remarqué ainsi que d'autre mais je ne sais pas si le prix est exagéré)
Lorsque je vais sur audiofanzine et que je vois l'argus, les prix semblent raisonnables, pourtant on trouve de grands écarts selon les vendeurs.

200€ pour une ampli peut-il suffire pour exploiter ces baffles ? Car ça ne me fait pas peur de dépenser 400€-500€ pour deux enceintes.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:20    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Dans une autre marque que Cabasse, voici une affaire:

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:25    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

RomS a écrit:
.Les deux questions majeures qui me préoccupent vraiment (mais vous ne semblez pas trop savoir) :
- Vais je avoir une bien meilleure qualité en passant d'un Z5500 à un "combo retro" ?

Pas de souci la dessus !

- Est ce que la qualité sonore ne va pas être bridé par le passage par un PC (même par le passage d'une carte son de qualité) ?

Oui !

RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:26    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Merci M'sieur. 

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:26    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

A 200 euros, tu trouveras, sans aucun doute, un ampli à la mesure de tes nouvelles enceintes. Soit assuré du gain de qualité à l'écoute. Une bonne stéréo est toujours préférable au 5-1 mal réglé. Les basses s'intégreront mieux au reste de la musique qu'avec un caisson sous la table.

RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:30    Sujet du message: En quête de qualité.. Répondre en citant

Surtout que les basses sont un peu molles sur ce kit. Elles ne sont pas assez percutantes selon les styles musicaux. (Pourtant un des meilleurs kits existant)

Apparemment c'est du à la taille de la membrane trop grosse et donc trop lente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: En quête de qualité..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo