Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait la Super Gyraudax ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDAX -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

Sur Ebay, j'ai trouvé une curieuse enceinte Audax.
Il s'agirait de Gyraudax.

Quelqu'un pourrait il nous donner des précisions sur ce modèle ?

http://cgi.ebay.fr/Une-enceinte-audax-super-gyraudax-/170502905392?cmd=View…

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seby
115 dB

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 23:56    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

wouaw! la Super Gyraudax!!

ça me fait pensé a super-timor!

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 00:17    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

J'ai trouvé la pub de l'époque ici :

http://lephenixnoir.net/Documents/GYRAUDAX2.pdf?PHPSESSID=e9ebd5b4393897f6e…

Et un témoignage :

"J'ai eu des enceintes AUDAX identiques, sauf la longueur qui était de 22 cm environ. C'est un montage de réglettes de noyer d'amérique authentique, sur un cylindre de carton assez fin. Elles développent des effets de tonneau sourd, et le moins qu'on puisse dire est que les graves manquent de pureté. Les HP sont de qualité correcte pour des petits "large bande". Je les ai démontés des enceintes, et adaptés en HP arrière sur mon véhicule.Pour démonter ces enceintes, il faut démonter les pieds, et ensuite, sortir le disque de plastique par lequel passe le câble au fond de l'enceinte. Ce sont de longues tringles qui assemblent les deux extrémités du cylindre, donnant la rigidité (très relative) à l'ensemble. Pour ma part, j'avais commencé par une seule de ces enceintes, que l'utilisais comme HP supplémentaire de mon miniK7 PHILIPS EL 3302 (c'était vers 1971). Ensuite j'ai trouvé sa soeur dans un dépôt vente vers 1999 ou 2000."

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 00:20    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

J'aime bien ce design atypique, je serais curieux d'entendre ce que cela donne même si apparemment ce n'est pas fabuleux et très peu puissant.

zindozs

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 00:03    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur ce forum, et il se trouve que je suis l'heureux possesseur d'une paire de super gyraudax.
J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur ces enceintes, et je suis tombé sur ce post.

Ce sont des enceintes tubulaires avec une structure en carton (oui oui!) recouvert de fines bandes de bois sur la longueur. Le pied est en alu moulé. Le hp est un 13cm large bande, et il y a un passif à l'autre extrémité du tube (au niveau du pied).

Au niveau écoute, c'est assez équilibré, malgré une teinte sonore assez particulière. Le niveau de grave est assez impressionnant, surtout vu le diamètre et le faible débattement du hp.

elles sont super pour diffuser de la musique d'ambiance (le hp étant sur orienté vers le haut, c'est assez omnidirectionnel).
par contre, n'espérez surtout pas faire une boum avec, au delà d'une vingtaine de watts, le son deviens super dégeu!

violet
100 dB

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 18:43    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

J'aimerai bien, un jour en écouter car qd même cela a de la gueule Smile

Visiter le site web du posteur
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 21:26    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

Au niveau intégration c'était en avance sur son temps.
Je trouve même qu'il faut avoir de l'imagination pour deviner qu'à l'intérieur de ces tubes se trouvent des HP.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

zindozs

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 17:44    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

c'est clair!
je les appelle "les enceintes les plus improbables".

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010, 18:48    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ??? Répondre en citant

Comme quoi les marques qui proposent aujourd'hui des petites enceintes tubulaires n'ont rien inventé.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Qui connait la Super Gyraudax ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDAX -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo