Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renovation Caisse Delta 200 Siare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zackouille

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Bon, ça y est j'ai atteint une étape dans ma recherche du Graal Delta 200, j'ai une paire de Caisses d'origine (N° 1900002 et 192549)
je suis allé les chercher a Angers, ce qui a été l'occasion d'un très sympathique WE dans la région de Tours et de ses châteaux.
bon les deux numéros ne se suivent pas, mais aux fixations des caches près, elles sont parfaitement assorties.
par contre, si les caches sont en très bon état, ainsi que la façade noire (avec ses inserts métalliques pour fixer les HPs), les caisses ont quelques marques. (même pas mal de marques... )

et là, voila ma question...
qui pourrait me dire quel est le type de verni et de finition sur ces delta...
bonne nouvelle, il semble que ça soit du bois et pas du vinyl
mais par contre le vernis semble être vinyl. car sous le vernis, le bois est très très clair.
comment feriez vous pour remettre a neuf l'extérieur ?
avec une finition d'origine .?
Ça me taraude un peu la...

bref. je suis super content. mais je voudrais vraiment leur rendre leur éclat d'antan.

c'est pas de la sono, c'est plus une question d'ébénisterie.

bonne soirée a tous

Zackouille

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 22:04    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Bonsoir Zackouille,

Et je sens que tu ne souhaites pas refaire le placage.
Il s'agit juste de retrouver la teinte d'origine et le vernis.
C'est ça ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Zackouille

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 22:18    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

bah, c'est ça...
je ne souhaite pas dans la mesure du possible refaire le plaquage mais plutot les restaurer...
ceci dit, si j'y arrive pas, je passerai peut etre a la vitesse supérieure, mais dans ce cas, ça ne sera plus vraiment des caisses "d'origine"...
en gros c'est comme une voiture de collection, je veux lui rendre un etat concours sans en faire une caisse trop neuve qui ne serait plus d'origine...
d'ou ma quete de la reference de verni, ou de teinte utilisé...
quelque chose me dit que je dois bien etre le seul a me faire "suer" (j'avais un autre mot en fait) comme ça pour une paire de delta... Very Happy

Zackouille

Zackouille

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 08:37    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

bon, quelques nouvelles de la restauration... Very Happy

alors, j'ai repris les vieilles méthodes, a savoir brou de Noix et baume des antiquaires... et franchement, ça le fait VRAIMENT...
par contre, une des deux enceintes était un peu grasse, ou cirée. et le brou de noix ne pénètre pas ...
mais bon, je ne désespère pas. de toute façon, en l'état c'est déjà TRÈS TRÈS satisfaisant.
et les finitions des caisses d'origine valent vraiment le coup.
j'ai deux autres paires, dont une très fidèle au modèle, mais les caisses Siare sont au dessus en terme de finition.

il est content Gaëtan... Very Happy

j'essaierais de faire des photos une fois la restauration terminée.

Zackouille

FrancoisBAT

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010, 18:19    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Alors où ça en est cette restauration ?  des photos ... des photos ... des photos !!!

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 11:03    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

ben oui, des photos ...

pour le coté gras, elles ont peut-être déjà été cirées auparavant ... on peut dégraisser je crois, il me semble avoir déjà vu un produit pour faire cela en magasin de bricolage ..

Zackouille

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 17:51    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

et voila le travail...

je suis super jouasse. bon maintenant j'attaque la deuxieme.

les reflets clairs sur l'ebenisterie, c'est le reflet de ma chaine vintage pioneer (SA 7800- TX 7800- CTF 1250)...
je suis vraiment content d'avoir rattrapé la boiserie, qui etait vraiment dans un triste etat.
d'ailleurs, sur celle la j'ai été obligé de poncer le dessus, et de le reteinter au brou de noix + baume des antiquaires pour le brillant.
et là ou je suis particulierement content, c'est qu'on ne fait pas la différence entre la partie cirée teinté et les flancs qui sont vernis satinés (un verni des année 70 qui d'ailleurs est une £%£¨%!!! a reprendre....)
bon j'attaque la deuxieme, et ensuite, je restaure ma paire DIY qui est dans le salon. maintenant que je sais faire, je sens que je vais continuer sur les meubles de la maison
mouahahahah vive le bricolage

Zackouille

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 18:37    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Bonsoir Zackouille,

Elle a vraiment de la gueule, une petite Galaxie!

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 22:51    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Bonsoir Zackouille,

Superbe travail Okay  très belles !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 06:09    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

man a écrit:
Bonsoir Zackouille,

Superbe travail Okay  très belles !

ah oui, miam ... de vraies petites Galaxie bien mignonnes ... Bravo Zackouille

FrancoisBAT

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:59    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Salut Zackouille,
bien travaillé, le résultat en jette !... j'aime bien le coté vintage des saladiers alu massifs des Siare.
Le pavillon alu brossé/brillant des TWM2 en rajoute encore un peu.

question : comment raviver le blanc des membranes blanches des 26SPCS ? quelles recettes avez-vous déjà expérimenté ?

bonne soirée à tous

Dernière édition par FrancoisBAT le Lun 12 Juil 2010, 19:56; édité 1 fois
turlut
115 dB

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 06:19    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

FrancoisBAT a écrit:

question : comment ravivé le blanc des membranes blanches des 26SPCS ? quelles recettes avez-vous déjà expérimenté ?

peinture ... blanc mat

FrancoisBAT

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:22    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

pas un peu lourd le coup de peinture ?  faudra que j'éssaye au pistolet ou un aérographe... il ne faut pas trop charger la membrane

Dernière édition par FrancoisBAT le Lun 12 Juil 2010, 19:56; édité 1 fois
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:52    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

Sinon latex de butyl teinté avec du correcteur de secrétaire (marque Blanco à l époque),cela marchait pas mal

Zackouille

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010, 11:23    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare Répondre en citant

merci a tous.
sinon, ce qui est domage sur la photo, c'est que la facade noire ne rends pas comme elle devrait, c'est un bois noir intense qui est très brillant. et c'est franchement magnifique. d'autant que le saladier du médium passé au mirror est très brillant également (comme l'adaptateur M2)
sinon, vous connaissez la différence entre le 26 SPCS (80 W) et le 26 SPCS-F (100W) ??? car hormis l'enjoliveur arrière, et l'inscription, en façade y a AUCUNE différence.
est ce que le "-F" correspond a la version montée dans les Club 7 ???
pourtant vu l'enjoliveur, c'est qu'il a été vendu a l'unité pour des Kits...
et j'ai vu sur une doc que la delta 200 est passée de 80 W a 100 W .... est ce lié au montage du 26 SPCS-F ?
bon j'ai les deux, et pour l'instant je n'ai pas vu de différence.
a +
Zackouille
Si qqun a des Filtres F60 (classique) ou F700 (monolithique) je suis preneur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: renovation Caisse Delta 200 Siare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo