Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de la Karissima ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 11:31    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous en avions entendu parler depuis un moment ... malheureusement, c'est fait la Karissima disparaît du catalogue Cabasse ...

Finit le 30 cms chez Cabasse ... ppppfff ... bien dommage ...

http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13:08    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Remplacer par un 3 cm, je suppose...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

kaya
109 dB

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13:08    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

La fin d'une époque, assurément...
Qui sait peut-être la remplaceront-elle?
viloniste

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 16:18    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Je vous présente la remplaçante de la Karissima !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Brig avait raison ...

http://www.ewoo.com/products/efizz.html

violet
100 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 09:33    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

PFFFF,
cela me fait mal au coeur , j'adorai le design !!! moins le prix mais bon:)

violet

Visiter le site web du posteur
JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 17:53    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Personnellement je préférais déjà la Kara... Une page est encore tournée malheureusement...
JLA

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 17:58    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

L'avenir est aux systèmes connectés aux sources APPLE.
Comment voulez qu'une personne ayant les milliers de titres de sa discothèque dans la poche puisse comprendre nos motivations ???

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 18:09    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

BRIG a écrit:
L'avenir est aux systèmes connectés aux sources APPLE. Comment voulez qu'une personne ayant les milliers de titres de sa discothèque dans la poche puisse comprendre nos motivations ???

BRIG

Il suffit qu'elle écoute...

JLA

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 22:53    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

JLA,

Même pas ! Ca ne les intéresse pas, tout simplement.
Triste époque...

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010, 00:29    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

JLA a écrit:
Personnellement je préférais déjà la Kara... Une page est encore tournée malheureusement...
JLA

Idem pour moi ... j'ai toujours préféré la Kara à la Karissima ... plus de fougue sur la Kara et j'aimais bien aussi le système

de maintient du TC 22 en Y monté sur ressort et silent block, si je me rappelle bien ... pour rappel le tarif de la Kara était de

11 000 €uros la paire .

Pour la Karissima, je trouve le son global beaucoup plus sage mais c'est aussi une très bonne enceinte bien sûr, la grande

nouveauté était aussi du fait que les distributeurs devaient les installer et placer le TC 23, selon la pièce, différemment et

tout ceci avec un pistolet laser ! Le revers de la médaille était le tarif ... 30 000 €uros a sa sortie ... un an après elle passait aux alentours

des 20 000 plutôt négociable à 18 000 €uros et pour finir bradage aux alentours des 12 000 €uros ... triste fin pour une telle reine !

JLA
115 dB

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010, 20:10    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Pour ma part c'est plus le look, je n'ai écouté ni l'une ni l'autre.... Maintenant j'ai un nouveau projet pour mes JLA, si je trouve les 30M22 pour réaliser mon haut grave, vu que mes enceintes sont en "kit", caissons superposés, il me suffira de trouver une paire de Baltic et les mettre à la place de mes caissons bas médium Fostex et de mes biblios Perspective pour avoir un truc Cabasse. Je pourrai ainsi allterner les écoutes, Baltic + caisson 31M22 + caisson avec des 38 et en tri amp...
JLA  

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 11:10    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle projet Jla ! De la tri-amp sur Baltic !!! Okay  J'espère que tu vas trouver des 30M22, si tu veux arriver à quelque chose proche des Kara, il faudrait que tu fasses des essais en bouchant l'évent des TC 22 sur la Baltic car sur la Kara, il n'y a pas d'évent, donc comme cela tu arriverais à une coupure à 100 hz ( 80 hz avec l'évent ... ) et je pense qu'il serait plutot judicieux de placer les 30M22, rayonnant vers l'avant, juste derrière les TC 22 !

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 18:16    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour à tous,

Quelle projet Jla ! De la tri-amp sur Baltic !!! Okay  J'espère que tu vas trouver des 30M22, si tu veux arriver à quelque chose proche des Kara, il faudrait que tu fasses des essais en bouchant l'évent des TC 22 sur la Baltic car sur la Kara, il n'y a pas d'évent, donc comme cela tu arriverais à une coupure à 100 hz ( 80 hz avec l'évent ... ) et je pense qu'il serait plutot judicieux de placer les 30M22, rayonnant vers l'avant, juste derrière les TC 22 !

En fait j'ai abandonné les grosses Cabasse pour les JLA... L'intérêt de mes JLA et de mon système en général est qu'il est assez évolutif, filtrage actif et polyvalence des amplis, de plus chaque hp est dans un caisson séparé, donc j'envisage cette évolution JLA Cabasse selon mes humeurs. Mais je dois déjà trouver un second 30 M 22...

JLA

Walt Distrait
100 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010, 11:32    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

man a écrit:
 J'espère que tu vas trouver des 30M22, si tu veux arriver à quelque chose proche des Kara, il faudrait que tu fasses des essais en bouchant l'évent des TC 22 sur la Baltic car sur la Kara, il n'y a pas d'évent, donc comme cela tu arriverais à une coupure à 100 hz ( 80 hz avec l'évent ... ) et je pense qu'il serait plutot judicieux de placer les 30M22, rayonnant vers l'avant, juste derrière les TC 22 !

Houla, je ne suis pas sur du tout !!
-Le filtre "compense" la forme de la Kara (avec l'évent placé à cet endroit).
-De plus, si on coupe à 100 comme sur la Kara, l'event ne sert pas : visiblement il est la pour aider les BII à descendre à 80 hz.
-Et puis, en Karatisan des Baltic, on se prive des bienfaits du tri-phonique, à savoir separer physiquement le grave et le positionner la ou c'est le mieux en fonction de la piece.
-Enfin, oui, de toutes façons, il faut trouver deux 30M22, parce que la hifi c'est comme ça, c'est avec deux 30 au moins !
Very Happy

Walt

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010, 13:56    Sujet du message: Fin de la Karissima ... Répondre en citant

Hello,

Sincèrement je pense que Jla a les compétences et le matériel pour se rapprocher d'une Kara

à partir d'une Baltic ! Cela me rappelle les discussions que nous avions eu par le passé de prendre

deux Saturn 55 et d'une paire de Evo pour se rapprocher de la Sphère .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Fin de la Karissima ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo