Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hewnos

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 00:54    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour , 

voila une  ptite instale modeste  , a la base  composée d'une paire cabasse galion III (incroyable), d'un ampli yamaha M4 et d'un preampli yamaha C2 eux 2 tout aussi musicale , mais depuis peu de temps il y a un faux contact au niveaux des rca pre out sur le preampli , il est donc momentanement remplacé par un petit mais costaud technics SU C01 en attendant de reparer le C2 .j'ai en 2eme paire d'enceintes des EPI ,epicure modele 200B , mais utilisés tres rarement voir jamais depuis que j'ai les cabasses ...

mais j'ai une question  svp , est ce bien des galion III , j'ai un doute car il n'y a rien sur le net ,je ne les ai jamais vu en vente ni en photo sur internet ...
en tout cas ce sont les enceintes les plus incroyable que j'ai eu jusqu'a maintenant et je ne les renvendrais pour rien au monde .. 

musicalement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 01:51    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour Hewnos, Okay

Tout d'abord, bienvenu sur le forum et félicitations, elles sont magnifiques tes Galion !!!

Quelle chance, de plus tu as une belle pièce, tout cela doit bien sonner et ton install, n'a rien de modeste ! Garde les bien, elles sont très rares,

pour moi ce sont bien des Galion III, ensuite Cabasse même sur la version III a crée plusieurs variantes avec des hps de références différentes !

Docs ! Milieux des années 60, je pense !

hewnos

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 09:33    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour et merci man pour cette réponse aussi rapide , je vois que c'est un forum qui vit ça fait plaisir,

mais cependant j'ai encore un doute car les dimensions données dans la doc sont différentes des miennes meme si c'est de tres peu ( 89 CM de haut , 46 de large et 33 de profondeur pour les miennes ) , et en plus de ça le logo cabasse sur mes caches est en bas a droite ..et le medium est assez particuler ?? c'est juste pour etre sur car cela fait des anées que je veux savoir quel modele exact c'est .

re musicalement.

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 10:19    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc pour les dimensions ce serait plutôt cette version de 64 Okay

hewnos

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 10:31    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Alors la je m'inclines , merci monsieur ,
 en effet c'est bien celle ci !! je pensais pas qu'elles etaient de 1964 , et je savais encore moins galions existaient en 64 , merci pour la reponse rapide une fois de plus.

aurais tu une idée de la cote pour ces galions par hasard ??

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 10:47    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Franchement, il n'y a pas de réelle côte pour une telle enceinte ... celle-ci étant rare, seuls les connaisseurs et amoureux de la musique savent leurs valeurs, pour moi elles ont le statuts d'objet de collection ... donc difficile de mettre un prix dessus ! Dans ce genre de transaction on voit un peux de tout aux niveaux des tarifs !

Bingo
100 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 11:13    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Très originale ces enceintes. Un look d'enfer !
Je trouve un peu bizarre la découpe pour les évents. Manque pas quelque chose ? on voit la laine de roche par les trous ?

Quoi qu'il en soit je serais curieux d'entendre une telle enceinte avec des évents autour du tweeter !

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 11:37    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour
Etonnant Man  ,tu as deux configs de hp différents correspondants une à la Sampan de 64 et l autre à la Brigantin 30 de 64 .

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 11:39    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Je trouve Hencot aussi ... c'est pour cela que je t'attendais ... de plus les hps ne correspondent pas ? T'as rien là dessus ? Sinon Fred pourra aussi peut-être nous en dire plus ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 13:00    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un détail : Les boomers ne sont pas ceux d'origine.
Les suspensions en mousse grises datent du début des années 80.
Donc, les 30 CX ont probablement été remplacés par des 30 BZ 18.
A moins que ce soient les 30 CX qui aient été remembranés avec des membranes et suspensions de 30 BZ 18.
C'est très fréquent sur des Cabasse de cet âge...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 05:16    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont des Galion III Type 313 à n'en point douter, et elles seraient plutôt du début des années 70 ( entre 71 et 73 ): avec dans le grave un 30DY Alnico, dans le médium un 12M2 (version ferrite du 12M Alnico ), et un tweeter TWM-3.

L'installation du médium et de l'aigu au fond de trous creusés dans le baffle avant de près de 80 mm à cet endroit, m'a toujours paru un choix curieux, très directif.

Sur la paire présentée plus haut, même si l'équipage mobile du haut-parleur de grave a été remplacé, il me semble bien que ce soit toujours les 30DY originaux. Ce pour deux raisons: la couleur rouge du saladier, et le petit rebord du saladier qui borde la suspension. Tant mieux, un 30DY résonnant à 22 Hertz quand un 30BZ18 résonne à 43 hertz !!!

FRED

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 11:35    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Fred pour toutes ces précisions Okay

hewnos

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 19:49    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

En effet il n'y a aucun doute !!!     c'est bien des galion III 313 et je suis content de savoir enfin quel modele c'est exactement  , celles sur ta photo (fred ) ont l'air neuves elles sont magnifiques , ce sont tes enceintes ??

quelques autres photos des miennes ..

merci a tous pour toutes ces infos  !!

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 20:01    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Bonsoir Hewnos,

Fred est un artiste et un professionnel de la restauration !

Vu la dernière acquisition de Fred Mr. Green , je pense que celles en photo ont été vendues ou restaurer Okay

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 22:56    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ?? Répondre en citant

Effectivement, les Galion III Type 313 que je montre ont été revendues, cette dernière version de la Galion III à HP "papiers" fonctionne avec une plus ancienne Galion III Type 303 dans une installation "quadriphonique". Cette 303, supérieure, dispose d'une charge à labyrinthe replié, du vrai 12M alnico original, et de l'excellent tweeter alnico TWM ... avec toujours un 30DY.

Man, je les retrouve enfin demain les "petites", mais dans les Vosges au milieu d'une grande salle aux murs de pierre, puisque j'y emménage demain ! Y'a comme de l'optimisation de Cyclone dans l'air ...
FRED

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: une instale magic mais avec un doute sur les enceintes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo