Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais de cables en 99

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 22:47    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

.
.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 22:49    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

.
.

richard14

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 09:25    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

-Bonjour a tous,
  -vaste sujet ,que les câbles de modul ou d'alimentation des enceintes , j'avoue avoir été tenté fut un temps , mais la question le jeu en vaut il la chandelle ????
 -surtout au vu des prix , ne serait ce pas de la poudre au yeux ????
 -de mes ''pov'' souvenirs de lycée technique , il existe la résistance ; la conductivité , la capacité  , apres ont rentre dans l'ésotérisme , la recherche du St GRAAL , mais dans un système basic , comme le mien je ne pense pas que cela amène quelque chose en rapport du prix .
 -apres sur des systèmes typer sophistiqués , avec a la clef des sommes astronomique , peu être cela apporte un ''tit''plus , encore que je demande a voir .....ceci étant ,je suis comme St THOMAS , je crois que ce que je vois ,& dans ce cas ce ne sont pas les yeux mais les zozo .
 -je vais me répété , mais la plus mauvaise mémoire est celle auditive , donc quand je lis les CR d'écoute comparative , je suis un ""poil'' dubitatif.
 -apres je ne demande qu'a être convaincu par une écoute sur un super système , mais uniquement a base de  CABASSE smile grand rire  ? A base de GALIONS VII, ou encore de KARISMA smile love

seby
115 dB

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 13:51    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

sympa la doc hencot  Okay

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 14:16    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Oui mais c est juste pour info , on polémique pas ,vous m avez compris .......

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 15:24    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Hencot,

Oui, te connaissant, on devine le fond de ta pensée sur tous ces cables d'un prix supérieur à 1000 F.
A lire, les critiques on a l'impression que les différences sont énormes, un peu comme si on passait d'un ampli TENSAI à un ampli ACCUPHASE.

Et toi, Hencot, qu'en penses tu de tout ça ?

Merci pour la doc en tout cas.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 17:33    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Hencot pour ces docs très interessantes .

Perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec les câbles ... je viens de recevoir aujourd'hui le câble secteur de notre ami Pêcheur pour test,

je vous en reparlerais dès que je l'aurais essayé .

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 20:33    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

man a écrit:
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Hencot pour ces docs très interessantes .

Perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec les câbles ... je viens de recevoir aujourd'hui le câble secteur de notre ami Pêcheur pour test,

je vous en reparlerais dès que je l'aurais essayé .

Salut à tous !
Je viens un peu aux nouvelles Man, tu l'as branché le câble à J-J ou pas ? confus

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 20:56    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Salut JJ,

Je viens de le brancher, il y a une heure ... pas eu le temps avant, week-end chargé ... concert, mariage ...

bon pour en revenir à tes câbles, je l'ai branché directement sur l'ampli et pas la source ... mes premières impressions

sont bonnes ... tout à l'air plus propre ... mais laisse moi un peux plus de temps, le temps de bien tester et de passer

quelques disques !

sixadref
100 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 21:00    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

N'oublie pas JJ, si c'est Man-approved, va falloir les faire essayer à Fred.

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 21:04    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Oui tu as tout le temps Manuel !
C'était par curiosité c'est tout !
Etonnant que tu commences sur l'ampli et que tu ressentes des différences en plus, qu'est ce ça va être sur la platine cd alors ?!
Continues bien tes essais alors ! Okay

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

T'inquiètes je n'oublies pas !
J'ai beaucoup de mal à retrouver le même fil que j'ai employé pour faire les 3 câbles dont celui envoyé pour essai à Man...
Je ne perds pas espoir...

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 14:18    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

j'etais un peu dubitatif au sujet des cables ! mais j'ai assisté a des différences spectaculaires et depuis je pense que quand mon système sera
stabilisé je ferais des essais de cables on en trouve de trés bons et assez bon marché d'occaz !
cela dit ça n'est pas fait pour transformer une trabant en aston !!!!
pour les prix il y ' en a qui dépense 10000€ comme moi je dépense 10€ alors il faut bien des cables pour eux !!!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 18:05    Sujet du message: Essais de cables en 99 Répondre en citant

Je suis certain que de bons petits cables peu coûteux peuvent rivaliser avec des cables pour SDF (sans difficultés financières).
Car, que demande t on à un cable si ce n'est d'être le plus neutre possible ?
Ceux qui demandent à un câble de corriger le message sonore ont, en fait, un système qui ne les satisfait pas...
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Essais de cables en 99

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo