Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pacific 600 Evolution
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 15:10    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant



Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 15:10    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant



Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 15:11    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant



Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 15:11    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant



Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 19:28    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Man,

Pour moi cette enceinte correspond à l'étape qui suit celle de la Colonne 135. Les deux HP de grave sont les mêmes (21M18), par contre les bons vieux DOM 4, DOM 12 et 17NDB sont remplacés par le TC21. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce modèle. Au premier abord, il me semble que la section grave embarquée dans l'enceinte est le gage d'une bonne cohérence et d'une bonne fusion entre les registres, d'autant que le filtre permet, semble t il, une grande souplesse...
Et sauf à y être obligé, comme Man, je privilégierais ce modèle plutôt que les Baltic. Surtout ne le prenez pas mal ! Si quelqu'un peut proposer une écoute de Pacific 600, je suis très intéressé !

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 19:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 19:53    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Mustang ,


Là pour le coup je la connais vraiment bien la Pacific c'est vraiment une excellente enceinte qui necessite un local à la hauteur de ses performances un excellent cru ! En plus on peux attaquer de la quadri - amp Exclamation  Ecouter aussi recâbler au cours d'un salon par Hi fi câble ... sans commentaire surtout que Cabasse au rez de chaussé avait les originales en écoute rien à voir , enceinte fabuleuse !


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 20:15    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

En somme, une petite sphère ! Mr. Green

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 10:18    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant



Revenir en haut
JLA
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 861
Localisation: 50

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 18:38    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Salut,

Il semble que mon internet après 10 jours refonctionne ! Jusqu'au nouveau plantage...

Ces versions évolution me plaisent bien, le filtre permet toutes les options, très intéressant. A quel tarif peut on les trouver en occasion, est ce rare ? si je vendais

le matos qui ne me sert plus Rolling Eyes ...

JLA
_________________
Retour 30 ans en arrière… Pour mon plus grand plaisir !


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 02:59    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Salut Jla,


Excellente enceinte on en trouve aux alentours de 2500/3000 €uros .


Cordialement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 02:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
calderara
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009, 21:21    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

oui c'est le prix que j'ai payé pour ma paire. Elles sont fabuleuses et vont plus loin que les iroises que j'avais . Je les alimente par des am1000 en biamplification pour l'instant passive. J'ai de quoi passer en actif mais il faut que je comprenne comment fonctionne mon filtre cabasse.
_________________
« On cherche toujours à regrouper les sources »
Êtes-vous un adepte de l’égalisation active ? « Absolument, à 100 %, bien que ce soit effroyablement difficile, celà n’exclut pas au préalable une correction passive »
Georges Cabasse


Revenir en haut
Grenadier
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2 444

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009, 21:29    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Bonsoir calderara,

Qu'appelles-tu bi-amplification passive?
_________________
A vous lire bientôt
Grenadier


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009, 21:32    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Bonsoir Calderara,

Il y a aujourd'hui des filtres bien plus faciles à régler que le filtre Cabasse (celui qui servait à mettre en oeuvre satellites et caisson(s)).
JLA peut t'en dire plus à ce sujet puisqu'il est en multi-amplification active depuis plusieurs années déjà.

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009, 22:12    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Bonsoir Calderara Brett ,


Alors on galère toujours avec ce filtre actif pro de chez Cabasse Wink


Revenir en haut
JLA
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 861
Localisation: 50

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009, 11:58    Sujet du message: Pacific 600 Evolution Répondre en citant

Grenadier a écrit:
Bonsoir calderara,
Qu'appelles-tu bi-amplification passive?




Bi-amp passive, c'est 2 blocs pour 2 voies, ces derniers recoivent un signal identique, il sont situés avant le filtre passif, il est conseillé d'utiliser des amplis identiques. L'intérêt, on double le jus (alim), c'est l'étape qui suit le bi-câblege. En actif le signal qui entre dans les ampli est déjà filtré, il est possible d'utiliser des amplis différents et d'attaquer directement les HP.

JLA
_________________
Retour 30 ans en arrière… Pour mon plus grand plaisir !


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com