Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ptitblues - démission du poste de modérateur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 13:52    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Ptitblues démissionne de son post de modérateur.

Et vu le mépris et le ton qu'il adopte envers les membres de ce forum, j'y ajoute le bannissement définitif.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bingo
100 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 16:58    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Si je peux me permettre,
Je suis Webmaster de deux forums, l'un d'eux à l'importance du votre en terme de fréquentation.
Avant cela, j'ai été plusieurs années, modérateur ou faisant partie de l'administration de très grands forums. (+ de 5000 membres)

Cela pour vous dire en connaissance de cause :
Les forums publiques brassent beaucoup de monde, on y trouve en majeure partie des pationnés amicaux qui partagent
sans retenue et sans contre-partie.
Malheureusement, on trouve toujours quelques esprits retorts, pris dans la foule.

Quand cela prend de trops grandes proportions et que l'ambiance du forum s'en ressent,
c'est à l'administrateur de prendre des décisions au final, tel que le bannissement. Ce n'est pas chose facile.
Un bon webmaster prend le temps et explique clairement ses intentions, il est prevenant avant de passer à l'acte.
S'il prend des mesures radicales, c'est toujours en faisant la part des choses et après avoir donné sa chance au prévenu.
Et croyez moi, même avec cela, c'est un crève coeur pour lui que de devoir prendre des mesures punitives.
Je pense sans m'avancer, que nous avons ce type de webmaster bien veillant.
Merci à lui.

PS : et probablement merci pour la modération sur l'un de mes posts.

Cordialement.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 17:18    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Bonjour Bingo,

Ptitblues a toujours été un membre excessif et très méprisant.
Pour faire simple et court, il s'est fait bannir de tous les forums où il s'est inscrit.

Ici, nous lui avons donné plusieurs fois sa chance.
Récemment, pour tenter de le responsabiliser et lui permettre de vivre le forum de l'intérieur nous lui avons confié le rôle de modérateur de la rubrique "Platine vinyle".
Il s'en est montré rapidement indigne.

A plusieurs reprises il a vexé des intervenants sur le forum et parfois même provoqué leur départ. Son impolitesse est un modèle du genre, ses prétendues connaissances atteignent rapidement leurs limites. Bref, sa présence a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
Il ne vient ici que pour flatter son égo, pour se faire complimenter. En réalité, il n'a rien compris à l'état d'esprit d'un forum, quel qu'il soit. Et c'est vraiment triste.

Alors oui, j'avoue que j'ai commis une erreur en le réintégrant la dernière fois.
On ne m'y reprendra plus.

Au sujet de la modération sur un de tes posts, elle était nécessaire.
Quelle que soit la manière choisie pour te présenter, Ptitblues n'avait pas à adopter un ton si méprisant à ton égard.

Ici, plusieurs membres, et non des moindres, apprécient le ton de Ptitblues parce qu'il prête à rire.
C'est sans doute un peu pour cette raison qu'il s'est cru à l'abri d'un bannissement.
C'est bien mal me connaître que de croire cela !

Je modère rarement et je bannis encore plus rarement mais je ne rechigne pas à le faire si c'est indispensable. 

J'espère que vous comprendrez tous ma position.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Lun 7 Juin 2010, 18:15; édité 1 fois
Bingo
100 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 17:31    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Soit.
Le forum va y gagner en clareté d'intentions.

Merci pour ces précisions Brig, meme si je t'ai forcé un peu la main pour le faire,
je m'en excuse au passage. Embarassed

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 18:16    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Pas de problème, Bingo !

BRIG

JLA
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 18:32    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Les forumistes comme ptitblues finissent toujours dehors, sur un forum jeune généralement sont profil est intéressant car il démarre pas mal de sujets, il poste beaucoup, de plus il connaît bien son truc et peut être intéressant… Maintenant au bout d’un moment il dépasse les bornes et une fois pesé le pour et le contre malgré sa capacité à animer il se fait irrémédiablement virer.
Sur un forum très fréquenté, au début il passe inaperçu, ensuite il se fait remarquer et son coté potentiellement intéressant ne pèse pas grand-chose, donc éjecté encore plus rapidement..
JLA

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 18:42    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Ce gars là ne tarit pas d'éloge sur le forum Vert et pourtant il s'en est fait exclure rapidement.
En coulisse il passe son temps à me dire que, comparé à LS3/5a (le vrai nom du forum vert), notre petit forum ne vaut rien.
Certes, nous sommes loin d'avoir autant de membres, autant de messages.
Nous sommes aussi beaucoup plus jeunes.
Personnellement, je trouve intéressant de développer un forum mais Ptitblues, lui, se comporte comme un consommateur, il est incapable de s'impliquer, d'apporter quelque chose à une quelqconque organisation.
Et tu as bien raison de le qualifier de "potentiellement intéressant" car on s'aperçoit vite que sa culture n'est qu'un vernis.

BRIG

JLA
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 18:56    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Le forum vert aura 7 ans le 10 novembre 2010, j'aime la date d'ailleurs...   Wink

Il faut donc laisser le temps au temps...

JLA 

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai pas grand chose à dire à part que je trouve tout cela bien dommage ...

Bingo
100 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 19:12    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Je fais partie des membres du forum LS depuis plusieurs années.
J'en ai décroché dès qu'il a pris de l'importance. Je trouvais qu'il devenait plus impersonnel et un peu "foire d'empoigne".
Je n'y retourne plus depuis quelques mois et entre autres, je n'ai jamais aimé leur interface graphique.
Question de gouts, bien entendu.

Je pense que le petit forum d'ici n'a rien a envier à l'autre ! Mr. Green

La quantité, ne fait pas la qualité. Wink

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Oui mais,  le vert c'est le vert , et ici c'est ici.   En gros, je m'en moque un peu.
Brig, je comprend ton agacement vis à vis de Ptitblues, mais tout de même. Il à apporté sa pierre.
Il est banni, et c'est justifié. mais que cela n'efface pas les choses positives qu'il a pu faire.

Comme Man, je trouve ça bien dommage...mais il faut bien prendre une décision un jour ou l'autre.
D'ailleurs si nous passions à autre chose?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 22:10    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça dommage !
Crois tu que je prenne plaisir à bannir des membres ?

Mais cette fois il a dépassé les bornes.
Nommé modérateur de sa rubrique préférée, il se devait d'être un peu plus "sage".

Au lieu de ça, il déclenche des conflits, il fuit le forum sans rien dire, se plaint que nous n'avons pas l'envergure du vert, etc...

Tout ce cinéma me fatigue.

D'autre part, il a démissionné de sa fonction de modérateur. J'ai juste complété par un bannissement.

Le forum ne trouve pas grâce à ses yeux, je l'en libère.

BRIG 

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 22:15    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

"Crois tu que je prenne plaisir à bannir des membres ?"
Hé non.
 Bon, et bien encore une page de tournée...ein? Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 22:18    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Peut-être pas Galiontin ... sait on jamais ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 22:25    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur Répondre en citant

Je rebondis sur ce que dit Man et qui est loin d'être une aberration.

Le profil de Ptitblues est banni mais pas ses nombreuses adresses IP.

Donc, rien ne dit qu'il ne reviendra pas.

Rien ne dit, d'ailleurs, qu'il n'est pas déjà parmi nous... même si je veille.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Ptitblues - démission du poste de modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo