Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

detourner un integre a tube !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 11:40    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Oui bien sûr...cependant si je garde le VINCENT, je pense finalement garder aussi le LSAP tel quel...et simplement acheter un préampli d'occasion à petit prix pour commencer comme un NAD ou équivalent...en attendant mieux !
Ton expérience semble grande; peut tu me donner quelques infos et conseils concernant les préamp ( finalement est ce "tragiquement" différent suivant le choix à coupler avec ce VINCENT qui déjà comme installé  "à l'arrache" est assez magique !
Je retrouve une empreinte sonore assez proche de mon LSAP mais je sens bien qu'il en a dans le ventre tout en étant très défini !!! Et du coup mes Côtre donnent le meilleur d'elles même...allez assez de poésie; quelques écoutes en installant mon PHILIPS 723 upgrade cette après midi et ça va être encore autre chose, je le sens...

A très bientôt K100... gd trompetiste
Ampli intégré à tubes LSAP + préamp LSAP à tubes + platine Barthe rotfluid et celleule Grado + lecteur CD Philips 723 upgrade Blerald + enceintes Cabasse Côtre + câbles EDF + connections RCA Vovox Textura...

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K100
100 dB

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 12:13    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Tu as raison! Il faut garder le matériel qui te plait. Tu le ressortiras un jour et ça te fera plaisir. Tu peux aussi et surtout te monter un deuxième système plus modeste que ton système principal. Avec l'âge on arrive à avoir pas mal de trucs dont on a du mal à se séparer parce que x ou y…
J'ai revendu mon préampli Kaneda de la maison de l'Audiophile l'an dernier , car j'ai le modèle Kaneda au dessus ( le Solstice) et je regrette. Même si je sais qu'il est dans de bonnes mains d'un véritable passionné. J'aurais dû garder les deux! Donc avant de revendre sois bien sûr de ce que tu fais. Revends ce qui ne te plais pas ou ce que tu trouveras facilement.
Bientôt tu auras peut être 2 ou 3 systèmes et tu les apprécieras tous. Pour des raisons différentes mais tu les apprécieras tous. Le "gros système" c'est bien mais le petit est sympa aussi.
Le CD 723 tweaké est sympa. Surtout la partie capas de sortie apporte un vrai +.
Quand à ton prochain préampli la seule chose, à part acheter une légende, c'est d'écouter. Certains mariages sont magiques et d'autres détestables. A+B peut être excellent, C+D aussi mais A+D et B+C peuvent être merdiques. J'ai des exemples! Donc l'écoute, l'écoute mais aussi l'écoute.
Si tu as des potes qui peuvent te prêter du matériel alors profite en. Et pas sur ½ heure. Il faut garder le matos 1 semaine et revenir au précédent avant de bien choisir.
Sinon, tu n'as d'autre choix que d'acheter dans les troc de l'ile, happy cash, easy cash, leboncoin etc etc… et revendre jusqu'à ce que tu trouves celui qui te plairas totalement.

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 13:44    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Bonjour K100,

écouter écouter et toujours écouter, tu as bien raison...Ce que je fais depuis un certain temps, j'essai je compare mais heureusement que la raison est encore là ( malgré les dire de ma femme ! ) et surtout j'écoute aussi de la musique !
les derniers jours c'était plutôt l'écoute de ma ou mes éléments hifi et c'est souvent là que ça dérape !
Je vais garder un temps certain ce VINCENT avec mon préamp NYTECH qui va plutôt pas mal avec finalement !
J'ai remplacé mon CD 104 par mon 723 tweaké et c'est bien autre chose; le 104 est "très analogique", je ne sais comment le décrire autrement, il me fait vraiment pensé à une platine vinyl moyen de gamme et agréable mais sans plus ! Un peu trop de grave à mon goût...Le 723 joue dans une autre catégorie, je le sais, je l'ai comparé à des lecteurs moyen gamme actuels ( NAD, CAMBRIDGE, EXPOQURE, REGA etc )chez un revendeur que je connais et dans un budget de 1000 à 2500 euros je n'ai rien écouté de mieux ou qui me plaisait !? )
Oui la source bien sûr que ça compte...on le sais bien !
J'aime beaucoup mes Côtre mais c'est plus une histoire de place attribué ( voir ma photo du profil ) et d'argent qui me font les garder; je pense que de ce que j'ai pu comparer des enceintes d'aujourd'hui là aussi dans un budget ne dépassant pas environ 2000 euros, je n'ai pas eu de coup de foudre...J'aime bien quand même les B&W de manière générale et les PE LEON que j'ai écouté...Mais c'est assez différent des Côtre...
Encore une andecdote ( oui oui je suis lancé...), j'ai essayé le VINCENT ( en remplacement d'un de mes NYTECH ) sur mes minuscules HIGHLAND qui sonorisent ma TV et lecteur DVD; oui même si c'est des "boites", j'étais très surpris du résultat et je comprend mieux maintenant les gars qui tripes sur des ROGERS ! petites boites bien filtrés et gros moteur derrière c'est intéressant !

J'arrête pour le moment et au plaisir d'échanger avec toi...

Nytech
Ampli intégré à tubes LSAP + préamp LSAP à tubes + platine Barthe rotfluid et celleule Grado + lecteur CD Philips 723 upgrade Blerald + enceintes Cabasse Côtre + câbles EDF + connections RCA Vovox Textura...

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 11:41    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Je pense que tu dois d'abord profiter de ton système tel qu'il est aujourd'hui, il faut le vivre et quand tu le connaitras tu pourras alors essayer d'autres pré amplis. Bien sur, rien ne t'empêche de jouer mais prendre une décision, ça prend du temps. Et aussi écouter les systèmes des copains car parfois on passe à coté de quelque chose; On croit tenir "la vérité" mais on se plante. Un élément peut sembler plus séduisant mais est en fait plus loin de la réalité. Le coté flatteur de certains est souvent très trompeur. Ca plait au début mais c'est juste une coloration, un effet brillant ou mat.
Une anecdote?? Allez!
Quand j'ai branché mon premier kanéda, le son était si pur que j'avais l'impression que le niveau était très faible ( en fait on se fait aussi une idée du volume sonore par rapport au niveau de distorsion) alors je montais le niveau, je montais le niveau et quand ma pièce dégueulait, j'avais l'impression que c'était le Kanéda! Au début je croyais qu'il avait un problème alors que pas du tout!!!

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 12:13    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Bonjour K100,

je suis bien d'accord avec toi ! En effet pendant des années je ne prenais plus le temps de faire évoluer mon système ( figé ou quasiment ! je t'épargne les quelques évolutions ) et puis un peu de sous et l'envie à nouveau de faire quelque chose...je remplace mes deux colonnes PRAM car je récupère les CABASSE à la déchèterie !!!, excellent état et un coup de bol incroyable ( là je me rend compte que l'écoute est plus agréable avec une belle homogénéité et j'achète un NAD upgradé par Thierry Cler pour remplacer mon tout premier NYTECH obélisk un peu léger pour les driver ( tu as du entendre parlé de lui avec toutes les polémiques qui vont avec ce monsieur...)
je le branche et là OUAH !!! pour le coup je suis passé dans un autre monde...mais voilà on se lasse; oui finalement cet ampli est assez spectaculaire et plus grand chose à voir avec un NAD 3020 d'origine !
ETC ETC...en bref je l'ai revendu et acquis mon ensemble NYTECH en deux éléments en occasion et révisé ( j'en ai encore un autre car j'aime beaucoup cette marque assez méconnue en France et disparue ) et puis je me rend compte qu'il me correspond mieux que ce NAD "de compétition" et se marie surtout très bien avec mes CABASSE...Et  puis un rêve d'ado, le lampe, oui pas un AIR TIGHT ou autre à prix inabordable pour moi mais ce LSAP que j'aime beaucoup beaucoup !!! 
Voilà simplement pour illustrer ton propos, oui on se lasse parfois et on fait de mauvais choix aussi...Et le VINCENT tourne, tourne et encore...Mais je vais garder mon LSAP tout en attendant que mon ami me fasse une proposition pour le mastodonte...finalement il prend beaucoup de place et mes chats aiment bien dormir dessus haha ! 

A très bientôt...NYTECH

K100
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 11:57    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Je me rappelle un banc d'essai dans la NRDS de ton préampli qui était très positive. J'ai aussi entendu parler de T Cler et de ses NAD modifiés. Il parait que ça enterre pas mal de concurrents??
Mon système est dans la rubrique "installation de nos membre" et il évolue encore. je ne me suis toujours pas lassé de mon HIraga monté en 1990 que je trouve extraordinaire.
A ce jour ( je mettra la présentation de mon système à jour dans quelques semaines, le temps de digérer) les tweeters sont passé au 2405 puis au 2404 bien meilleurs que les Beyma et je suis repassé en mono amplification histoire de passer au tube avec rien de moins qu'un Audio research Classic 60 acheté fin aout. Le filtre passif n'est pas encore tout à fait au point mais ça commence à sonner très très très bien. Quand on est passionné, ça évolue toujours un système. Et même si on le met entre parenthèses parfois, quand on y revient on teste tout le temps des choses. Même un système parfaitement abouti, on veut toujours l'améliorer.

K100
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 12:05    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Tu as le matériel pour te faire un deuxième système. Profite en!
Et penser aussi à trainer régulièrement sur LBC et dans les magasin d'occasions. On y fait parfois de très bonnes affaires.

Qui a vu les Cabasse goélands à 200euros la semaine dernière sur LBC??? Annonce parue à 10h31, je l'ai vue à 12h30. A 12h32 annonce désactivée, produit vendu!!! Ca devait être un truc style décès du grand père car tout était entassé avec canapé, fauteuil etc etc et le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait.

Quant à tes chats, c'est qu'ils aiment la chaleur....

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 17:45    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

l'affaire du moment !!!
Oui je suis allez voir tes instal K100 ! OUHLA !!! En effet tu as les compétences et le parcours qui va avec !
Je ne pense pas en arriver là un jour mais c'est vrai qu'à mon niveau j'ai déjà fait un pas par rapport à mon passé et je commence à comprendre aussi l'intérêt d'un "gros V8" même si mon état d'esprit est plutôt faire simple, léger et efficace...
En fait je compare avec le moteur d'une grosse auto mais en fait c'est rassurant d'avoir des watts derrière et très agréable d'entendre que les graves descendent bien plus que l'on imagine ! et le reste qui va bien aussi...
Excuse moi de ne pas utiliser le jargon audiophile que je maîtrise mal et que j'apprécie moyennement !

au plaisir d'échanger encore et encore...

Nytech

K100
100 dB

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 11:47    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

J'ai eu beau avoir dévoré l'audiophile quand j'avais 18 ans, c'est pas facile. On tâtonne par moments. Entre le filtrage et les décalages de phase parfois c'est chaud. Et puis avec un tel système, parfois ça marche pas et tu sais pas pourquoi??? Et le lendemain sans avoir rien touché ça marche du tonnerre!!??!!
Dans ma nouvelle aventure je reviens à la mono amp pour profiter de mon audio research classic 60. Donc faire un filtre passif entre grave et compressions, réglage des niveaux des compressions medium et aigües par potar, les premières écoutes sont pas top. J'attends des selfs pour changer la coupure haute des compressions. Va falloir peaufiner. Et puis comme je me dis: si dans quelques mois je ne suis pas satisfait à 100% je repasse à la bi amp et je garde l'audio research pour un autre système. Le seul reproche que je fais à la bi amp c'est que j'arrive pas à enlever à 100% ce petit souffle. Mais j'admet volontiers que je n'y passe pas beaucoup de temps.
Je pourrais aussi acheter des trucs tout fait mais ce jeu m'amuse beaucoup Et comme on dit : c'est moi qui l'ai fait
Et puis il y'a la pièce……

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017, 08:25    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

Bonjour K100,

je continue d'écouter ce fameux VINCENT sur mes CABASSE mais j'ai passé une soirée chez mon ami "ingé son" et quelques CD et ordi avec sur son ensemble ( je ne parle pas des tables et autres arrangeurs de son aux quel je n'ai pas grand chose à dire ) composé entre autre d'un CHORD et d'une paire de BW 804 ( et ce n'est pas des Nautilus encore ! ) câblé avec des tuyaux VOVOX ( mais ça j'en ai chez moi qu'il m'a laissé ! HP, RCA et secteur ) ; en bref je suis scotché à chaque fois par la force, le naturel qui sort de cet ensemble ! C'est un peu comme si je retrouvais ma bonne vieille AUDI  après avoir essayé une grosse S4 ou autre...c'est vraiment fluide, précis, puissant mais ça ne pardonne pas vraiment sur les mauvais enregistrements...chez moi non plus mais il y a bien un monde qui les sépare...Et pas de fatigue auditive du tout !
En faisant quelques écoutes les derniers temps je commence vraiment à me dire que peut être que mes goûts changent aussi; ce son naturel de studio me plait de plus en plus je crois ! Je commence à chercher à droite à gauche si des belle BW seraient dispos ( je vais me rabattre sur des 686 ou de même catégorie car la série 800 est encore trop chère pour ma bourse...); je sais qu'il leur faut du "lourd" pour bien les alimenter mais je vais essayer quand même mon "ptit tube" chez lui prochainement pour voir ce qu'il arrive à faire avec ces grandes dames ( pour l'anecdote; il les a même drivé avec un malheureux NAD un temps en me disant que ça marchait pas si mal !? )

Voilà pour ce matin...faut aller bosser !

gd trompetiste

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017, 19:50    Sujet du message: detourner un integre a tube ! Répondre en citant

le coin des techniciens n'est peut être pas le coin où nous devrions débattre K100 ?!
en tous les cas pas de cette façon ?! Tanpis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: detourner un integre a tube !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo