Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard14

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 12:40    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous,
   -Alors heureux de trouver un forum sur  CABASSE , enfin les ''vieilles'', j'ai la tit cinquantaine amateur de whisky ainsi que de bons cépages de notre chère FRANCE ,un clin d'oeil  a BORDEAUX smile love  , ainsi qu"au MACONNAIS plus particulièrement a SAINT AMOUR ....donc j'aime aussi la bonne bouffe (logique!!!) j'ai comme passion l'élevage mais aussi la pèche a la mouche .
  -ensuite la hi fi .......J  j'ai la chance d'être l'heureux possesseur d'une bonne vieille paire de CABASSE  CLIPPER II depuis les années 80 ,acheté neuve ,jamais elle ne m'ont déçus.....quelques fois les mariages n'ont pas donnés les résultats espérés ,mais qu'importe , depuis bientôt deux ans elles sont attelées a un ampli a lampes (KT 88) ainsi qu"un lecteur ARCAM , mes goûts ...le Jazz , le classique enfin la musique !!!!
 -je ne suis en aucun cas un furieux  du changement de matos , il n'empêche que j'attends avec une certaine impatience un quad de gec88, due a mon obstination  de nettoyage de mes lampes bêcheur
  -voili voilou ma présentation d'un membre en C D I ( congés a durée indéterminés) .

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 12:49    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Richard14,

Sois le bienvenu parmi nous.

Tu vas bien t'entendre avec moi, j'ai des Clipper et je les adore.
Pour le tube, je n'y suis pas encore mais j'ai la certitude que cela apporterait quelque chose à la restitution.

Un quad de GEC 88 ! C'est du NOS et ça ne doit pas être bon marché.
Peux tu nous donner plus de détails sur ton ampli à lampes ?

Au plaisir de te lire,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

richard14

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 16:08    Sujet du message: presentation Répondre en citant

-Re bonjour,
   -pour te répondre il s'agit d'un  YAQIN 110B ,revu par MICHEL de chez PIER-AUDIO , il est ,ou était , équipe de 2  6H8C JJ , de 4 ECC 803S a étoile rouge de 65 ... & d'un quad de KT 88-98 Electron-tube (chinois) & suite a ma mésaventure ( j'ai cassé le culot /ergot !!!!la brèle !!!!) j'ai contacté MICHEL pour qu'il me propose un changement ,donc en l'occurrence un quad de GEC88  d'origine shuguang (CHINE) ,mais qui d'après avoir lu sur divers faux-rhum ( je préfère le vrai) apporte un vrai plus a l'écoute .(
- (copie pure & simple du modèle original ANGLAIS , qui a la fin était déjà produit en CHINE .....)
-prix 145 € le quad appairé& brûlé. (je me serais volontiers passé de la dépense ,car les 88-98 me paraissent bonnes)

-j'ai fais quelques essais en une vingtaine d'années  un souvenir IMPERRISSABLE  a été un KENWOOD * a totor ,un vrai monstre l'alim devait a elle seule pesée dans les 20/22Kg  , un son a faire damné tout les saints  ,dans tout les registres il était parfait ,SAUF qu'il tombait en  caraf tout les quatre matins & a l'époque pas de net ,pas de forum , alors ont me la changé pour un ampli & pré ampli , mais le son ...................................pas un pet de lapin ,ensuite interruption pendant .....presque 15 ans !!!!!!.
 -& reprise il y a deux ans avé le tube ,alors la le plaisir , nos bonnes vieilles CABASSE ,les anciennes , celles du temps de MR GEORGE , méritent le tube , je ne peux pour l'instant , mais si ,je dis bien  SI , j'avais la place &aussi un poil de finance  , un bonne paire de GALION.
- je précise j'ai tout depuis l'achat cartons , câbles & ne veux ABSOLUMENT pas m'en séparé , c'est a peu près la seul chose ou personne envers qui j'éprouve un vrai sentiment de FIDELITE .
 -le seul défaut que j'éprouve , mais en réalité en est il un , dans le cas de tres bon CD classique la ''froideur'' de la retranscription , il n'y a pas de concession , en revanche sur un bon JAZZ on a l'impression d'être a coté des musiciens , on entend les doigts se déplacés sur les cordes .... 
 -Je me permettrais de vous faire un compte rendu avec les nouvelles lampes .
 -j'ai omis , j'ai positionné mes ''belles'' sur des pieds de chez  ATELIER AUDIO (ne cherchez pas il n'existe plus ,cela est dommage !!) dont
 -j'ai  remplis les colonnes ,en sable sec & compact .

-* 
Kenwood L-01A
(1980 - 1982)

Dernière édition par richard14 le Ven 11 Juin 2010, 04:52; édité 1 fois
seby
115 dB

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 16:29    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bienvenue a vous richard14  Razz

des clipperII,un bon tubes,du jazz.....la belle vie quoi Cool

félicitation Okay

gd trompetiste

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 17:16    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Si je comprends bien Richard, t'es un homme heureux.

J'ai entendu beaucoup de bien aussi de certaines séries SHUGUANG. Ce sont eux qui auraient repris les machines de GEC (à voir).
Les KT88 procurent une écoute extrêmement dynamique. Ca envoie !

La froideur que tu décris n'a rien de bien étonnant. On retrouve souvent ce type de témoignage sur le forum.
Même si les enceintes n'y sont pas pour rien, il est possible de trouver un bon compromis avec certains amplis à tubes un peu enjoleurs.
Un préampli doux peut aussi atténuer le phénomène.

Des Galions ? Moi aussi, j'en rêve.
C'est difficile à trouver.

Un de nos membres en vendait récemment une paire pas trop chère (1300 € pour une belle paire de Galion V).
Il devait m'envoyer des photos mais ne l'a pas fait (sans doute ont elles été vendues avant).

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 19:45    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir Richard 14,
Bonsoir à tous,

Bienvenue parmi nous sur le forum, félicitations pour ton système, une petite présentation en smile photographe  serait vraiment sympa

Okay

Dans la rubrique mon install, le lien ! Merci !

http://cabasse.vraiforum.com/f171-Exclusivement-Hifi.htm

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 20:55    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Un voisin

Okay

JLA

richard14

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 14:37    Sujet du message: presentation Répondre en citant

-Bonjour a tous & merci de vos messages de bienvenues.
 - connaissez vous un C.N ???? ,& ben vous l'avez dans vos rang ,c"est moi !!!!!!
- ce matin course a  CAEN (& oui cérémonie de mariage samedi prochain a PARIS) donc dernières emplettes & oui mais j'avais oublier le colissimo avé mes lampes & rentrant a 12 h00 & bien avis de passage ,donc il me faudra attendre lundi 09H30 pour prendre possession de mes nouvelles lampes ...... Clin d'oeil

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 14:42    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Richard,

Ne t'inquiète pas, nous sommes patients.

BRIG

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 16:56    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue Richard, excuses mon retard pour t'accueillir...
Ben j'ai moi aussi pas mal de points communs avec toi :
Les ClipperII M3 que j'ai gardé près de 22 ans, remplacées depuis 1 an par des IroïseIII
J'avais également à l'époque des pieds Atelier Audio SMR4
Un préampli à tubes
Une platines CD Arcam
La passion de la pêche, même si j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps

Enfin voilà, entous les cas bienvenue à toi ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo