Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3a master 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolomago

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 23:28    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

bonsoir a tous,
je possède une paire de 3a master 5 dont les hp de la tete d'aigus ne sont pas d'origine . je pense que certains sur ce forum en ont ou en ont eue .
les tweeters du haut sont des vifa D26TG-05/06 je pense . je cherche la ref de ceux juste en dessous
dans l'attente de vos reponses merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 00:20    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Bonsoir Lolomago,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Hélas, nous n'avons pas assez de passionnés de cette belle marque Française.

Tu sais probablement ce qu'est devenu 3A et pourquoi. Je te mets l'extrait d'une intervention d'internaute qui résume bien la situation :

"Dahiel Dehay avait quitté Antibes pour s'installer à Issoudin (14 mois) puis est parti en Espagne (11 mois) qu'il a quitté pour Genève (9 mois avant de s'installer définitivement au Canada suite à ses déboires avec le Fisc, lequel le harcèle encore aujourd'hui pour récupérer des sommes importantes.

Cela explique qu'il ne fasse pas partie du capital de la société Reference 3A dirigée par un homme d'affaire turc installé là bas depuis 24 ans. Cela explique aussi que ces excellents produits ne sont pas distribués en France, le Fisc étant rancunier... Dommage.  

J'ai entendu 2 produits de la marque en Autriche et aux Etats-Unis et dois dire qu'ils sont musicaux à souhait. Ils fonctionnait parfaitement avec des petits intégrés musicaux à tubes ou  transistors. Vraiment dommage que nos institutions financières aient la rancune tenace...

Voilà le lien vers leur site Internet : http://www.reference3a.com/"

Le modèle dont tu nous parles est assez rare en occasion. As tu la référence exacte des HP que tu recherches ?

Certains de nos membres (je pense à Hencot, par exemple) pourront sans doute t'aider.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

lolomago

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 10:58    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Le modèle dont tu nous parles est assez rare en occasion. As tu la référence exacte des HP que tu recherches ?

merci BRIG pour la reponse . et non justement je cherche la ref des hp .
pour les 2 20cm en push pull c est badgé 3a et ça ressemble a du Audax . a refaire sans doute aussi la suspension mousse commençant a donner des signes de faiblesses
enfin je suis preneur sur toute infos sur ces enceintes
merci

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 11:26    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Bonjour Lolomago,

Bienvenue sur le forum, voilà un début de réponse à ton énigme !

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=2membranes;action=display;num=1274121741

Apparemment ce serait des tweeters de chez Vifa !

Brig est inscrit sur le vert, il pourra envoyer un MP à la personne pour avoir la réf exacte des hps !!! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 15:23    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Bonjour Lolomago,

C'est vrai que sur le vert on trouve parfois des renseignements très utiles.
Si tu ne parviens pas à contacter le membre susceptible de te renseigner, je tenterai à mon tour.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 16:56    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez contacter le possesseur des master 5 sur ce forum  il est venu il y a peu " ledjedi " mais le modèle sur ebay ne ressemble pas à mes souvenirs de la master 5 qui avait il me semble un 10cm sous le tweeter dans la tete medium aigu sur le modèle sorti en 88
pour moi celle de ebay est la Master S5 II  avec le médium à dome sortie au départ en 86 je crois.
Je pense que ledjedi à de la doc la dessus apparemment

lolomago

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:17    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

bonsoir et merci a tous . il s agit bien de la paire d ebay mais l ancien proprio a tout remplacé par du visaton qui n a rien d origine...
le tweeter c est bien un vifa mais le modele est discontinué , neanmois j en ai trouvé une paire en angleterre . en debranchant le visaton du dessous l enceinte devient beaucoup plus équilibrée et vraiment c est tres bon . alors avec les hp d origine ...
je vais tenter de contacter ledjedi .
encore merci pour votre aide

lolomago

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:28    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

ah oui merci man ! des seas pour le haut medium ! on cherche on cherche
merci brig pour l aide
j ai envoyé un mp .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 20:30    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

Tiens nous au courant Lolomago.
Sinon, pour avoir des renseignements tu peux, peut être, contacter la société 3A basée au Canada.
Si Daniel DEHAY a une minute, il te répondra.

http://www.reference3a.com/

BRIG

lolomago

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 21:02    Sujet du message: 3a master 5 Répondre en citant

apparament des SEAS MCA11FC  h 143 . un type aurait acheté le stock restant  ' I think I bought the last units of the H143 on earth since I needed a pair for myself ' confus
y a plus qu a le reveiller !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: 3a master 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo