Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chasse aux hp siare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remy81

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 21:16    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Quelles marques autres que siare sont équipées de hp siare ?

Si vous aviez des photos, des références...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turlut
115 dB

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 15:34    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

remy81 a écrit:
Quelles marques autres que siare sont équipées de hp siare ?

Si vous aviez des photos, des références...

ouf .... vaste sujet !!

elipson dejà ..

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 19:32    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Audioréférence aussi!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 19:45    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne serais pas surpris que Mercuriale, Davis (à leurs débuts), Triangle (à leurs débuts) et JMR en aient aussi utilisés.
A prendre avec précaution car j'ai toujours eu tendance à faire quelques confusions entre les HP Siare et Audax.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

turlut
115 dB

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 20:08    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne serais pas surpris que Mercuriale, Davis (à leurs débuts), Triangle (à leurs débuts) et JMR en aient aussi utilisés.
A prendre avec précaution car j'ai toujours eu tendance à faire quelques confusions entre les HP Siare et Audax.

BRIG

Davis et Siare ... c'est le meme môssieu

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 20:38    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Oui, je sais mais il me semble que les deux marques ont coexisté quelques temps.
Je me trompe ?
C'est pour ça que j'ai précisé "à leurs débuts".

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 20:46    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Le propriétaire de SIARE, c'etait AUDAX, maintenant c'est le groupe MOSQUITO.
DAVIS, c'est M VISAN ex-SIARE, ex VEGA

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 20:54    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Oui, je m'en souviens. Tu nous en avais déjà parlé Grenadier.
Mais les marques Siare et Davis ont coexisté et je ne pense pas me tromper en disant que Davis a utilisé des HP Siare & Audax.
Tu confirmes, Grenadier ?

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 21:58    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Quand AUDAX a acheté SIARE, Monsieur VISAN est parti avec son savoir faire. Il est normal de retrouver chez  DAVIS des similitudes avec SIARE. Cela m'étonnerait qu'il ait utilisé des produits fabriqués par SIARE, mais je peux me tromper. Peut-être que Timothée Cagniard pourra nous éclairer. Je sais qu'il lit de temps à autre le forum AUDAX et peut-être le notre.
SIARE et DAVIS ont bien co-existé, mais SIARE devait déjà être acheté par AUDAX. Puis sur l'impulsion de M Hubert DUPREZ, ex AUDIO-REFERENCE, le groupe MOSQUITO, réunit SIARE, STUDIO LAB et AUDIENCE.

FrancoisBAT

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 22:18    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

J'ai une paire de petite mercuriale récupérée sur un vide grenier, à priori c'est un 21CPR3 de Siare en boomer large bande.
Je regarderai demain s'il y a une référence

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 08:35    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Un 21CPR3 dans une Mercuriale ,pas possible ,Mercuriale était la division enceinte de Audax .
Les premiers gros acheteurs de Siare étaient 3A et Elipson et le groupe Thomson au début (Tonsil ensuite)
mais aussi les sociétés qui faisaient de la sous traitance de coffrets et de montage pour les distributeurs type Nord Radio (CME) Cibot ...etc..et sous leurs marques Guy HF , Ermat ,ASD entre autres .
Davis n a pas cohabité avec Siare il était parti trés prés (Rue Béranger)dés 86 , avec une partie de l équipe
carbone de Siare.  Il y avait d autres ingénieurs de talent chez Siare sans oublier Thierry Cagniard .
(G Dufresne si vous nous lisez vous pouvez venir nous parler de la série 400 par exemple ?)

FrancoisBAT

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 09:10    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

bonjour,

Si c'est pas un 21CPR3 c'est son frère jumeaux.  J'ai regardé dans les docs Audax de l'époque , cela pourrait peut-être ressembler à un FRI631.  Cette référence n'apparait pas dans les docs avant la fusion des catalogue AUDAX - SIARE,  ... enfin sauf erreur.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 09:14    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

FrancoisBAT a écrit:
bonjour,

Si c'est pas un 21CPR3 c'est son frère jumeaux.  J'ai regardé dans les docs Audax de l'époque , cela pourrait peut-être ressembler à un FRI631.  Cette référence n'apparait pas dans les docs avant la fusion des catalogue AUDAX - SIARE,  ... enfin sauf erreur.

photo, photo ?

Zackouille

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 09:39    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

ça c'est un gros sujet... Very Happy

si j'ai bien compris en gros hein ...

Siare a fourni Elipson, 3A principalement

Audax a racheté siare, et Davis a été créé juste apres le rachat

Audax fournissait Mercuriale (filliale) et donc a ce moment, siare(audax) a pu fournir des HP a Mercuriale

quid d'ALPHERAZ ? je crois me souvenir avoir vu des HP siare dans ces enceintes ?

Davis a de HP tres similaire aux HP SIARE, entre un TWM like, un TWZ like et la serie 12 VR - 16 VR

Zackouille

remy81

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 09:40    Sujet du message: La chasse aux hp siare Répondre en citant

Hencot a écrit:
Un 21CPR3 dans une Mercuriale ,pas possible ,Mercuriale était la division enceinte de Audax .
Les premiers gros acheteurs de Siare étaient 3A et Elipson et le groupe Thomson au début (Tonsil ensuite)
mais aussi les sociétés qui faisaient de la sous traitance de coffrets et de montage pour les distributeurs type Nord Radio (CME) Cibot ...etc..et sous leurs marques Guy HF , Ermat ,ASD entre autres .
Davis n a pas cohabité avec Siare il était parti trés prés (Rue Béranger)dés 86 , avec une partie de l équipe
carbone de Siare.  Il y avait d autres ingénieurs de talent chez Siare sans oublier Thierry Cagniard .
(G Dufresne si vous nous lisez vous pouvez venir nous parler de la série 400 par exemple ?)

Hencot aurais-tu la gentillesse de développer un peu plus les "les sociétés qui faisaient de la sous traitance de coffrets et de montage pour les distributeurs" ?
et aussi "sous leurs marques Guy HF , Ermat ,ASD entre autres ." ?

D'avance merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: La chasse aux hp siare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo