Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 14:40    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Bonjour,

Cette semaine, en farfouillant dans les brocante et autre Emmaus, j'ai acheté à prix dérisoires des platines cd (entrée et moyenne gamme à priori).
Je tournais avec une Technics SL PG 420 A.

J'ai trouvé une platine Kenwood DP-1020
Une philips cd 730 (apparemment analogue à la 723)
Une Denon DCD-590

Mini CR:

Je n'avais encore jamais pu réellement tester la différence entre des sources.
Bon, déjà, toutes les platines achetées fonctionnent parfaitement.

J'ai fait les essais avec la technics et la kenwood branchées respectivement sur l'AUX et CD de l'ampli avec le même cd dans la bouche pour ainsi comparer simplement en passant avec le potard de l'aux. à CD et ainsi entendre les différence immédiatement.

Les tests ont été fait avec mon viel (mais costaud et puissant) ampli Wintec 6004.

Le passage du tecnics à Kenwood:

Impressionnant, la scène s'élargit, le son est plus doux mais les attaques peut être un poil moins franche sur le Kenwood. A la longue, le son est bien plus agréable et ferraille beaucoup moins que sur le Tecnics. Le technics est vraiment plus sec et froid si bien qu'il souffre très largement pour écoute longue durée. Cela me rappelle même pour prendre un exemple parlant, le passage du format cd à un mp3 encodé à mort.

Technics : débranché, et posé dans un coin, à revendre sur leboncoincoin

Kenwood contre la Denon :

Très étonnant une fois de plus, la kenwood offre un son étouffé alors que la Denon élargit la scène encore plus. Ses attaques de graves et d'aigu me cloue sur place et la kenwood parait bien fade à côté. Le son de la Denon est bien plus clair, j'ai même l'impression que j'ai besoin de monter le son lorsque je passe sur la kenwood pour arriver au volume sonore de la Denon !

Denon contre Philips:

Alors là, aucune différence, pourtant, je crois que la cellule du Denon n'est pas la même que la Philips, mais j'ai beau tendre l'oreille, je ne sens aucune différence.
La seule différence n'est pas sonore, mais dans la qualité de fabrication. La Denon paraît solide, elle est très silencieuse et rapide (quand on appuie sur play, ça démarre illico presto). A l'usage, la Denon parait bien plus costaude et fiable.

Au final, Denon l'emporte sur les autres.
La kenwood n'est pas mal, elle est peut être approprié pour un autre ampli et d'autres enceintes, sa finition est pas mal non plus.
La philips, bon son, mais fabrication très cheap, très plastoc.

Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma petite expérience qui fut pour moi très instructive.

(euhh, y a quelqu'un qui cherche une platine Technics ? Ca va ça va je plaisante)

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 15:44    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Bonjour R,

Ces tests de comparaisons directs sont intéressants. Attention toutefois à bien égaliser les niveaux moyens d'écoute. Tes remarques confirment le bien que je pense, d'une manière générale, des lecteurs Denon et Philips.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 16:10    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Si ça peut servir à quelqu'un ^^ !

"Attention toutefois à bien égaliser les niveaux moyens d'écoute"

Que veux tu dire pas là ?

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 17:34    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Les niveaux de sortie des platines CD ne sont pas forcément identiques. Cela fausse le résultat et donne, à tort, l'impression que celle dont le niveau est le plus élevé a une meilleure dynamique. Il faut donc, quand les platines en sont doté, agir sur le bouton permettant de régler ce niveau. Sinon, certains préamplis ont des entrées réglables.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 17:40    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

bravo R !

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 20:26    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Et oui, tu ne peux pas imaginer les trésors qu'on peut trouver dans une poubelles.

Mon dernier coup, une lampe années 50 en opaline d'un grand designer de l'époque trouvée en bas d'un immeuble, ils avaient du débarrasser l'appartement de quelqu'un. Prix d'achat : Zéro.

Prix de vente : 470 euros

Mais ça n'arrive pas tout les jours hélas !

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 20:37    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

R. De Los Angeles a écrit:
Et oui, tu ne peux pas imaginer les trésors qu'on peut trouver dans une poubelles.

la , je reconnais que tu a raison.
un oncle proche helas plus de ce monde et feru d'antiquites aimait faire les poubelles
et il etait aise en plus. c'est inoui ce qu'il trouvait.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 22:58    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Oui, je crois qu'il y a un peu comme un plaisir enfantin de trouver un trésor de pirate.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 06:00    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

R (relle)bof !

ces 470 euros gagnes sur ta lampe, t'aurai pas pu les mettre dans un maillon
hifi serieux?
a tripatouiller comme ca sur du vieux matos, tu cherche quoi au juste?
excuses moi mais je ne comprend pas de ne pas assumer une passion.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 11:07    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

"Assumer" ? T'as vraiment un problème Ptitblues.
D'abord, une chose, tu n'es pas mon père pour me dire ce que j'aurais du faire de mon fric.
Il y a des choses plus importantes à faire parfois que d'acheter un ampli. C'était le cas.
Ensuite, tant mieux pour toi si tu as eu l'occasion de tester pleins de matos pour te former une ouie fine (bien que tu n'aimes pas la musique, tu parais reconnaitre une bosse de grave à 50 hz à l'oreille, moi c'est l'inverse mais c'est un autre débat, note que je ne t'ai jamais reproché tes goûts musicaux).
Je suis avant tout mélomane, avant de devenir audiophile qui est une passion récente.
Enfin, pour savoir si un vin est bon, il faut du métier mais aussi avoir goûté un paquet de mauvais vin pour apprécier les bons en comparaison.

Ensuite, j'aime bien chiner. Des platines que j'achète en entre 3 et 7 euros, je ne prends pas de risque, je m'amuse à en écouter les différences, puis les vends, ce qui constitue un capital pour m'acheter du meilleur matos. Je construis même mes enceintes pour monter en gamme...(selon moi Laughing ) et une grande part de mon budget par pour les artistes en CD mais ça tu ne le sais pas, mais l'amour de la musique n'a rien d'audiophile tu en conviendras.
Je fais très attention à l'esbrouffe dans le milieu audiophile, ces tests me permettent d'objectivisé les résultats obtenu et de réellement faire la différence entre les platines. Pour les amplis, c'est pareil. Je monte petit à petit en gamme.
Au vu du temps que je passe à apprendre comment chaque maillon fonctionne, de la thune que j'y met en rapport à mes revenus, ça va...je n'ai pas vraiment besoin de justifier mon audiophilie.
Je le fais avec toi parceque tu es tellement borné, tu sembles tellement détenir la vérité et tu as tellement de mal à te mettre à la place des autres que je me sens obliger de faire un topo.

Enfin, je vais te donner un exemple que tu ne peux certainement pas comprendre. Pourtant, je penses que c'est un plaisir audiophile selon moi. J'ai acheté 5 euros de vieille enceintes Phillips (les marrons avec les stries en bois en façade) montées avec de vieux large bande. Le son est très moyen mais très vivant, très peu de basses. J'ai emprunté une platine vinyle pourrie et ai écouté un vinyle très abimé de  Sonny Terry & Brownie McGhee - Hootin' Blues
et bien je peux te dire que j'étais vraiment en train de danser avec eux devant la vieille baraque et que les mec jouait à côté de moi. Mais je ne sais pas si peux comprendre ce genre d'expérience.
Bref, quand tout ceci je le prends pour un jeu, tu le prends au sérieux.

Est ce clair ? Je déteste être pris de haut comme tu le fais et je ne te le permet pas, c'est gonflant. D'autant que tu es loin d'petre une autorité en matière audiophile (allez ptêtre avec les platines vinyles).
Si tu te fous de mon mini CR, fais comme les autres ne poste pas, cela ne me dérange pas (tu as bien su le faire sur les autres, mais j'imagine que cela te démangeais depuis un moment) contrairement à toi, je ne me sens pas blessé quand on ne me répond rien. Je laisse les gens libres.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 11:25    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

R

qui t'a dit que je n'aimais pas la musique, mais d'ou tu sort toutes ces affirmations.

bon je vais faire quelque chose de mieux, je ne t'adresse plus la parole via ce forum
en tout cas. t'a juste la chance d'avoir trouve ce forum.
tu me fais peur.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 11:32    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Ce qui me dit que tu n'aimes pas la musique ?
Tes goûts musicaux et ta visible non ouverture à d'autres univers musicaux.
Oui ne m'adresse plus la parole si c'est juste pour me casser, si c'est pour être constructif, ce sera toujours avec plaisir (note que je t'ai plusieurs fois demandé humblement ton avis -sur mes réalisations diy- mais tu n'as jamais daigné répondre, donc tu comprendras que les seules fois ou tu m'adresse la parole sont pour te foutre de moi...ce n'est pas très agréable, et si tu ne comprends pas, t'as un sérieux problème)

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 11:40    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

non tu te trompes R.

je t'aimais bien au debut, tu semblais vouloir apprendre, t'etais curieux et admiratif.
la, tu te repand dans un intellectualisme grasseyant. c'est un forum de hifi.
ce sera mon dernier mot.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 11:56    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

Ptitblues,

Du calme !
Ou est le problème que notre ami R. récpère, fabrique lui même etc...
Je trouve ça plutôt sympa d'oser ce genre de chose.
Sois plus tolérant Ptitblues. La norme n'est pas ton avis.
D'ailleurs, y a t il une norme ?
Non, car chacun vit la HIFI et la musique à sa manière.
Et puis, si vraiment, vous n'arrivez pas à communiquer (ce dont je doute), évitez vous.
C'est vraiment navrant d'avoir à dire ce genre de chose, c'est tellement évident.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 12:26    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg) Répondre en citant

J'ai tendu de nombreuses perches à ptitblues, j'ai ronger mon frein à mainte reprise car je suis un nouveau ici et j'essaie d'être sympathique avec tout le monde.
Là j'en ai raz le c*l de devoir me taire. Désolé de mettre une mauvaise ambiance mon but n'est pas du tout celui ci mais des fois c'est trop.
Je ne vois pas où il y a de l'intellectualisme, c'est juste que tu ne peux pas répondre...comme à chaque fois où je t'ai répondu sèchement. Consternant de faire la morale à un mec bien plus vieux que moi.
Sur ce, t'as réussit ptitblues, je vous laisse et vais voir ailleurs. Desolé les gars, ce n'est pas possible de s'éviter sur un forum. C'est surtout stressant et je n'ai pas besoin de me battre ici, je le fais suffisamment en ce moment dans ma vie.

J'en rajoute une couche pour être banni.
T'es trop un ******** ptitblues, je te plains, ta femme à du courage. Je me demande ce que tu fous sur un forum si ce n'est faire aller à la selle les ptit audiophiles comme moi et te gargariser de tes grannnnndes connaissances .
Comme ta réflexion superbe sur la Lyonnaise - mot que personne n'a relevé - qui veut se faire un système son pour 100 euros et que tu traites de "gueux". Pauvre ***** pour qui tu te prends ? T'es pitoyable. Tu n'as rien compris.

Bonne chance les gars, ptitblues, c'est la mort de votre forum prenez en conscience.

Dernière édition par R. De Los Angeles le Mer 26 Mai 2010, 12:42; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Le newbie change de source (mais pas encore pour du hdg)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo