Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 19:59    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

bonsoir plus qu'un long discours, lien:

http://www.60millions-mag.com/actualites/rappels_de_produits/amplificateurs…

Dernière édition par ptitblues le Sam 22 Mai 2010, 20:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Wahhoouu !!! Trente ans pour s'en rendre compte ! Wink

Bravo Yam !

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:35    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

manu,

renseignements pris, ce serait un condo de protection sur l'arrivee secteur.
une sorte de varistance qui emmettrait beaucoup de fumee en petant, voire des flammes
et en plus ca puerait !!!

bravo Yam comme tu dit, Yamaha vroummm vroummmmm ............

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:37    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

A l'époque il n'y avait pas de normes anti pollution...

Je vais en acheter un ! Ils me donneront un neuf en échange Mr. Green .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 21:00    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Tu crois qu'ils ont encore du stock, Brig !!! Mr. Green  

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 21:14    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

J'achète d'occasion pour me le faire échanger contre un neuf.
Man, enfiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 21:42    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

J'avais bien compris Brig ! C'est beau de rêver ... d'ou ma réponse sur le stock !!! Okay

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 21:52    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

YAMAHA the natural sound Okay
c'est tellement bon que ca pete et ca fume Mort de Rire

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 11:53    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Tiens, moi j'ai un vieux Yam rangé quelque part....Il n'est pas dans la liste, donc pas de soucis il peut rester là où il est petit sourire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 12:39    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Bonjour Pêcheur,

Heureux de te lire !
Rien de neuf dans ton installation ?
Je suis rassuré de voir que tu n'envisages pas de rebrancher ce vieux Yamaha.

BRIG

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 14:42    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Bonjour Brig !
Non mon installation n'a quasi pas bougé...A part 2 petites choses : les cordons  secteurs que j'ai fabriqué avec mes petites mimines, d'abord celui de ma platine cd que j'ai refait x fois avec différents essais, jusqu'à arriver à quelque chose d'assez sympa au niveau de l'écoute, j'ai validé ma petite expèrience en invitant un collègue cabassiste qui connait très bien mon système...
A la suite de ça je me suis lancé dans la construction du câble secteur pour alimenter mon amplificateur, et là sans me prendre la tête, puisse que c'est exactement le même câble que le premier...
Au bout d'une semaine de rodage j'ai rappelé mon ami pour confirmer encore une fois que j'avais encore avancer en terme d'ouverture, de vérité sonore, voilà voilà !!

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 15:11    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

salut l'ami pecheur,

des images de la fabrication de ce cable STP c'est possible?
c'est quand meme pas un secret Cool

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 15:30    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Ben, sans être un secret, comment dire ça....C'est réellement un truc que j'ai fabriqué, sur la base d' un fil en 2.5 mutibrins mais qui ne comporte pas beaucoup de brins, donc chaque brin est de plus gros diamètre...
L'épaisseur et la nature de l'isolant de ce fil sont eux aussi hors norme puisse adapté aux bennes à ordures ménagères transportant des produits plus ou moins corrosifs...
Là dessus j'utilise 8 rouleaux de téflon (ptfe) pour un câble secteur d'1 mètre30 environ...
Plus du papier alu bien épais plié en 4...
Plus un morceau de fil mutibrins complètement dénudé de 30 centimètres à peu près...
Voilà tu as les ingrèdients
Je pense que je pourrai gagner un petit quelque chose en montant des bonnes prises comme certains sites en vendent Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 17:08    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut Pêch,

Trop content de te revoir sur le forum ! Alors on se fait des petits câbles maison, bravo !

Des photos ?

8591ruehcep
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 17:21    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin Répondre en citant

Une fois finis mes câbles n'ont rien de terrible niveau esthètique, pas de gaine de finition, j'aime bien l'aspect du téflon même si c'est vrai que ça reste fragile, mais bon une fois branchés je n'y touche plus....
Dès que possible, une fois le système arrêté, je débranche, photographie et j'envoie ça... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: incroyable mais vrai ! dixit Jacques Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo