Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kenwood L1000C et Vincent SA-93

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 15:39    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93 Répondre en citant

Bonjour a tous

mon ami JLA m'a confié a tester un préampli Kenwood L1000C et j'ai pu le comparer avec mon préampli Vincent SA-93.

donc voila un petit CR sur ce test.

Effort mis en œuvre pour les tests:

Enceinte: enceintes de ma fabrication, grave et tweeter Focal et médium supravox.

Ampli Accuphase E305 réglé a 9h

source: Marantz CD80

préampli kenwood L-1000C, niveau réglé a 12h.

préampli Vincent SA-93 , niveau réglé a 12h également.

câblage symétrique du préamp vers l'ampli et asymétrique de la source vers le préamp, ( cable débranché et rebranché a chaque écoute d'un préamp a l'autre ).

je me suis surtout servi de la N° 5 du CD de Pédro ALMODOVAR, Viva la tritesza, a faible volume, presque confidentiel pour bien entendre toutes les nuances et finesses.

première constatation, beaucoup plus de gain sur le vincent.

premières impressions dans les 1ere minutes d'écoute sur le Kenwood,  écoute très neutre, pas de coloration, pas de surbrillance, un grave qui m'a semblé très en retrait par rapport au Vincent.
une image stéréo très précise, les médium aigu sont très présent et très équilibré, aucune exagération, tout semble très précis, très aéré.
je dirais que le préamp Kenwood pourrait servir pour du monitoring tellement il semble neutre et fin.

l'écoute est très agréable avec le Kenwood mais vraiment différente du Vincent.
Le Vincent est vraiment très brillant sur tout le registre, avec un grave bien rond et beaucoup plus sonorité  ( tube ),
a l'inverse le Kenwood lui donne quelque chose de presque froid parfois, en tout cas je pense très proche de la réalité des enregistrements.

je pensais que le Kenwood mettait en retrait le grave, en fait, il n'en est rien,  le grave est bien présent, mais sans aucun effet ajouté, donc beaucoup plus discret que avec le Vincent.

pour résumer:  

le Kenwood  L-1000C est un très très bon  préampli hifi ( je n'en ai pas pas testé beaucoup, donc tout est relatif,  Mr. Green ) .
le Vincent SA-93 est un très très bon préampli, ( peut être plus flatteur a l'écoute, mais tout dépend du système avec lequel on l'utilise et quel type de son l'on recherche),   ce préampli fera merveille sur des systèmes un peu froid ou en home cinéma.

Merci encore a JLA pour m'avoir confié ce préampli Kenwood. Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 16:16    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93 Répondre en citant

Le préamp est le chef d'orchestre d'un système, on sous estime souvent sa capacité à influer sur l'écoute, d'ailleurs certains s'en passent confus  .....
JLA 

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 16:30    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93 Répondre en citant

JLA a écrit:
Le préamp est le chef d'orchestre d'un système, on sous estime souvent sa capacité à influer sur l'écoute, d'ailleurs certains s'en passent confus  .....
JLA
j'aime bien l'image du chef d'orchestre pour un préamp, c'est vraiment ca, on écoute bien les mêmes cd mais ca sonne a chaque fois différemment. smile grand rire

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 17:35    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un face à face de toute beauté avec un CR à la hauteur ! Merci Banboufou et Jla,
pour résumer pas de gagnant, juste des philosophies de reproduction du son bien différente !

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 17:47    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93 Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour à tous,

Un face à face de toute beauté avec un CR à la hauteur ! Merci Banboufou et Jla,
pour résumer pas de gagnant, juste des philosophies de reproduction du son bien différente !
merci man
bien sur, tout est toujours relatif, et chaque système est toujours différent, et ce s bien ces différences qui font LA différence.
d'où notre infatigable recherche du st Graal. smile grand rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Kenwood L1000C et Vincent SA-93

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo