Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel préampli lampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robertomunch

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une paire de sampan lourd (avec amplis intégrés) quelqu'un peut-il me conseiller pour l'acquisition d'un préampli à lampes pour les piloter si possible pas trop cher. Un occasion n'irait très bien mais lequel et à quel prix et où trouver ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 19:53    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

Bonsoir robertomunch,

En 1978, la revue Hifi conseils donnait une liste de marques pour alimenter les Sampan 3 VTA: Dynaco, Harman, Radford, Technics et Yamaha
Voici un beau Dynaco:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Preampli-Dynaco-Pas3/5007070976

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 20:28    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum Robertomunch !

+ 100 pour Grenadier ! Sinon une petite présentation de tes belles en photos serait sympa pour le forum !

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 08:09    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

excusez moi mais avec ces deux interventions, notre cher nouveau Robert
va etre bien avance !
Grenadier, t'a pas trouve plus vieux?

Robert quel est ton budget pour commencer? veux tu taper dans le vintage ou le moderne?

a+

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:52    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

J'interviens juste pour dire que j'ai une nette préférence pour l'ampli à tubes plutôt que pour le préampli à tubes.
Mais ce n'est pas le choix de Robertomunch.
En préamplis à tubes, il y a l'embarras du choix mais c'est souvent cher ou très cher (Audio Research, Mcintosh, CJ, Cary, Jadis, Cochet...).
Les chinois commencent à proposer des réalisations intéressantes à prix assez doux.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 17:11    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

Ptitblues pas si vieux , vu la photo est un PAS3X de 76, il a été produit de 65 à 80 en 3 versions .
en plus trés facile à entretenir ,tubes standards ,montage sur circuit imprimé .
Je le trouve un peu cher mais je pense comme Grenadier que c est un bon choix pour un préampli à tubes.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 19:17    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

BRIG a écrit:
J'interviens juste pour dire que j'ai une nette préférence pour l'ampli à tubes plutôt que pour le préampli à tubes.
Mais ce n'est pas le choix de Robertomunch.
En préamplis à tubes, il y a l'embarras du choix mais c'est souvent cher ou très cher (Audio Research, Mcintosh, CJ, Cary, Jadis, Cochet...).
Les chinois commencent à proposer des réalisations intéressantes à prix assez doux.

BRIG

Brig ben a lire 'article du lien de Grenadier, il y a des produits assimiles a des matieres fecales dans
la production chinoise....tu imagine un preampli qui sent le caca... confus

bon ok je pouvais pas l'eviter celle ci... Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 21:20    Sujet du message: quel préampli lampes Répondre en citant

Ptitblues,

Il y a du chinois qui sent le caca et aussi du chinois qui sent la rose (surtout des chinoises, d'ailleurs).

Surtout ne généralise pas, ce serait trop facile (ça fait 20 fois que je te le dis Mr. Green ).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: quel préampli lampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo