Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enceintes TAMON ?? qui connait ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lurch

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:30    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

vu aujourd'hui  pres de Toulouse :
 3 enceintes TAMON CRO5  ou CR05 ?.
 enceintes closes , 8 ohm , 40W rms , grises , les façades aussi .
graves 30cm, la bobine semble amortie comme du ferro fluid .. bizarre .. Question
 un medium ,  des attenuateurs et 2 twetters papier avec cache noyau  blanc ??
 d'apres mes recherches sur google , c'est une marque canadienne . je n'ai rien trouvé de plus .
 si quelqu'un a deja ecouté , des infos , docs sur cette marque... avant que je fasse une betise en les achetant , pasqu'elles ont un look sympa  et une furieuse envie de les ecouter!

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:46    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

Je ne connais pas du tout.
J'ai vu une vente sur la Belgique.
Ca n'a pas l'air formidable.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

lurch

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:54    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

ce qui m'intrigue , c'est le grave dont la suspension est amortie ..
 pour 30 euro les 3 , je vais tenter..

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:58    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

C'est vrai que pour 30 €, tu ne risques pas grand chose.
Tu nous en reparleras, j'espère.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 21:15    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

les CR 05 ne sont pas les plus fameuses de chez Tamon.
Il y a eu deux séries plus prestigieuses. Qui, comme Cabasse Utilisaient des noms.
C'était des prénom Romains et ensuite Grec pour la seconde.
Dans cette série le modèle le plus abouti et le plus connu était l' Achille.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 21:33    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

Ah il m'épate, il m'épate Mr. Green .
Ca existe encore cette marque TAMON ?

BRIG

lurch

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 22:44    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

je crois qu'ils ont viré vers les HP automobile .

une grosse enceinte close avec des 30cm .. ça ne peut que bien fonctionner !!
 à moins que les gros cache-noyau soient des.. cache misere , pour abriter une micro bobine ! frequent sur les enceintes bas de gamme .

on ne trouve sur ebay que des enceintes TAMON vraiment vintage . mais les quelques avis que j'ai trouvé semblent assez positifs .
 une des 3 enceintes a un boomer gris ,  identique aux blancs mais sans l'inscription TAMON .

lurch

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 21:12    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

.. réflexion .. impulsion ..achat .. ecoute .. démontage !!
-jolies basses
-mediums : un peu trop , laisser l'atténuateur au quart .
 aigus : son doux , mais pas tres précis . j'ai l'impression qu'ils laissent passer beaucoup de médiums  ! ( condos HS ? )

sinon , jolie fabrication : inserts pour tous les HP ,  atténuateurs 8ohm bobinés , laine acoustique dense et câblage propre .
 le filtre a des capas chimiques .. vérifiées OK ..
le médium est filtré uniquement par une 10uF serie .??
filtre grave et aigu  12dB/oct .

sur une des 3 enceintes - celle que je n'ai pas branché de suite ..ouf ..
 la self a explosé ! par chance le HP est intact . mais je ne sais pas combien ils ont du envoyer de watts !
 comme prevu , le grave est à petite bobine/aimant , mais joli saladier alu et il se defend bien ..

pas déçu de mon achat .. je vais remplacer un des 2 tweeters par un à dome pour enrichir le son .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 21:16    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

Pour 30 € le tout ?

BRIG

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 22:00    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

BRIG a écrit:

Ah il m'épate, il m'épate Mr. Green .
Ca existe encore cette marque TAMON ?

BRIG

Boarf il n'y a rien d'extraordinaire. Beaucoup de gens, même non audiophiles  ont entendu un jour l'autre parler de ces Achilles Tamon.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 22:04    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

C'est quand même pas courant.
Je lis les annonces et enchères HIFI et c'est la première fois que j'en croise.

BRIG

lurch

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 13:59    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

et oui .. 310 roro les 3 .
 j'ai tenté le remplacement d'un des 2 tweeters par un à dome ( audax HD100D25 ) : c'est ce qu'il manquait . un aigi mieux defini .
 je vais aussi ameliorer le filtre du medium ( L-C serie) pour ne pas qu'il se chevauche avec le tweter papier qui descend bien bas .

au final , je dirais que ce sont de bonnes enceintes . . belle fabrication japonaise .. je vais les garder Mr. Green   et plein de pieces de rechange sur la 3eme enceinte !

l'amortissement de la menbrane du boomer est du à la charge close .. enceinte presque etanche !!

lurch

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 22:21    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

un clone de chez Tensai , avec un 20cm pour les graves ..

Uploaded with ImageShack.us

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 00:08    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

smile grand rire

Je me marre !!! Je laisse Galiontin vous en dire plus, excellent !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 12:15    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ? Répondre en citant

Je préfère TONSIL personnellement Mr. Green .

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: enceintes TAMON ?? qui connait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo