Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vite un avis ampli JVC de folie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:55    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

je passe les politesses, j'ai sous le coude un ampli JVC presque inconnu
et pourtant construit comme un char d'assault, poids 19 kgs
classe A, 100 watts, 3 transfos etc....
qui connait et si oui est ce que ca vaut l'achat?

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 20:03    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 21:40    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

UP UP UP

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 21:48    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Il a de la gueule ... gros transfos de sorties ... mais ne le connaissant pas je ne pourrais t'en dire plus Ptitblues !

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 00:14    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Jamais vu, désolé ...

kaya
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 08:58    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Pas mieux... mais il a l'air sérieux!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 13:04    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Il s'agit du Victor ou JVC M-3030.

http://amp8.com/tr-amp/victor/m-3030.htm

TypeStereo power amplifier
CircuitryRinging circuit: Direct coupling (ICL) cascode double differential in-phase return input
       Parallel push pull OCL output
Power circuit: A class B class (left and right exclusive use) independent source
Effective output
(Both ch drive, 20Hz - 20kHz)
130W+130W (4Ω)
100W+100W (8Ω)
Harmonic distortion factor (8Ω and both ch drive)At the time of effective output: 0.02% or less (20Hz - 20kHz) and 0.005% or less (1kHz)
At the time of 50W output: 0.01% or less (20Hz - 20kHz)
At the time of 1W output: 0.01% or less (20Hz - 20kHz)
Cross modulation distortion factor (8Ω and both ch drive,
50Hz: 7kHz=4: 1)
At the time of effective output: 0.02% or less
At the time of 37W output: 0.01% or less
At the time of 1W output: 0.01% or less
Output bandwidth (IHF and both ch drive)5Hz - 55kHz (THD 0.02%)
Frequency characteristic (at the time of 1W output)Direct input: 5Hz - 100kHz +0 -1dB
Subsonic input: 18Hz - 100kHz +0 -3dB
Input sensitivity/impedance0.9V/50kΩ (level control MAX time)
signal-noise ratio110dB (IHF-A network, input short circuit)
103 (RMS)
Output terminalSpeaker: 4Ω - 16Ω
Power supply voltageAC100V and 50Hz/60Hz
Electric power consumption243W (electric supplies control method standard)
550W (at the time of 4Ω and effective output)
External sizeWidth 420× height 166.5× depth 300mm
Weight19.2kg

Cet ampli date de 1977 et coutait 105 000 Yens.
En occasion il est assez rare mais le prix reste très raisonnable.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 13:11    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Ah ! J'allais oublier.
Même si ça n'intéresse probablement pas Ptitblues, le préampli qui allait avec est Victor / JVC P-3030.
70 000 Yens à l'époque.

Un petit lien : http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/p-3030.html

Bel objet.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 14:09    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

un jolie petit monstre en tous cas se jvc!!

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 16:30    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

merci je vais reflechir

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 13:29    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

je suis decide a acheter, faut avancer,

c'est entre celui ci le JVC, et un Adcom....

le JVC a une gueule d'enfer, est super bien fabrique, mais 2 choses me genent la puissance de 100 watts, qui
me parait (impression?) un peu juste, et le modele vintage, pour la maintenance, c'est coton.
les critiques sur la toile, en fait il n'y en a pas !!! ou peu.

l'Adcom fait le double en puissance, a du courant (tres important), plus moderne, surement plus facile sur le
plan maintenance mais la construction fait vraiment cheap, et le design est un peu terne.
les retombes du net, c'est totalement dithyrambique.

vous prendriez quoi, vite vos avis svp?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 13:57    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

Le JVC a l'avantage d'être vraiment bon marché.
C'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur les sites anglophones.
Tu vois, mon cher Ptitblues, l'avantage de l'achat d'occasion est la possibilité de revendre l'objet au même prix si on s'est trompé (à condition de bien acheter).
Puisque tu demandes des avis, je te donne le mien (L'inspecteur Callahan (Dirty Harry) ne dit il pas qu'un avis c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un).
Je prendrais le JVC pour faire connaissance avec une rareté.

BRIG

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 14:05    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

a quel prix le touches-tu ? 

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 14:14    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

tarif, chez nous en chequels, donc je calcule en euros approximatif

JVC=2500 chequels soit 480 euros

ADCOM=3000 chequels soit 560 euros (je note que le vendeur ferait une baisse)
on vas dire que cela ramenerait a 520 euros.

si on veut pousser grand-mere dans les orties, en papiotant un peu ils font le meme prix quoi!

c'est chiant d'avoir des choix a faire des fois...

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 14:18    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie Répondre en citant

perso pour avoir eu l'adcom ... c'est l'autre que je testerais bien ... tu as une possibilité de l'essayer ou pas ?

l'adcom est pêchu .. mais bon , je n'ai pas le souvenir d'un ampli extra-ordinaire, sans quoi je l'aurais conservé ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: vite un avis ampli JVC de folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo