Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Andy McKee ou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Rock / Folk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:17    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

une façon assez atypique de jouer de la guitare. Je suis sous le charme. Vous connaissez ? Des albums à me conseiller ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaya
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:23    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Excellent! Razz
C'est original comme manière de jouer et en plus c'est très agréable.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:50    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

CC,

c'est qui ce loustic? Shocked
voir une video sur le tube comme ca, passe....c'est original
de la a acheter des albums confus

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 20:27    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Et bien, je suis assez sensible au son de la corde pincée. Pourtant, j'étais flûtiste il y a quelques années. Il faut croire que mes cousins guitariste et bassiste m'ont convertie sans compter l'écoute de quelques albums. Généralement, je me trompe assez rarement quand j'écoute et là, lui, dès les premières notes, je me laisse conduire. Oserai-je dire une invitation à un agréable voyage musical sans agressivité. Genre, une petite bouffée d'air après une bonne journée de boulot. Et puis, sa façon d'utiliser la caisse de résonnance de la guitare est originale sans compter sa façon de jouer assez haut sur le manche. J'aime bien, cela change un peu pour être souligné. Du moins, je pense.

Quant aux albums, c'était juste pour savoir si vous connaissiez et si vous en aviez un, un peu emblématique à me conseiller.  Embarassed

seby
115 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 21:43    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

vraiment sympa la musique du monsieur!!

Okay

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 08:18    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

bonjour cc,
tes cousin te diront simplement que ses du Tapping .

http://www.dailymotion.com/video/xl1uq_erik-mongrain-acoustic-guitar-tappi_…

Dernière édition par fredo. le Mar 4 Mai 2010, 10:09; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 09:17    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Et le maître dans le genre c'était un certain Edward Van Halen !!!

Le titre éruption est de folie !

Je pense que John Butler Trio devrait te plaire cc !

kaya
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 09:50    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

+1 Man
Très bon John Butler!

seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 14:10    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

excellent man

super guitariste Okay

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 18:37    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Merci de me faire découvrir ces guitaristes man, j'apprécie beaucoup! guitariste

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 15:16    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

oui, il y a michael hedges qui joue ainsi aussi ... 

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 15:39    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

En fait, il y en a des tonnes qui joue comme cela ... le tapping étant une vieille technique qui était déjà utilisé dans le jazz ...

MYSTERFLO

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 05:53    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Bonjour à tous, connaissez vous Rodrigo et Gabriela, un duo plein d'energie qui gratouille l'acoustic plutôt fort bien. Ils composent en grande majorité et reprennent à l'occasion de vieux classiques tels Led Zep (stairway to heaven...), Metallica (orion, one..). Bien sympa.

MYSTERFLO

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 06:17    Sujet du message: Andy McKee ou... Répondre en citant

Sinon un coup de coeur qui me suis depuis quelques années maintenant, ils sont de Bretagne à la base, si je me souviens bien ( ils en avaient parlé pendant un concert que j'étais allé voir). Ils s'appellent Samarabalouf, sont trois, du swing jazz, je leurs trouves de superbes mélodies...ce morceau là bouge, ils en font aussi d'autres plus posés, bref une grande diversité dans les compos, à découvrir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Andy McKee ou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Rock / Folk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo