Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCOTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 08:57    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rêvais d'un 460 ou 480 mais je n'ai pu trouver qu'un "petit" 420......
Je pensais cette entrée de gamme un peu light mais j'ai vite été séduit. Un ampli nerveux avec suffisamment de puissance (au quart du volume
dans ma pièce de 25m2, ça arrache tout), des détails, de la précision pas de saturation bref le bonheur. J'ai viré mon Yam c'est dire..... Mr. Green
Pour 100 euros avec en plus la platine td, le deck cassette, le tuner les enceintes 177B et le meuble massif dans lequel étaient rangés tous ces
éléments.....!!!!!!!!
Je vais désormais me mettre en chasse pour trouver un 460 ou 480 pour mon système principal. Wink

Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010, 19:47    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Il est tout migon cet ampli.
A l'occasion tu nous feras une petite photo de l'ensemble que tu as acheté.
Pas cher tout ça. Bravo.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 08:28    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonjour à tous,
BRIG, il me manque la platine td qui est déjà emballée pour une expédition.
Dans cette configuration et couplé aux enceintes 177b avec un 210 en charge close, le rendu sonore est assez impressionnant,
je n'ose même pas imaginer le jour où je pourrai (enfin) lui adjoindre les Brick ou autres Sloop de mes rêves....!!!!! Mr. Green
Je vais faire un test aujourd'hui ou demain avec les 3A auditorat de mon premier système, je devrais pas être déçu.
Ce Scott a gagné sa place au sein de mon deuxième système exit donc le Yamaha AX 550 qui paradoxalement a pris un
"petit coup de vieux".....!!!!!! Laughing

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 11:48    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonjour Proggy,

La plupart des Yamaha AX sont mauvais, voire très mauvais.
Il n'est donc pas surprenant que ce SCOTT fasse mieux.
Pour les enceintes de tes rêves, il y a en ce moment une pression à la baisse sur les prix.
C'est le moment d'en profiter.
Bel ensemble pour 100 €. Bravo.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 12:29    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

BRIG,

C'est vrai qu'il n'est pas terrible ce Yam, je vais le vendre. Par contre, sur mon système principal, j'ai un A 520 qui lui est beaucoup plus musical mais que
j'envisage à court terme de changer pour un.........Scott 440 où 460 voire 480 si les prix restent sages.... Wink

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 19:00    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonsoir proggy, 
En attendant la perle rare, ce 430A pourrait t'intéresser:

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:25    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Grenadier, merci pour ce lien lbc mais, et j'ai ouvert dernièrement un post à ce sujet, j'ai trouvé le 480 A de mes rêves....
Je t'invites donc à le découvrir dans la rubrique idoine... Wink
Concernant l'annonce ci-dessus, je suis perplexe en effet, ce ne sont pas des amplis qui chauffent facilement et aucun Scott ne possède ce système aussi je trouve bizarre que ce 430 A
soit ventilé......ça sent pas très bon cette histoire...!!!!!!! confus

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 22:51    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonsoir Proggy,

Ces Scott me font penser aux Pioneer de la même époque.
De bien belles bêtes au look terrible !

SA 7800 :

SA 8800 :

Et si tu tiens absolument à des Vu-mètres à aiguille, tu tapes dans la précédente génération (voir l'abondante doc Pioneer sur le forum).

BRIG 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 08:10    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Bonjour à tous,
BRIG, c'est marrant parce que justement je pensais ces derniers temps de me (re)trouver un Pio de cette série SA avec le bargraph bleu.
Pour tout vous dire, un SA 708 m'a accompagné pendant près de vingt ans, je l'avais revendu parce qu'à l'époque j'étais un peu "faucheman".
Alors, si lbc m'offre cette opportunité pas très loin de chez moi, vous serez bien sûr les premiers à le savoir..... Wink
Ce sont, à l'instar d'autres marques fabriquées pendant la période 1975\1980 de très bons intégrés. Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 22:02    Sujet du message: SCOTT Répondre en citant

Le SA 7800 est mieux (plus haut de gamme il me semble).
Le SA 8800 est un peu plus puissant, je crois (2 x 80 W au lieu de 2 x 65 W pour le SA 7800).
Le SA 9800 est en double mono avant une puissance de 2 x 100 W et est extrêmement rare en France (encore plus rare que le SA 8800), donc particulièrement cher.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: SCOTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo