Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon achat d'aujourd'hui
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 16:47    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

salut a tous,

bon c'est pas tout le bla bla, mais faut avancer....
je me suis offert aujourd'hui meme, mon nouveau lecteur CD.
ca va faire bigrement plaisir a Brig, puisque c'est un Pioneer
avec stable platter le modele PD S 507.
l'etat est mint, c'est rare. il est superbe, meme le manuel d'origine et en francais
en plus.
allez photos pour vous rincer le neuneuil

prochain arret un DAC ou un ampli... frotte mains

a propos de DAC j'ai une question pour les velus par la suite

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 16:52    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Beau joujou que l'on trouve pour une cinquantaine d'Euros par ici.
La sortie numérique est optique, donc il faut trouver un DAC avec entrée optique.
Tu as une idée pour le DAC ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 17:01    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

merci Brig, tu vois que mine de rien je t'ecoute.
je suis vraiment content ca a de la gueule....

bon alors la sortie optique, la je n'ai rien compris, chez le lascar archi maniaque, limite si je pouvais
respirer chez lui, Laughing , cette sortie optique etait branche directos sur l'entree optique de son ampli.
mais alors y'a pas besoin de DAC dans ce cas la, mais elle est prise ou cette sortie optique???
et quand y'a une sortie coaxiale c'est pareil ou pas????
faudrait qu'on m'explique.
apres je dirai mes choix de DAC...(peut etre meme du chinois)
me polir le chinois Brig hihihihihihi

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 17:05    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Félicitations pour ta platine Ptitblues, par contre la branché direct en optique sur un ampli Rolling Eyes  ... c'était juste un maniaque

du ménage et pas du son ... faut obligatoirement que ton dac soit en optique car ton lecteur ne possède pas de sortie numérique rca coax ...

entre de l'optique et du rca coax il y a pas de grande différence à l'écoute ... l'optique étant un peux plus "droite" à l'écoute ...

Dernière édition par man le Dim 2 Mai 2010, 17:10; édité 2 fois
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 17:08    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Man ou Brig,

c'est pas grave la sortie en optique, ca m'arrange meme, puique parait-il pour avoir
un tres bon cable coaxial il faut casquer.
mais je voudrai qu'on m'explique le principe.

bon un DAC chintok c'est bon ou pas?

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 18:23    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Si la liaison était optique, le gars possédait un ampli avec un convertisseur intégré, c’était à la mode au début des années 90...
JLA

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Merci JLA

c'est ca qui me chiffonnait, etant contraire a ce que j'avais appris.
c'etait un gros ampli type Home cinema tout dore, style Kenwood ou truc comme ca.
donc pour ma part il faut que j'attaque un DAC externe, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
et quoi comme DAC abordable?

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 18:48    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une belle platine que voilà Ptitblues. Félicitations pour ton achat ! Sur quel ampli tournait-elle et as-tu une petite idée de l'ampli sur laquelle tu vas la brancher ?

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 18:53    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

bonsoir CC,

comment vas tu?

merci de ton intervention (tu a vu je deviens gentil hein Razz Embarassed )

ben deja je voudrais lui coller un decodeur externe, qui me servira egalement pour mon ordi
ces lecteurs Pioneer sont des tueurs en mecanique mais semble t-il aaes pietre en musicalite
intreseque. donc a voir avec ces chers membres du forum.

quand a l'ampli, j'ai deja ma petite idee, ca vient....
tout sera presente sur une petite video..chouette hein !

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 18:55    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Tu peux l'utiliser en intégré, pour les DAC tout est fonction de ce que tu appelles abordable...
JLA

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 19:17    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

JLA a écrit:
................. pour les DAC tout est fonction de ce que tu appelles abordable... JLA

CA JLA

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 19:20    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

euh moi, ça m'interesse aussi ... les Dac optiques .. car j'ai 2 platines Onkyo anciennes avec des sorties optiques.

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 19:21    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

Je ne connais pas, le mieux est d'essayer...
JLA

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

ben le probleme est toujours le meme, equation simple et resolue matos chinois=grosse daube.

moi je vois que: la Chine est en developpement constant et extraordinaire.
que le matos chinois est plutot bien fait, l'interieur de ce DAC est assez bluffant,
24/192, chip et transfo de huate volee, certains DAC  de pointe n'ont meme pas ca !
de plus et de toute maniere TOUT est fabrique en Chine maintenant...alors ? 

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 19:46    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui Répondre en citant

ptitblues a écrit:
bonsoir CC, comment vas tu?

merci de ton intervention (tu a vu je deviens gentil hein Razz Embarassed )

ben deja je voudrais lui coller un decodeur externe, qui me servira egalement pour mon ordi
ces lecteurs Pioneer sont des tueurs en mecanique mais semble t-il aaes pietre en musicalite
intreseque. donc a voir avec ces chers membres du forum.

quand a l'ampli, j'ai deja ma petite idee, ca vient....
tout sera presente sur une petite video..chouette hein !

Je vais bien merci. Il n'y a pas de quoi. Du nouveau matos, ça se fête! Pour la musicalité des lecteurs Pioneer, tu sais que je ne vais tirer dessus car je me délecte du mien. gd trompetiste  

Et quelles sont les enceintes que tu lui destines ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: mon achat d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo