Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli 6336
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tedours

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010, 11:52    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

La bête sans les transfos de sorti puisqu'il sont en commande chez Serdi et qu'il y a 4 semaines de délais

Le câblage d'un ampli

La câblage de l'alim

Même les câble enceintes sont diy suivant http://diyaudioprojects.com/Power/Low-Inductance-DIY-Speaker-Cables/

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 00:04    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Beau travail, Tedours !
Comment en es tu arrivé à cette construction ?
Pourquoi de tels choix ?
Le modèle de double triode retenu est plutôt rare (sont elles faciles à trouver ?).
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela quelque part. Une construction de Dr Tubes, peut être.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby
115 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 00:33    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

salut tedours et bienvenue!!

superbe de pouvoir réalisé son propre ampli a tubes bravo!!en plus il a oublier d'etre moche!

applaudit

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010, 00:37    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

J'ai hâte d'en savoir un peu plus.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Tedours

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 20:30    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Bonjour,

D'abord merci pour ces éloges.

(Je suis électricien dans le photovoltaïque, donc je connais le courant continu)

J'ai fait cet ampli parce qu'il était "simple" à faire dans le sens où je débute dans les loupiotes et que j'ai trouvé un détail du montage avec explications du pourquoi du comment.
http://membres.multimania.fr/newcia/bid1.html

J'aurais pu utiliser des 6080, plus faciles à trouver. mais je voulais un peu plus de puissance.

J'en ai trouvé chez Ciel electronic

ECC83 JJ pour la préamp. et le déphasage
la première amplification se fait par une ECC82 Electro harmonix
les lampes de puissance sont des 6336 Raytheon
Les transfos de sortie seront (je les attends toujours) des milleroux.
Le transfo d'alim vient d'un site italien enovaz.it 
280-0-280V 0,2A/5V 3A/6,3V 1A/1,25-0-1,25V 3A/1,25-0-1,25V 3A
la self aussi vient de là. Le chauffage des lampes étant trop important, je l'ai fait avec un autre transfo 2x6v 200w.

Les châssis sont en inox brossé, 3mm pour l'alim (peu de vibration), sympa à percer :-(, et 1.5mm pour les ampli.

L'alim finie pèse 13Kg, et un ampli pèsera 7Kg fini.

Le tout pour un puissance qui atteindra (enfin je l'espère) 2x14w pour une conso de au moins (à vérifier a la fin) 130w

Voilà ce que je pouvais en dire.
Reste à voir ce que ça donnera une fois les transfo installés ! je vous ferai un topo.

Bonne soirée !
Ted

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 20:38    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Bravo pour cette réalisation, Tedours.
Si je comprends bien tu cherches des enceintes pour accompagner ta réalisation à tubes.
Ton idée d'acquérir des Audio Référence est excellente.
Les petites DC36 ont une excellente réputation.
Personnellement, je serais plutôt attiré par les Réf. 100, moins faciles à trouver et encombrantes.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 21:23    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Bonsoir Tedours,

Sympa ta réalisation d'ampli à lampes, mes félicitations, alors toujours pas reçu les transfos ?

Sinon ce sympathique ampli, je le verrais bien sur des Dinghy, haut rendement, hp large bande ... hhummm ... ça doit le faire ! Okay

Tedours

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 12:48    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Attend je les reçoi demain:
donc demain soir c'est monté......les mesures dans la foulée..........le rodage à la suite
et je dit ce qu'il  en est!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 13:08    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

On attend ça avec impatince.
Je fais quelques recherches sur l'utilisation de ce tube.
JLB (Dr Tube) propose bien un ampli utilisant cette référence.

http://pagesperso-orange.fr/jeanluc.b/Ampli 6336.htm

BRIG

Tedours

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 19:12    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

man a écrit:
Sinon ce sympathique ampli, je le verrais bien sur des Dinghy, haut rendement, hp large bande ... hhummm ... ça doit le faire ! Okay
Le truc est que je n'ai jamais écouté de large bande, donc je n'ose pas me lancer dedans. d'autant plus que j'aime les basses profonde et des aigus doux (à l'encontre d'un système bien équilibré) et j'ai vraiment peur du résultat.

Actuellement j'ai un barbecue à lampe chinois dans le bureau (12m²) avec des bibliothèques KLIPSCH et je trouve que cale manque de basses.

Cause?

Ampli (ça reste chinois....les lampes aussi.....)???? Au pire ça doit forcement changer demain (ha vivement demain...)!
Enceintes, part leurs taille..... pavillon trop puissance et prend le dessus?

D'ou l'ajout d'un caisson Jamo (j'ai supprimé le home cinéma pour le 6336 avec les enceintes sauf le caisson)
Et déjà là, c'est un régal.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Bonsoir Tedours,

Tes goûts s'accomoderont mal des Cabasse.
Tu devrais plutôt t'orienter vers des marques américaines (JBL, ALTEC, Cerwin Vega...).
Ca cogne plutôt bien généralement Mr. Green

BRIG

Tedours

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

smile grand rire  J'ai reçu mes transfos vendredi matin 8H au boulot Cadeau , je ne vous explique pas combien j'avais hâte que la journée se termine.

Bref. Le tout monté le soir.
Brancher, l'alim avait déjà été testée. Le câblage vérifier....
Appuis sur le buton...Le fusible pète...Allons bon, j'revérifie le câblage suivant le schéma...OK
J'vérifie les cable alim=>ampli RAAAH!!!OOPS!!! J'avais inversé la polarité pouce bas Bêbête!!!

Le problème réglé, je rebranche... Ouah! peu de son et son de merde, je regarde les loupiotes et il n'y pas de filament rouge....Bizarre.
Je rerevérifie le câblage suivant le schéma et mesure le chauffage: 0,6A.... rebizarre
Je regarde le data des 6336 RAAAH!!! c'est pas pareil. Une question sur ADIYOFAN plus tard et je refais le câblage. Remesure le chauffage: 6A HAAA!! ça va mieux. je rebranche tout et là surprise....du son correct!!!

Je l'ai brancher sur les klipsch à la place du barbecue chinois pour comparer
Bon première écoute (après 1 heure)

Les basses sont là, juste ce qu'il faut ( je rappel que je mettais un caisson de basse avec le chinois) plus besoin du caisson de basse
Les médiums sont doux et clair. les aigus sont claires et transparent non-agressif (même pour des pavillons) J'ai retrouvé une douceur dans le spectre haut sans manque.
J'ai écouté un peu de tout pour me rendre compte:
L'envie de Johnny....Ben... il chantais à coté de moi j'y était
King Crimson est tout simplement enveloppant
Un peu d'électronic, le caisson est inutile
Pour Carmen je suis à Auditorium

Reste à voir, j'ai un souffle lorsque la musique est arrêtée
Et attendre les DC36

Voila pour les premières écoutes

Ted

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 11:51    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Et bien bravo Tedours pouce levé

Je t'admire de pouvoir mettre les mains dans le moteur comme si c'était aussi évident que de monter un domino...

Le petit soufle est extrêmement fréquent sur les amplis à lampes (surtout avec des enceintes de haut rendement comme les Klipsch).

Donc, tu es un homme heureux !

Tu n'envisages plus de changer d'enceintes ?

BRIG 

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 12:05    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

Tedours a écrit:

quoi tu ecoutes Johnny, bon tu peux pas rester sur ce forum Mr. Green

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 13:03    Sujet du message: Ampli 6336 Répondre en citant

ptitblues a écrit:

Tedours a écrit:

quoi tu ecoutes Johnny, bon tu peux pas rester sur ce forum Mr. Green
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Belle réalisation. Moi j'ai du mal avec l'électronique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Ampli 6336

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo