Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> FOCAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom 2
109 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 21:14    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous joins une photo perso du premier modèle d'enceinte JmLab officiellement vendu au tout début des années 80; c'est une enceinte exceptionnelle au regard de sa taille, de son prix dérisoire en occasion (de 60 à 80€ la paire). Elle était également vendue en kit à monter.

A suivre...

Dom 2

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
excalibur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 21:37    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

tiens, un breton au pays des gavotts ....

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 11:42    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

bonjour DOM 2

pourrais tu donner des infos supplémentaires sur cette petite biblio, la référence, les hp, tec...
as tu les docs?

le tweeter semble etrange pour un focal, il ressemble furieusement a un tweeter cabasse.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 17:33    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Pour l'histoire de JM LAB, ce Wiki vous apportera d'intéressantes informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Focal_JMlab

J'ajoute ces liens qui sont également très intéressants :

http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieGChretien.htm

http://www.audiophilefr.com/Site/interviews/interview_de_jacques_mahul-foca…

La DB13 de 1979 utilisait un tweeter de marque Audax dérivé du HD12×9, je crois.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

excalibur

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 22:07    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bien vu BRIG, un HD 9x8 BA HR couplé a un boomer double bobine Focal 5N402DB.
je ne vis + qu'avec elles .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 18:56    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bonjour Excalibur,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces DB13.
Par contre, j'ai écouté, à l'époque, pas mal de DB que j'avais trouvé globalement convaincantes.
D'une grande générosité ces DB !

Elles ont d'ailleurs connu un énorme succès et c'est ce succès qui a fait de JM LAB / Focal le premier fabricant français et de très loin.

Très belle réussite que celle de Jacques MAHUL.

Je trouve que nous ne parlons pas assez de cette marque sur le forum.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

excalibur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 23:35    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

le banc d'essai de l'époque .

sources : Mehari d'un autre forum

grendizer

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:34    Sujet du message: jm-lab ovaton 810 Répondre en citant

bonjour les passonnées,
je suis possesseurs d'enceintes vintage jm-lab ovation 810 et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire quel integré je pourrai lui adjointe ppour reveilléesles grosses gamelleset sachant que ma source est un OPPO 95 eu merc d'avance  smile grand rire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:38    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même assez difficile de répondre à une telle question au pied levé.
De très nombreux critères (les vôtres principalement) que nous ne connaissons pas entrent en considération.

Merci de créer un sujet spécifique dans la rubrique JM lAB pour que votre sujet soit plus visible et donc mieux traité.

BRIG

grendizer

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:58    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

grendizer

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 17:02    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Plus >>Uploader une autre image

grendizer

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 17:07    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 19:02    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bonsoir Grendizer,

J'aimerais bien les écouter , elles ont l'air bien sympa .

grendizer

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 20:49    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

bonsoir MAN ,
en effet elles sont ben,  sympas les ovatons pour les ecouter faut te deplacer en normandie  dans le 27 et de plus c'est la 2 ème paire que j'ai eu en ma posséssion .

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 11:15    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts... Répondre en citant

Bonjour Grendizer,

Merci pour ton invitation, si je passe dans le coin ce sera avec grand plaisir .

Tu les alimentes avec quelle amplification actuellement ?

Si Brig pouvait séparer le sujet en deux pour en créer un nouveau, ce serait sympa, histoire de ne pas polluer le sujet de Dom 2, merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: JmLab/Focal, Jacques Mahul, les débuts...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> FOCAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo