Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos avis sur la grosse marque ROTEL?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:05    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

salut,

bon tout est dans le titre... trompettiste

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:04    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Vintage ou post vintage ?
La marque a radicalement changé entre quelques années passant d'un style "Pioneer" plein de boutons à un style "audiophile" très dépouillé.
Personnellement leurs productions récentes me font penser à NAD, pas de quoi sauter au plafond.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:32    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

salut Brig,

alors t'est revenu, t'est en vacances, t'est dans ta piscine, dans ton bureau en acajou... Laughing

bon donc Rotel ne te laisses pas bonne impression, ou tout au moins sans plus. Mad
c'est bizarre car moi aussi ca me fait penser a NAD. pourtant y'a des unites de puissance
pas mal et des lecteurs CD bien fait aussi, a part egale, je prefere quand meme Rotel a NAD.

pour tout dire j'ai sous le coude 1 ou 2 blocs de puissance Rotel et je voulais savoir si ca valait
le coup Rolling Eyes

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 19:56    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Ptitblues,

De toute façon, pour savoir si un ampli convient à ton installation il faut l'essayer.
Si tu as cette possibilité, tu dois en profiter.

Les Rotel de la "grande époque" me plaisaient beaucoup.
Ce genre là :

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 07:49    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

bonjour,

ben je vois que les avis n'affluent pas.

Brig, ....ecouter un ampli sur son instal avant de l'acheter, j'aimerai
savoir qui peut s'offrir ce luxe...ou cette facilite.
a part sur le vert peut etre ou cela se pratique, ailleurs je n'y crois pas.
le vendeur aura tot fait de t'envoyer balader. dommage !

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 12:43    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

C'était quand même de sacrés bestiaux.  J'ai un copain qui possédait une platine cassette, il en était tees content.
Je crois qu'ils ont fait de très bon lecteurs également.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 16:09    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Bonjour Galiontin,

Les Rotel de cette époque sont recherchés.
Ils étaient construits comme des tanks.
Evidemment, lors d'un achat, il ne faut surtout pas oublier qu'ils ont 30 ans.

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 16:49    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

salut Brig, ou Galiontin

une petite minute de reflexion svp:
imaginez vous dans la peau d'un inscrit ici, qui aurait besoin de maniere assez urgente
de conseils ou retours d'experience, d'une marque, dans ce cas la Rotel, mais ca peut
se reporter a l'infini. jusqu'a la vous suivez? ok
tout ca parce qu'il aurait sous le coude, une affaire a faire, mais resterai dans le doute
par la meconnaissance de la marque.
quand je vois les pauvres messages au dessus, (je sais Brig tu a fait le maximum, je ne t'en veux pas
vraiment) comment veux tu avoir d'une part une vraie opinion de la marque, et d'autre part du forum?
j'ai pose a un temps une question semblable sur le vert au sujet de la marque Yamaha, j'ai recu
une floppee de reponses, d'avis, d'essais....n'en donnez plus...le tout arrivait a 200 posts peut etre... Shocked
tu a de quoi te faire une idee non?
on va me retorquer que oui le vert y'a 2000 adherents etc....et tout les poncifs habituels, mais ne croyez vous
pas que certains fantomes de ce forums (que vous encensez a tord) pourraient ne serait ce que par respect
sympathie ou amitie, donner meme juste un tout petit avis.

Définition du mot FORUM DE DISCUSSION, Pages Internet sur laquelle des personnes échanges des messages afin de réaliser une discussion sur un thème donné.  (ource internet)
oh ben ca alors ! apres on s'etonne que j'aime me fendre la poire.je ne poserai plus de question de ce genre.

ps: j'arriverai bien a poster un fil sur des avis de nenettes a poil, peut etre que ca marchera !

kaya
109 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 17:01    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

ptitblues a écrit:
 ne croyez vous pas que certains fantomes de ce forums pourraient ne serait ce que par respectsympathie ou amitie, donner meme juste un tout petit avis.

Ptitblues,

Il y est vrai que je ne participe pas beaucoup... mais depuis 2 jours je me soigne Mr. Green
Sérieusement je préfère ne pas poster sur un sujet que je ne maîtrise pas...
Pour info je connais bien sûr Rotel mais uniquement de nom. Il ne m'a jamais été donné l'occasion d'en écouter...
Mais je suis certain que tu trouveras ta réponse! Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 17:12    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Ptitblues,

Je t'ai dit que je n'étais pas emballé par les modèles récents.
Je vais te foncer dedans en te disant que ta question est vraiment très imprécise.

"Rotel, ça vaut quoi ?"
C'est digne d'un Zyva des bas fonds d'une citée.

Moi, je veux bien chercher un BE, des commentaires, etc... mais il faudrait peut être parler d'un modèle précis.
C'est la moindre des choses.

Tu sais bien qu'une marque est inégale dans ses productions et que certains Rotel sont pas mal alors que d'autres sont à fuir.

Alors, avant de nous ressortir indéfiniment ton couplet sur la participation, il faudrait peut être poser les BONNES QUESTIONS.

Au fait, si le vert est si bien que fais tu encore ici ?

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 18:04    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Brig ,

je vais te repondre sur toute la ligne, je m'attendais comme une pyramide que tu allais
me foncer dedans, me repondre. c'est deja bien. mais toi, encore toi, toujours toi.
c'est pas pour me deplaire, mais tu es le seul a participer.
meme si ma demande ou UNE demande de quiconque est imprecise, on peut demander
spontanement a la personne: " un genre salut, as tu besoin de quoi...?. et apres cela se precise.

ensuite que preferes tu poser une question maladroite ou ne pas poser du tout?
si tu suis bien les debats nous sommes maximum une dizaine a participer.
imagines toi que ces dix personnes pour quelques raisons ne posteraint plus du tout.
que se passerait -il??? et ne fais pas l'inconscient stp.
je ne sais pas pourquoi tu t'obstines a defendre les absents. comment as tu pu rebondir
sur le post de Zemmour, a un point insoupconne, qui a jusqu'a te faire perdre un ami, et
etre totalement gaga sur ce sujet.
maintenant que fais tu la si c'est pas bien etc...ca c'est la reponse facile.
que fait tu encore en France si t'aimes pas? que font des millions de personnes a leurs boulots, et pourtant
ca leur plait pas?

je prefere netement la reponse de Kaya au dessus, c'est sympa, spontane, et au moins il a l'insigne honneur
d'essayer.
dernierement un forumeur nouveau du vert, a poste une simple PA, de vente sans se presenter ni dire bonjour
ni participer a post....tu devrai aller jeter un oeuil du tolle que cela a souleve. ils en sont a 5 pages.
le posteur a retire sa vente, un membr a ete vire etc...
ce sera mon dernier post de moralisateur. dorenavant je participerai beaucoup moins.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 00:24    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Ptitblues,

Ce n'est pas en répétant toujours la même chose que le forum va progresser.
Le vert a une audience supérieure à notre forum, c'est un fait.
Du reste, le vert a une audience supérieure à la plupart des forums HIFI.

En tant qu'administrateur il est un peu normal que je cherche à ce qu'il vive, à ce qu'il évolue.
Et tu sais très bien que ce n'est pas en brutalisant les membres que tu vas les faire participer.

Ceci étant dit, si j'avais été simple membre je n'aurais pas répondu à ta question parce que je la trouve maladroite (pour ne pas dire autre chose).
Il n'y a pas de réponse satisfaisante à ce type de question.

Alors, si cette question n'est qu'un prétexte pour critiquer une fois de plus le forum, tu peux abandonner car ça n'intéresse personne.
Si, par contre, tu cherches à connaître notre opinion sur un modèle particulier, merci de nous préciser lequel ???

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 08:29    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Brig,

en ce qui concerne ma reponse a critiquer le forum, je passe mon tour. j'ai dit
que je ne repondrai plus a ca. ni intervenir d'ailleurs.

en ce qui concerne les modeles, je met en ligne ci dessous les photos.
mais tu verra par toi meme que cela ne changera rien.
tu connais le proverbe: "pour vivre heureux vivons caches".

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 11:37    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bein dis donc ... il ya de l'ambiance sur ce fil !!! Okay

Pour en revenir à Rotel je possède ces trois modèles sur ma deuxième installs avec mes Bisquine .

Bon que dire ... que cet ensemble fonctionne très, très bien avec mes Bisquine ! Après, j'ai essayé ces mêmes éléments sur les Baltic et là par contre cela ne marche pas du tout ... bon pour en revenir au RB 1080 que tu as mis en photo Ptitblues, je le connais aussi car je l'ai eu à la maison et idem pour des enceintes moyen de gamme cela marche mais sincèrement sur tes Jbl et ton ML, je pense que cela ne va pas le faire ... concernant les nouveaux modèles d'amplis de puissance en class D et je n'ai pas aimé ... trop brillant en haut ... adapté à des B&W moyen de gamme ... sinon chez Rotel, l'ancien RB 1090 pourrait le faire, vraiment bien pour le coup celui là !

Amplificateur de puissance deux canaux certifié THX
380 W en stéréo sous 8 ohms à 0,03% de distortion.
Stable jusqu’à 2 ohms pour des pointes de puissance de 1000 W.
Entrées audio RCA classiques et XLR.

Section Audio
  • Rapport Signal/Bruit (dB) : 125
  • Puissance (Stéréo) : 2 x 380 W / 8 Ohms
Informations Complémentaires
  • THX
Divers
  • Dimensions : 432 x 237 × 406
  • Poids : 38.0 kg
  • Finition(s) : Black, Silver

Voilà, j'espère que ma réponse pourra t'éclairer Ptitblues !

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 11:46    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL? Répondre en citant

Tu Ptitblues...tu as des réponses. Le problème c'est que Rotel n'est pas une marque très connue par ici.Et ce que je trouve bien sur ce forum c'est que les gens ne postent pas trop quand ils ne connaissent pas.
Pour moi Rotel, c'est du bon matériel américain. Avoue que c'est vague.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Vos avis sur la grosse marque ROTEL?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo