Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

platines
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:28    Sujet du message: platines Répondre en citant

salut a vous!

j'ouvre se nouveau topic pour parler des platines vinyles de marques autres que les sempiternels thorens (oulala j'aime le risque moi)!!!

comme je vois arriver de loin ptitblues pensé tout fort (putin il va encore nous saoulé avec sa vieille marcel garrard moisi....)je dit que neni,quoi que....presque Embarassed

j'ai vu plusieurs fois des jolie platines (esthétiquement) du genre ERA,continental edison,dual,akai,yamaha,etc....mais sont elles viable?quel défaut,qualité?

ouvrons le bal avec la marque ERA,marque française je crois,qui en a déjà eu une?

era 1033

era 444

era 3033

era 1000

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:44    Sujet du message: platines Répondre en citant

Il parait que certaines platines PHILIPS sont fantastiques avec d'ingénieux systèmes de réglage et de diagnostic.
Je sens que le Ptitblues va me sauter dessus.
Pour me rattraper je vais dire que certaines DUAL me plaisent également beaucoup.
Et puis, et puis, que dire des très belles et très chères Micro Seiki ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 22:08    Sujet du message: platines Répondre en citant

salut brig!
tu as des photos ou des modèles précis?

je suis sur que ptitblues peut jouer le jeu si il est bien luné et ne fait pas son élitiste intégriste Mr. Green

hummm...les micro seiki que je rebaptise officiellement micro-sexy!! 

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 06:09    Sujet du message: platines Répondre en citant

mon cher Seby, un petit bonjour matinal d'abord Cool

jouer le jeu et tout le tralala pour faire une super rubrique vinyl, il n'y a
aucun probleme, bien au contraire, certains savent que je suis fou de lecture vinyl
presque totalement boude sur ce forum et c'est bien dommage.
je peux et la c'est mon domaine, mettre en line des supers photos, de platines, bras, cellules,
donner des conseils, etc...etc...
quand au comportement "elitiste integriste", je vais te donner un parallele tout simple,
vous faites exactement pareil sur le thread informatique, me conseillant de ne pas acheter
n'importe quoi, d'eviter ceci ou cela, et bien d'autres choses percutantes.
ne connaisant pas la chose sur le bout des doigts, j'ecoute, j'emmagazine, et suis tant
bien que mal les conseils.
pourquoi n'en serait il pas de meme dans le sens inverse?
le nier serait preuve de mauvaise foi, et de mesquinerie!
il y a des "choses" en vinyl qu'il faut eviter, qui ne valent rien, point a la ligne !
j'ai une tres tres longue experience dans la lecture des disques noirs, on peut faire un post passionnant,
mais si c'est pour que ca se barre en couilles, et chansons paillardes....je dit non.
j'aime deconner certes, ca vous le savez, mais quand je suis serieux je le suis pas a moitie.
c'est donc pas une question d'etre elitiste, mais si c'est pour presenter des platines AKAI,
Brandt, Radiola ou je ne sais quel horreur de ce type, et d'affirmer en plus que c'est bon,
faites le sans moi ! si c'est pour faire un fil sympa, avec les bonnes soluces, astuces, comme cite
au dessus, comptez sur moi.

est ce clair?

j'attends tes, vos impressions.

ps: j'avais entame un post a l'intention de Man (encore lui Evil or Very Mad ) avec de tres belles photos
parce qu'il voulait (soi-disant) se mettre au vinyl. le post est la plus bas "les plus belles platines vinyls
Man est toujours la aussi.....mais sans platine vinyl. (quel sale gosse) Mr. Green

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 10:30    Sujet du message: platines Répondre en citant

salut ptitblues!

je suis entièrement d'accord avec toi est a 100%

tu as j'espère compris que quand j'ai ecris "intégriste elitiste" c'etait juste pour te pousser a venir car je sais que tu aime les vinyles et que tu as une bonne expérience
mais je me suis dit vu les marque cité soit il va snobé ou me pourrir car pour beaucoup "hors thorens point de salut" tu vois se que je veut dire!

bref je suis sur que tout comme les autres marques thorens a du aussi faire des bouses non?

mais (et c'est le sens de se topic) peut être que certaines marques exotiques (cité plus haut ou d'autres) ont peut être fait quelques bonne platines?

ou parler de platine DIY aussi puisque il y a de bon diyeur ici,car ça j'aimerais vraiment un jour pouvoir m'en faire une (mais bon j'ai pas d'outils et pas de talent...)

tu comprend ma démarche?

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:01    Sujet du message: platines Répondre en citant

hello Seby;

bon nous sommes donc d'accord sur le fond....la forme on verra apres confus
le premier pas serieux sur ce fil, je le vire Evil or Very Mad

il y a enormement a dire sur le vinyl, des tonnes meme...il faut bien commencer par quelque chose
non je n'aime pas QUE Thorens loin s'en faut, et ils ont fait aussi des bouzes oh que oui ! Mad
tu parles d'ERA, marque vintage qui n'existe plus depuis belle lurette, et qui ont fait d'excellentes platines.
dont la plus connue presente plus haut, la 444.
maintenant peut etre (surement) que les bras n'etaient pas a la hauteur, comme toujours d'ailleurs.
pour illustrer, et puisque tu parles de DIY, inevitable dans le vinyl, voila ce qu'une personne a fait
d'une platine ERA. en fait pratiquement toute la meca a ete recuperee, le plateau, et certaines pieces du bras.
je met les 2 photos les plus representatives, ceussent qui veulent voir la tout, y'a le lien suivant.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=vynile;action=displa…

voila on peut dire que c'est reussi. alors Seby ca te plait comme demarrage? Okay

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:23    Sujet du message: platines Répondre en citant

ha!! ptitblues la tu me fait plaisir Smile

donc oui era défunte marque française la 444 est effectivement celle ou il y a le "plus" d'info,si j'ai bien compris il y a la série a trois chiffres 333,444,555 autres? qui sont les plus anciennes,et la série a quatre chiffres 1000,1033,3033,5055 autres? 

si les bras sont la chose pas top sur les platines era peut on les changer?j'ai vu que deux grand noms de la hifi française ont participé a la marque (yves cochet et mince j'me souviens plus la honte...)

la platine diy est vraiment magnifique!!! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:21    Sujet du message: platines Répondre en citant

BRIG a écrit:
Il parait que certaines platines PHILIPS sont fantastiques avec d'ingénieux systèmes de réglage et de diagnostic. Je sens que le Ptitblues va me sauter dessus.Pour me rattraper je vais dire que certaines DUAL me plaisent également beaucoup.
Et puis, et puis, que dire des très belles et très chères Micro Seiki ?

BRIG

Salut Seby,

J'ai cherché mais je ne retrouve pas ce modèle Philips capable de diagnostiquer la force d'appui, l'antiskating...
Chez DUAL, je trouve qu'une CS5000 est du plus bel effet.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:26    Sujet du message: platines Répondre en citant

BRIG........PHILIPS.........CACA BOUDIN

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:30    Sujet du message: platines Répondre en citant

Oui, j'ai compris mais je voulais quand même vous montrer cet engin rare doté d'outils de diagnostic.
C'était pas idiot quand on sait ce que les réglages représentent pour un utilisateur moyen.

Et DUAL, qu'en penses tu (enfin, leurs meilleurs modèles) ?

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 13:43    Sujet du message: platines Répondre en citant

ben Dual, c'est particulier, longtemps j'ai cru ou su (peu importe) que c'etait la bonne vieille chaine de
papa ou grand-papa, marque allemande plus proche de la mitrailleuse que du bon matos hifi.
je frequantais a un moment (de loin quand meme) un cercle de melomanes d'art lyrique, qui detestait
cette marque, et pourtant ils n'etaient pas sevres au HDG.
cependant, certaines platines Dual les gros modeles seraient excellentes. j'ai possede juste 2 Dual
mais des petites. certains esthetes les appelent les EMT du pauvre. a cause du galet, de la tringlerie
de dingue, et du poids.
attention pas d'amalgame, je ne foncerai pas dans du Dual, mais si on en a une a portee et bien mis en
oeuvre pourquoi pas. Wink (je parle des modeles tres haut de gamme..y'en a pas 20000!)
oh la vache je suis serieux la Shocked

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: platines Répondre en citant

que pensez vous des platines ci dessous?ya du bon?

dual cs5000

continental edison

lenco B55

micro sexy DD24

sansui sr222 MKV

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 14:53    Sujet du message: platines Répondre en citant

Seby;

aurait tu une idee derriere la tete, genre j'ai sous le coude ces platoches, laquelle je prend?
petit coquin va Embarassed

alors dans l'ordre, Dual CS5000 probablement une des meilleures Dual si ce n'est LA meilleure.

Continental, belle (et encore ca depend des gouts), mais bof.je ne sais d'ailleurs pas pourquoi tu me met ca
sous le nez, cette marque n'a fait aucun feu d'artifice a ce que je sache.

Lenco B55 OUI A FOND, surement la meilleur de tout ce lot. mais alors tweak indispensable, le socle deja.bizarrement c'est la plus moche Crying or Very sad
on y reviendra...

Micro Seiki, la je vais te decevoir, oublie les petites, franchement pas mieux du tout qu'autre chose.
meme le plateau la, je le sens leger et merdique.
Micro Seiki oui mais les hautes !

enfin Sansui, la j'avoue un peu caler, elle a de la gueule, fait tres luxe HDG...apres c'est l'expectative..
autre chose, le bras, si je pouvais je le changerai d'office.

voila Seby pour ta gouverne...quoi d'autres? Cool

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 15:08    Sujet du message: platines Répondre en citant

bon la continental j'me doutais que c'etait daubé,bien que je la trouve sympa a l'œil^^

pour la micro sexy j'avoue j'y est cru a du bon comme quoi.....

et c'est exact je regarde surtout la dual et lenco en enchère Mr. Green

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 15:12    Sujet du message: platines Répondre en citant

ah tu vois que j'avais raison Seb (non pas la cocotte-minute Smile )

un simple conseil avant de conclure une affaire demande moi.
ou meme mieux envoie moi le lien. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: platines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo