Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L101
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 17:13    Sujet du message: L101 Répondre en citant

bonjour a tous.
voila ptitblues, je vais essayer de vous présenter le début de la réalisation de ma L101.

je ne suis pas a ma 1ere réalistaion JBL, j'ai par le passé fait une 4 voies JBL genre 4343.

j'ai aussi d'autres réalisation a mon actif et je vous les montre içi bien que ce soit des réalisations a partir de hp focal, supravox et monacor.

j'ai vendu cette paire d'enceintes nJBL 4 voies et le son JBL me manque vraiment, donc je me suis remis a acheter des hp JBL en vue de refaire une 4 voies.
j'ai pu acheter , des LE14 A, des LE10 A, des 2206 H, des 2426J, deux paires de 2405 J, des E110, des pavillons 2301 ainsi que des 2344 ( types diabolo ).

mon ami bricoledur m'a fortement inciter a refaire une paire de L101 puisque je possède tout les hp et filtre d'origine pour cette enceinte.

me voila donc au début, a savoir découpe des panneaux de MDF en 22 d'épais et collage des caisses.

voila ou j'en suis, la suite très bientôt je l'espère!

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 18:09    Sujet du message: L101 Répondre en citant

banboufou, je n'ai qu'une chose a te dire

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 18:16    Sujet du message: L101 Répondre en citant

smile grand rire merchi boucou ptitblues. t le 1er a me féliciter, héhé

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Alors Ptitblues, tu le trouve comment sont tapis ??
moi j'adore BandouFou, ça donne envie de s'y mettre !!! applaudit

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 19:04    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je n'ai qu'une chose à dire à notre nouvel ami de la famille Bricoldur.

BRAVO !!!

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:01    Sujet du message: L101 Répondre en citant

:D merci  a vous pour ses félicitations, hummm

pourtant c super simple a faire, un peu de bois et de colle et opp !

bon, c po tout ca mais la j'ai du bois a coller, car en parler c bien, le faire c mieux, hehe

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:02    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Al Anderson a écrit:
Alors Ptitblues, tu le trouve comment sont tapis ??

Mr. Green Mr. Green Mr. Green salut Al, ah oui c'est vrai la deco...j'attend les photos generales, apres je te dirai pour le tapis dans le decor Evil or Very Mad

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:04    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Banbou,

c'est ce que je me tue a leur dire, un peu de bois, de colle et hop... Mr. Green

par contre Brig nous fera surement un post de ses cables mirifiques.
lunette sourire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:15    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Pour que tu railles mon premier montage et mes premières soudures Evil or Very Mad ...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 21:22    Sujet du message: L101 Répondre en citant

ben pour la déco, a chacun ses gouts non?
 c comme pour le choix d'une enceinte, du moment que l'on est satisfait Okay

pour ce qui est des câbles , hummm JLA a été très étonné par mes câbles, ( câbles a 2 euros le M chez bricomachin ) en effet je teste toujours mes configs avec du câble de base, si ca marche avec, alors après je peux optimiser avec les super câbles.

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:45    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore un tueur !!! Okay  Superbe tes Jbl !!! Bravo !

Un petit placage ??

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 14:58    Sujet du message: L101 Répondre en citant

Man,

avant je devais faire un duel contre Bricoldur....la avec tout les tueurs comme tu dit
du forum va y en avoir des duels...

et toi tu bricoles quoi?
smile grand rire

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 16:59    Sujet du message: L101 Répondre en citant

salut Man
hummm, tueur moi? suis pacifiste, la musique n'adoucie t'elle pas les mœurs? héhé

pour ce qui est du placage, bonne question, j'hésite encore, JBL a utilisé des placage pour les L101, mais il y en a eu des séries de laquée en blanc aussi, c'est tentant cotés blanc et face noir mat et le dessus avec la plaque de marbre comme a l'origine, j'ai déjà le marbre mais faut que je trouve a le faire couper a la bonne cote.

ptitblues, t'inquiete pas, je te laisse la 1ere place si elle te convient, suis pas un gagneur, plutôt un rêveur, je pense que le pouvoir appartient a ceux qui ont l'Imagination.

mais c'est rassurant de savoir que il existe des gens capables de comprendre la démarches des créatifs, héhé. pouce levé

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 17:08    Sujet du message: L101 Répondre en citant

photo du jour, et de Une !

collage de la 2eme ce soir.

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 18:02    Sujet du message: L101 Répondre en citant

MP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: L101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo