Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THX, c'est pour quoi faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 10:56    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

HI everyboby...

l'inscription ou le sigle THX sur un ampli, ca veut dire quoi?
est ce pejoratif pour de la hifi pure?

navré

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 11:00    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

il me semble que c'est une norme audio qu'a mis en place georges lucas pour la sortie de ses films en salles (star war?) dans les année 80 

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 11:35    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

Bonjour à tous,

+ 1 pour Seby ...

"THX Ltd. est une société fondée en 1983 par George Lucas et développée par Tomlinson Holman pour Lucasfilm Ltd. Intégrée à l'origine dans Lucasfilm Ltd, THX Ltd. est devenue depuis 2002 une société indépendante.
THX est une société d'assurance qualité des systèmes de restitution de l'image et du son. THX définit des standards et vérifie que les salles de cinéma et le matériel électronique grand public est en conformité avec ces standards. La certification THX d'une salle est un procédé payant réalisé uniquement par des techniciens agréés THX.
THX est l'abréviation de Tom Holman eXperiment, du nom d'un ingénieur du son de Lucasfilm Ltd, mais c'est également un clin d'œil au premier film de George Lucas, THX 1138, qui lui-même tirait son titre du numéro de téléphone de George Lucas (849-1138).
Il existe plusieurs labels THX (THX n'est en aucun cas une norme) :

• THX Select : Label de qualité de base, spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Niveau inférieur à THX Ultra.
  • THX Ultra : Label de qualité spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Utilisé pour les appareils haute fidélité.
  • THX Ultra 2 : Label de qualité supérieur pour les appareils audio/vidéo haut de gamme."

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 12:24    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

merki Man et Seb,

serait ce en quelque sorte un ampli destine plutot au HC?
ou bien juste compatible avec..je ne sais quoi.?
autrement dit un ampli certifie THX peut il soutenir la comparaison avec un
bon bouzin en Hifi pure?

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 12:28    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

La norme THX ne veut pas dire grand chose ... je pense qu'un bon "bouzin" sonne mieux en hi fi que ces produits labellisés THX ...

C'est juste un label Ptitblues ... comme pour le poulet fermier ...

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 12:35    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

oui je veux bien Man, donc si je suis ta conclusion

ca

et ca

c'est pareil
lunette sourire

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 12:37    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

C'est grosso modo ça Ptitblues !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 12:51    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

treve de plaisanterie Manu, un peu dans le meme etat d'esprit,
ces series d'amplis declinees en 2, 3, 4, et meme 5 voies plus ou moins prevu
pour des instals HC, etc...que valent elles?

j'ai vu par exemple ce matin la marque AMC, qui ont pondu de belles choses
meme du tube, il y a l'ampli 2N100, en 2 voies, apres le 3N100, 4N100 etc....
chaque voie sort quand meme 150 Watts Shocked , mais est ce que ca soutient la comparaison
avecun bon ampli hifi?

et ne me met pas de charcuterie encore confus

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 13:18    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

Faut comparer ce qui est comparable ... c'est sur que si tu compares des triode 845 dans l'aigu/médium et bien il n'y a pas photo ... par contre il existe certains modèles en ampli HC qui arrivent avec de très bons résultats en Hi-Fi ... mais de là à tenir la comparaison avec ce qui je fais de mieux en hi fi ... j'ai quand même des doutes ...

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 16:51    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

ptiblues si tu cherche  un HC pas chère il y a ca PHILIPS DMC-908  avec du tube et très compacte  Mr. Green

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.son-video.com/images/static/R…

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 17:44    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire? Répondre en citant

hello Fredo,

non non je ne cherche pas du tout un bouzin HC, c'etait juste pour savoir ce qu'etait
le THX.

pour info l'ai deja dit, j'avais une instal HC....et j'ai tout balance crazy

quand a Philips non merci, font du super matos mais aucune perrenite..dommage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: THX, c'est pour quoi faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo